Baptème du feux pour le Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Frenchie a écrit :Il ne faut pas oublier que l'Armée de l'Air avait encore des ATLIS (jour) pendant la Guerre du Golfe de 91 alors que les saoudiens étaient sur le point d'avoir la capacité nuit sur leurs Tornado... c'est aussi une question de budget.
houla, on l'avait aussi en 99 au Kosovo sur Jag, en mix des 2000D avec leur PDLCT.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Furie a écrit :houla, on l'avait aussi en 99 au Kosovo sur Jag, en mix des 2000D avec leur PDLCT.

C'est de l'économie, comme mettre un mix Hellfire/TOW sur les Cobra... Ce dont parle Fenchie c'est des budgets de développement du matos. Dans le Golfe, l'AdA n'avait pas de capacité nocturne (contrairement au Kosovo), pendant que CNN montrait les images prises par les LANTIRN des appareils US...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le Damocles qui ne fut pas intégrer sous le Rafale, ça à l'air d'être relativement normal. En théorie, il devait effectivement être intégrer en même temps que les GBU... mais autour de 2008-2009, pas 2007!!!

La capacité GBU a été introduite en crash program, autrement dit avec des tests réduits le plus possible, et surtout un entrainement accélérer des pilotes.
Or, en quelques semaines, je doute qu'on eusse pu avoir le temps d'intégrer à la fois les GBU et le Damocles, qui aurait demander ses propres esais complémentaire d'intégration (notamment pour le catapultage/appontage j'imagine) et surtout, il aurait fallu entrainer les pilotes à l'utiliser!!

Au final, il était bien moins cher et surtout plus logique opérationnellement de laisser les équipages de SEM et de Mirage 2000D désigner les cibles avec leurs pods habituels, plutôt que d'intégrer sur Rafale un Damocles que les pilotes auraient eu du mal à utiliser au meilleur de ses capacités je pense...

Bon, ce n'est que mon avis bien sur ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par bpao »

[quote="Scrat"]Ils veulent pas risquer les pods Damocl&#232]

il me semble que l'emport GBL + damocles ne soit pas encore dispo.

il doit manquer les pylones (si le pod est toujours monté sur l'entrée d'air), et les softs qui vont bien.

la config actuel a été un poil faite en urgence.

mais ça va venir... j'espére.

:yes:

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

bpao a écrit :la config actuel a été un poil faite en urgence.
Comme d'hab.
Vous connaissez celle des GPS en 90 ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

RomaniaK

Message par RomaniaK »

El Doctor a écrit :Comme d'hab.
Vous connaissez celle des GPS en 90 ?
sur Jaguar ? :sweatdrop

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

C'est encore d'actualité sergio. ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

plus sous jaguar en tous cas!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

THC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par THC »

Salut,

pour l'intégration du damoclès, je pense qu'il y a surtout un problème de logiciel. En effet le tir de bombe a été extrapolé du tir de l'AS2M.

Mais pour intéger le damoclès, c'est une intégration complète au système de combat (visualisations...)

Il faut se rappeller que le rafale n'est pas financé assez pour être le bon à tout faire : ainsi pas nécessaire de lancer des gbu, car M2000D et SEM le font.

Du coup priorité sur mica (plus de DA sur CdG), puis scalp et AS2M (prioritaire sur le rafale). Seul pb, les clients export (pour en avoir) veulent des GBU, que l'on peut tirer pour lutter contre la guérilla : l'AS2M nécessite un pointage de la cible (mission préparée ou liaison 16) alors que GBU permet de répondre à la demande des amis attaqués au sol.

D'où ce crash programme : montrer que le rafale peut délivrer des gbu. pour la désignation, elle viendra, car prévue dans le post F3

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Pis y faudrait que l'AASM soit déclaré ops....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Les GPS perso collés au velcro dnas les pit de Crouze moi je connais :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca supporte quel facteur de charge un velcro ? ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Les centrales inertielles sont quand même hybridées GPS il me semble:sweatdrop
GBU permet de répondre à la demande des amis attaqués au sol.
Quand aux coordonées il y bien des GPS capable de convertir des UTM (quadrillage utilisé par l'armée de terre) en coordonnées GPS alors le CAS à l'AASM ça doit être faisable, pas économique mais faisable. Par contre un avion peut traiter jusqu'à 6 cibles en une seule passe, de quoi mettre tout le monde d'accord:Jumpy:

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]ca supporte quel facteur de charge un velcro ? ]
Même question pour le chatterton en ce qui concerne les Jags il me semble :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Hood »

l'AS2M nécessite un pointage de la cible (mission préparée ou liaison 16)
On peut très bien lui insérer des coordonnées GPS depuis le cockpit, transmise par phonie depuis le sol si nécessaire...

Au fait c'est AASM ou 2ASM voire A2SM, mais pas AS2M ;)
Naturamque novat

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

[quote="Hood"]

Au fait c'est AASM ou 2ASM voire A2SM, mais pas AS2M ]

Nan mais t'as pas compris, c'est Armement Super Super Modulaire !:Jumpy:

:exit:

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

PolluxDeltaSeven a écrit :plus sous jaguar en tous cas!
Oui là je crains qu'on ait du mal à fixer le gps dans le cockpit....
Image

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Ah oui mais là il va voler beaucoup moins bien aussi.

PS: Le cockpit qui allait avec servirait pas au recrutement par hasard car j'en ai vu un il y 'a 15 jours et ca correspondrait
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Les cockpit des jags servent pas mal a ça. Car ils sont simples a demonter et restent entier. Il suffit d'enlever 4 gros boulons et la cabine est prete au transport (en gros). Pour la plupart des autres avions, il faut découper la cabine du reste de la cellule et c'est evidemment beaucoup moins propre du premier coup.

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Quark »

Oxitom a écrit :Les cockpit des jags servent pas mal a ça. Car ils sont simples a demonter et restent entier. Il suffit d'enlever 4 gros boulons et la cabine est prete au transport (en gros). Pour la plupart des autres avions, il faut découper la cabine du reste de la cellule et c'est evidemment beaucoup moins propre du premier coup.

Ils le savaient les pilotes qu'en fait leurs fait leurs fesses n'étaient attachées que par 4 gros boulons ??? :Jumpy: :tongue:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Ouais c'est sur, mais même si les boulons cassaient, ils ne pouvaient jamais tomber de bien haut !!!!!!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Evite ce genre de photos à l'avenir Oxi, si il te reste un semblant de pitié...
ça m'a fichu un vieux coup derrière la nuque de le voir dans cet état :sad:
Mud, Wind and Fire
Image Image

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par wotano jb »

qui risque de c faire plomber en premier ou le plus ?
celui qui laserise ou celui qui largue la purée ?

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Réponse de Normand, mais difficile d'y couper, je crois: ça dépend de la portée des armements utilisés ainsi que de la distance à laquelle tu peux illuminer ta cible avec le laser (qui dépend du système, de la météo, et éventuellement même du relief).

Avec les systèmes modernes et les bombes guidées laser actuelles, je serais tenté de croire que c'est plutôt le type qui largue qui devra s'approcher le plus, mais je me demande si on pourra trouver ce genre d'info sans tomber dans le SD. :sweatdrop

Enfin, de toutes façons, à part si le temps ne le permet pas, ça m'étonnerait qu'en Afghanistan les Rafales ou les Mirage 2000D lorsqu'ils travaillent avec les bombes guidées laser s'approchent des cibles à une distance qui soit même un peu dangereuse pour eux. Comme les types qui se trouvent en-dessous ne doivent posséder au mieux que des MANPADS, les avions doivent pouvoir travailler à distance de sécurité sans trop de souci, je pense.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

wotano jb a écrit :qui risque de c faire plomber en premier ou le plus ?
celui qui laserise ou celui qui largue la purée ?
bin celui qui ramasse le plus, c'est celui qui est a l'autre bout de la tache laser et qui se prend la BGL dans la tronche...
:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »