Baptème du feux pour le Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22394
Inscription : 27 janvier 2004

#51

Message par Milos »

Oxitom, sur ta photo, le reste de 2000 à la déco super-moche, ce n'est pas celui des Chevaliers du Ciel ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

#52

Message par jojo »

ça ressemble à la déco des chevaliers du ciel, mais je dirais Mirage III

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#53

Message par PiF »

jojo a écrit :ça ressemble à la déco des chevaliers du ciel, mais je dirais Mirage III
Mirage III aussi vu l'allure de la partie avant du cockpit.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#54

Message par Rob1 »

Pour les scènes du film filmées en studio, ils ont utilisé un cockpit de Mirage III maquillé en 2000. Pas cher, assez efficace. C'est peut-être ca ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#55

Message par Oxitom »

Non c'est un des 3 mirage IIIE utilisé pour le film pour représenter le 2000-10 qui explose. Les deux autres ayant servi à tester si l'explosion était cinématographique en gros..

Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#56

Message par LFabriceBZ »

Euh les Talibans ont quand même eu jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça (guerre contre l'URSS) des capacités sol-air.Après en ce moment je pense qu'ils font moins les rambos mais ils arrivent quand même (malheureusement) à emmerder nos Forces Spéciales....

Oh et perso je me bidonne en lisant les commentaires et réactions juste après cet article http://www.liberation.fr/actualite/monde/244275.FR.php

Pfff il y a des GBU qui se perdent même en France!:exit:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#57

Message par mittelkimono »

LFabriceBZ a écrit :
Oh et perso je me bidonne en lisant les commentaires et réactions juste après cet article http://www.liberation.fr/actualite/monde/244275.FR.php

Pfff il y a des GBU qui se perdent même en France!:exit:
excellent :Jumpy:

y a des gens pas tranquilles quand meme !!!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Tubs »

Les capacités sol air étaient celles des Moudjahiddin lors de leur guerre contre l'occupant soviétique, ne les confond pas avec les talibans qui est un mouvement fondamentaliste apparu en Afghanistan au milieu des années 90.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#59

Message par Rob1 »

Certains (mais pas tous) des groupes Moudjahidines étaient soutenus par des pays étrangers (USA, mais aussi des pays arabes et la Chine) qui leur ont notamment filé des MANPADS (SA-7, Red Eye, Blowpipe et célèbrissimes Stinger à partir de l'automne 86).

Actuellement, même si les Talibans ont un certain soutien de l'étranger (notamment volontaires du Djihad), il est difficile de concevoir qu'un qoit Etat prêt à leur donner un tel matos.

Quant au matos livré dans les années 80, il est peu probable qu'il soit encore opérationnel.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#60

Message par Moos_tachu »

LFabriceBZ a écrit :Oh et perso je me bidonne en lisant les commentaires et réactions juste après cet article http://www.liberation.fr/actualite/monde/244275.FR.php

Pfff il y a des GBU qui se perdent même en France!:exit:
Quand je pense que la voix de ces gens-là compte autant que la mienne une fois dans l'urne, ça me rend malade...

(attention pas de méprise, je suis un démocrate convaincu ! en fait la démocratie n'a qu'un seul défaut : elle garantit l'égalité des droits à tous, "tous" incluant les plus sombres des abrutis)
Mud, Wind and Fire
Image Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par ogami musashi »

mais heu moos, tu le sais bien qu'on veut pas parler de politique ici non? Oxi t'as déja fait la remarque sur l'autre post.

Si tu vuex parler de ca tu connais la SDP.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#62

Message par c-seven »

Bah, moi ça ne me choque pas.

Parmis les commentaires il y a aussi des gens qui soutiennent l'action de nos soldats (et pourtant Libé c'est pas le magazine 'Armée d'aujourd'hui' non plus)

Vive la diversité des opinions voilà tout.

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#63

Message par Archibald »

effectivement c'est consternant, mais vu les pseudos de ces imbéciles (Talibans et kmer!) o_O

En meme temps, si tu veut vraiment des discussions comme ca, avec des andouilles bas de plafond, une seule adresse = Yahoo question/ réponse! (section politique et gouvernement :innocent: )
La, il y en a un paquet qui en tient une sacré couche...

Revenons au sujet...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#64

Message par LFabriceBZ »

Oui revenons au sujet!!!

En ce qui concerne le support au troupe au sol (CAS si je ne m'abuse) il n'y a jamais de mérpise sur la localisation des troupes ennemis à bombarder?Vu de la-haut c'est pas facile facile...
Je me souviens d'une histoire en Afghanistan des troupes françaises qui avaient quelques ennuis avec des talibans, ils ont appelé les 2000-D mais étant en HA ils n'arrivaient pas à localiser la menace.Tout est bien qui finit bien les F-1CR ont été appelé à l'aide et un passage canon a été fait (oui oui basse altitude ils connaissent bien).



Oh et puis tant que j'y suis les Forces Spéciales françaises sont totalement retirées de là-bas ou ça a été annulé?

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#65

Message par glitter »

L'armée controle KAboul (zone "calme" selon les alliés, trop à leur gout) et les unités spéciales ont été retiré du pays.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#66

Message par Matt »

(attention pas de méprise, je suis un démocrate convaincu ! en fait la démocratie n'a qu'un seul défaut : elle garantit l'égalité des droits à tous, "tous" incluant les plus sombres des abrutis)
C'est pas De Gaulle qui a dit quelque chose du genre de "la démocratie c'est génial du moment qu'on a la majorité" ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#67

Message par Oxitom »

Dernier avertissement sur ce sujet. Merci.
Les prochains seront systematiquement modérés.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22394
Inscription : 27 janvier 2004

#68

Message par Milos »

Je me rappelle que, pendant l'intervention US contre les Talibans, les Afghans avaient reçu des bombes destinées aux gars en face.

Le support aux troupes au sol a toujours été très délicat et les erreurs sont fréquentes, de tous temps et de tous bords.

Une petite anecdote : en Indo, des Bearcat ont fait un appui très rapproché pour des troupes en difficulté. Ils sont intervenus au plus près. Les gars au sol recevaient les douilles sur la tête (d'où l'intérêt du casque lourd).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »