Le matou revole?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

Le matou revole?

#1

Message par TooCool_12f »

http://www.airsceneuk.org.uk/hangar/200 ... ilnews.htm


selon la niouze sur cette page (faut descendre un peu), sponsorisés par pepsi, une patoruille acrobatique serait formée sur des tomcats ayant été stockés à oseana et qui seraient remis en état de vol... histoire de conserver un peu de leur histoire quoi...

vous croyez que c'est sérieux ou le journaleux a trop forcé sur la moquette? :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

C'était quel jour hier au fait ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

ben vi... mais fallait pas le dire si vite... ;)


et la niouze sur l'apache traquant les excès de vitesse... j'ai pas osé la poster... :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#4

Message par nippon »

merci pepsi... mais pas trop c'est super que le tomcat revole mais peint en bleu gris et rouge c'est pas genial .
j aurais aimé qu'il revole aux couleurs des squadrons mais bon j'aurais peut etre enfin l occasion de voir ce mythe voler un jour...
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#5

Message par Barcode »

Oui et non :)

une PS avec des Matous ça doit etre viril ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

Rhôôôô soyez pas vache ;)

si on y avait collé les couleurs d'une bonne vieille binouze ça vous aurait fais plaisir , non ?

ok, :exit:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#7

Message par jam1 »

En même temps une patrouille acrobatique sur Tomcat...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#8

Message par Barcode »

[quote="jam1"]En m&#234]


;) :wavetowel
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Sur un autre forum, on a eu une histoire de F-22 faisant défection et atterrissant en Chine. :happy: C'était très bien monté, et avant de me rappeler quel jour on était j'y ai bien cru 20 secondes, déjà. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Merde, j'avai oublié quel jour on etait...

@+

Zuma
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

par contre ce qui n'est pas des blagues...

#11

Message par Archibald »

... c'est qu'a défaut de Tomcat, le AIM-54 Phoenix va revoler (si on peut dire) (air&Couscous du 30 mars, donc pas de poisson d'avril, meme si c'etait vendredi :exit: )

La NASA en aurait récupérés une poignées a utiliser comme véhicule de recherche a grand vitesse. A plus de mach 5 en vitesse de pointe,
l'AIM-54 vole quasiment a vitesse hypersonique.
Une fois enlevé l'ogive, il y a de la place pour 60 kg d'instrumentation !!!
L'idée est d'avoir un banc d'essai moins cher que le X-43, en quelque sorte...
Et le plus beau dans l'affaire, c'est que comme la NASA n'a pas de F-14 dans sa flotte d'avions labos (il y a le F-16 XL, les F-18s et autres) le Phoenix banc d'essai sera tiré en point ventral... de leur F-15B !
Ca nous fait un Eagle avec un AIM-54... quelle ironie!
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#12

Message par Colibri »

Ya de quoi foutre les boules.o_O Dire que j'y ai cru pour la patrouille.:crying: C pas juste qu'on l'aie retiré du service.:crying: :crying:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#13

Message par nippon »

Ya de quoi foutre les boules.o_O Dire que j'y ai cru pour la patrouille.:crying: C pas juste qu'on l'aie retiré du service.:crying: :crying:
pareil pour moi
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#14

Message par InaZuma »

Ouai mais vous aussi si on vous ecoute, en Angleterre ils voleraient encore sur Spitfire....(Ca serai cool quand meme)

:exit:

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

c'est que.... des spitfires, il y en a encore en état de vol, tandis que le Tomcat...



:sad:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#16

Message par YSony »

... il y en a peut-être plus qu'on le croit en état de vol !!

Mais je sais pas si c'est dans la philosophie de leur propriétaire de mettre des sponsors, pratique honteuse digne du diabolique occident.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#17

Message par InaZuma »

III/JG52-Sony a écrit :pratique honteuse digne du diabolique occident.
Amen.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#18

Message par No_Stress »

Perso, ça ne me gênerait pas trop, qu'un sponsor fasse revoler des birds... y avait (ou y a encore?) Breitling qui le faisait, avec un P-47, un P-40, et d'autres, non? ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#19

Message par YSony »

Au début (5s, hein, pas plus :innocent: ) j'y ai cru, parceque ça m'a fait pensé au Concorde aux couleurs de Pepsi...

Et aujourd'hui, Red-Bull possède un Mig-17.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#20

Message par YSony »

En plus le F-14 est coutumier du sponsoring : une belle peinture noir, et un petit lapin avec un noeud papillon sur la dérive (l'avatar de nippon)...:yes:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#21

Message par Tomcat »

En même temps une patrouille acrobatique sur Tomcat...
Toi t'as jamais vu une démo de F-14...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#22

Message par Don Diego 2000 »

beh sans vouloir faire le rabat joie, franchement vus la maintenance particulierement cauchemardesque qu'exige un tomcat, (sans parler du goufre à pétrole !!) jepense que ça sera trés dure d'en voir ne serait-ce qu'un dans le civil.

Ceci dit il y'en a qui font voler des mig-23 aux states (mais c'est quand même beaucoup plus rustique comme truc). Et c'est vrai que le f-14 c'est un peu un icone que tout le monde connaît, donc pour des publicitaires ça pourrait être pas mal mais bon ... en revant j'en verrais un aux couleurs red-bull (ils ont fait voler un sea vixen et font voler 2 alphajet sans parler de tout le sponsoring dans la voltige et des redbull air race)(ceci dit je préfére qu'ils gardent leurs sous pour faire plein de red-bull air-race et plein de voltige :prop:)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#23

Message par jam1 »

Tomcat a écrit :Toi t'as jamais vu une démo de F-14...
Non malheureusesement mais je ne pense pas que ce soit le top pour une patrouille acrobatique mais je peux me tromper
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Franck66 »

y avait (ou y a encore?) Breitling qui le faisait, avec un P-47, un P-40, et d'autres, non?
la différence c'est que Brietling n'avait pas fait repeindre les avions de 'the Old Flying Machine' à ses couleurs. les warbirds avaient gardé leurs couleurs d'origine, il y avait juste le logo brietling fighters au niveau du cockpit


Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#25

Message par nippon »

[img]file:///C:/DOCUME%7E1/LO4751%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.jpg[/img][img]file:///C:/DOCUME%7E1/LO4751%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/img]En plus le F-14 est coutumier du sponsoring : une belle peinture noir, et un petit lapin avec un noeud papillon sur la dérive (l'avatar de nippon)...:yes:
j suis pas persudé que ce soit pour faire de la pub.
je m explique y avait deja le f-4 du squadron vx-4 qui etait peint en noir avec le ptit lapinou sur la derive.
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »