WeatherAF


logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#26

Message par logann »

Au fait, quelqu'un peu m'expliquer a quoi correspond exactement le "fog altitude"?

merci :sweatdrop
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1418
Inscription : 26 août 2004

#27

Message par chataz »

Altitude de couche ou plancher nuageux.
Je n'ai pas fait d'essai en Fog Alti = 0 (ce qui reviendrait à dire aucune visibilité).

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble avoir lu que ce prog est une Beta... c'est bien ça???:Jumpy:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#28

Message par logann »

ben c'est ce que pensais aussi, mais je l'avais mis a 700ft et je suis entré dans la couche a 3000ft...:huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#29

Message par logann »

nouvelle version, la beta 2 vient de sortir!

==> ICI
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

par contre ce qui est sympa ..c'est que quand tu l'appliques à une campagne (fichier .cam)
le temps choisi dure , de mission en mission..jusqu'à ce que tu le fasses évoluer ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#31

Message par logann »

yes ;)

constatation hier soir en campagne : dans le briefing pour les clients, les infos de vents son incorrect, y'a que le hosteur qui a la bonne info! Une fois cockpit, tout le monde a la bonne météo...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Merci pour l'info, pour la beta2 :cowboy: . Dans le coup, je viens de mettre à jour le fichier sur le site.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#33

Message par Cougar FFW04 »

En plus c'est cool on peut se faire des petites missions en météo "réelle" :cowboy:
Et les stratus sont d'une beauté époustouflantes ... :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#34

Message par Jambon »

Cougar FFW04 a écrit :Bon cette fois ca marche meme avec les cumulus :cowboy:

Image

Et la m&#233]http://img50.imageshack.us/img50/234/mtorellexe5.jpg[/IMG]

Salut !
Ou as-tu eu cette image satelite? A default d'e pouvoir importer dynamiquement la méteo à la flight simulator, si on peut l'inserer à partir d'images satelites ca peut être simpa quand même ^^

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#35

Message par Cougar FFW04 »

Jambon a écrit :Salut !
Ou as-tu eu cette image satelite? A default d'e pouvoir importer dynamiquement la méteo à la flight simulator, si on peut l'inserer à partir d'images satelites ca peut être simpa quand même ^^
L'image satellite tu peux la trouver sur tout les bons sites météo.
A partir de la une petite manip photoshop,
On importe dans WeatherAF puis dans la TE

Et on a la météo semi-réelle :yes:

PS : je dis semi car il y a quand meme une part d'interprétation entre la carte météo et le fichier lisible par Weather AF

Avec qq manip on peut faire de belle météo. J'avais aussi fait celle ci pour m'amuser a partir d'une image réelle. Dommage que les stratus de soient les vieux tout pourax sinon ce serait vraiment chouette.

Image
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#36

Message par Jallie »

L'image satellite tu peux la trouver sur tout les bons sites météo.
A partir de la une petite manip photoshop,
On importe dans WeatherAF puis dans la TE

Et on a la météo semi-réelle
peux -tu préciser quelle manip exactement ...

-->pour mettre la map dans Weather..

-->puis faire faire la météo ?

grosso-modo , cette manip sert à créer des SetUp personnalisés ...genre MyWeather1 ....MyWeather2 etc ...

:huh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#37

Message par Colibri »

C'est de la balle ce petit utilitaire, vol test avec plafond couvert à 50000ft et un vent de 27kts.o_O
La vache, le décollage !! On comprends pourquoi la PS c'est avec un vent en dessous de 10kts. Parce que même l'atterrissage, c chaud.:crying:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#38

Message par tucano »

La version Falcon AF utilisée pour l'EDC est-elle avec ou sans cet utilitaire ?

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#39

Message par Buck-Danny »

Jusqu'a maintenant c'etait sans, mais je pense que pour tout ce qui est percée Tacan... cet utilitaire pertmettra aux moniteurs de faire ce qu'ils veulent exactement (ou presque) pour les tests :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

Effecitivement, nous n'avons pas abordé le sujet, mais pour les moniteurs de l'EDC ont toute latitude pour utiliser cet outil, dans la mesure où il leur permet ainsi d'éventuellement créer une mission qui soit encore mieux adaptée aux connaissances qu'ils souhaitent faire passer. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »