mod Mirage 2000 cockpit F-15 version 1 par moi

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
RomaniaK

#26

Message par RomaniaK »

Celtarcs a écrit :Je parlais juste de remplacer l'image du cockpit F-15 par l'image d'un cockpit Mirage :sweatdrop
c'est a dire avoir un cockpit non fonctionnel mais qui ressemble a celui du 2000 ?
clairement je vois pas l'interet a moins d'avoir loupé un épisode...

Topic author
Fox-1

#27

Message par Fox-1 »

Ca doit être possible, mais effectivement, les compteurs ne marcheront pas, le HUD non plus, je pense, donc le mieux est encore d'utiliser le pit du F-15 ! (donc mon mod :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#28

Message par Buzzz »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Fox-1

#29

Message par Fox-1 »

En gros, c'est ça. (euh, enfin je crois...)

Topic author
RomaniaK

#30

Message par RomaniaK »

vu qu'il etait fait pour importé des modeles 3d d'avions uniquement (pour les IA, pas forcement d'utilité pour le coup pour les modeles pilotables enfin, ca depend ce qu'on veut faire apres:innocent:) oui ;)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#31

Message par Buzzz »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34964
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

Franchement j'aime beaucoup Lock On, quand je veux faire du Su-27 ou du dog en F-15 (ou du dog tout court, je trouve l'IA plus méchant dans LO) je lance Lock-On.

Mais pour tous ceux qui veulent faire du Mirage: ESSAYEZ FALCON.
C'est malheureux mais c'est surement ce qu'il y a de mieux pour faire du Mirage aujourd'hui.
Avionique du F-16 d'accord (vous n'aurez pas mieux dans Lock On) mais:
- cockpit 2D dédié de Mirage 2000-C/D/-5
- cockpit 3D de Mirage 2000-C
- modèle de vol spécifique (rien à voir avec le F-16)

Bon c'est sûr c'est :
- un plus "underground" pour choper FF4 ou Open Falcon, mais ça se trouve:innocent:
- un poil prise de tête au niveau avionique quand on débute (moi je conseillerais de commencer en "douceur avec FF3 ou 4 en solo avant d'attaquer Open Falcon mais bon certains ne partageront pas mon avis...)


Le but ici n'est pas de lancer une polémique sur les c'est celui là le plus mieux! C'est juste 2 sims très bons conçus dans des optiques différentes.
Mais c'est quand même dans Falcon qu'on pratique le Mirage dans les meilleurs conditions..:yes:

Image

Image

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#33

Message par HubMan »

[quote="Buzzz"]Comment sont faites les animations dans les mod&#232]
Salut Buzz, :)

Lockon a deux types de fichiers 3D : les .lom et les .cmd.
Les .cmd sont un format "historique", les .lom le "nouveau" format. Tu peux récupérer les outils mis récemment à la disposition des modders par ED ici.

A priori, les pits auraient l'air d'être gérés de la même façon que les avions, mais au vu des tests qu'on a réalisé avec un ami, seules quelques actions parmi les 216 disponibles pour un pit de Mig29 avaient un effet notable sur le cockpit (on a utilisé le LOCKON Viewer pour ça).

Ca a l'air assez foireux. Et en plus, ED n'a jamais communiqué à ma connaissance sur le modding de cockpit, et l'impossibilité de réaliser d'import dans 3DS des modèles 3D fournis avec le jeu limite pas mal les possibilités de compréhension des méchanismes. :)

On a quand même décidé de s'acharner et on est en train de réaliser un pit skinné "à la Mirage 2000" qui commence à être assez avancé, mais ça reste du cosmétique.
Si tu arrives à trouver un moyen de faire plus sérieux tu nous intéresses ! :)
Au passage, tu peux peut être contacter les gens d'ED : avec tes références dans le monde de Falcon tu fais sérieux et tu auras peut être plus d'infos :)

Bon courage dans tous les cas :)

Ciao :)

Hub.

PS : si quelqu'un possède des photos de bonne qualité de pit de Mirage 2000-5, nous sommes -très- intéressés :)
PPS : non Jojo, je ne regarde pas du tout de ton coté ;) :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Fox-1

#34

Message par Fox-1 »

Forumeurs forumeuses, vous qui jouez en 1.02 et qui ne pouvez donc pas profiter de mon magnifique mod, ne pleurez plus. [roulements de tambours] Tadaaaa !! Le voci enfin ! le mod Mirage 2000 cockpit F-15 version 3 100% compatible 1.02 !!!
Il est en téléchargement ici ! De plus, il n'a (en principe, si ce n'est pas le cas, prévenez moi) pas besoin d' add-on de désinstall ! Youpiiiiiiiii !!!!

Ps : Je le rappelle, si vous voulez intégrer une escadrille en Mirage 2000, que vous voliez en 1.12a ou en 1.02, rejoigniez la FIAF (ou Force d'Intervention Aérienne Française). Enfin, euh pas tout de suite : elle n'est pas encore ouverte, mais le projet est en route (un grand merci à The Dream pour la création du site Internet).
Bientôt, un film du genre de Bensky et Mutch (en faisant tout mon possible pour ne pas copier leurs idées) sortira et vous y verrez les amélioration qu' apporteront mon mod version 4 .

Topic author
Fox-1

#35

Message par Fox-1 »

Erratum : le mod qui est compatible avec la 1.02 est mon mod en version 4, pas en version 3. Dedans, vous avez donc : - la version 3 +
- la France a désormais 2 hélicoptères
- la France a désormais 3 bateaux : le Charles de Gaule (qui est en fait le CVN-70 renommé) ainsi que les 2 autres bateaux américains
- la France a désormais le char LECLERC qui est en fait un T-80UD renommé.
- les Etats-Unis n'ont plus le CVN-70
- le T-80UD a disparu (il est juste renommé LECLERC et il n'y a que la France qui l'a )

Voilou ! Je m'occupe de faire mon mod version 4 pour 1.12a ! (que de travail !)

Topic author
Fox-1

#36

Message par Fox-1 »

Ah, oui, j'oubliais : le Mirage 2000 peut désormais décoller depuis le Charles de Gaule (pas très réaliste, mais très pratique de pouvoir déployer des 2000 depuis la mer)
Par contre, l' IA peut apponter aussi sur le CDG, mais pas nous (on peut atterrir dessus, mais on n'a pas de crosse d'appontage).

Topic author
Fox-1

#37

Message par Fox-1 »

Voici le mod Mirage 2000 cockpit F-15 version 4 !!! Il est ici :Jumpy::Jumpy:
Pour savoir quelles nouveautés il apporte, consultez le readme (j'ai la flemme de l'écrire ici, ça prend 3 plombes........:hum:).

Comme on dit chez nous, "just enjoy !"

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#38

Message par Fox 27 »

J'aimerai tout de meme avant de l'installer te poser une question ce mod remplace t'il un avion ???

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#39

Message par Fox 27 »

Apres essai certes tout les avions sont flyable mais un probleme persiste quand j'essaye de piloter un F-16,F-5 et autre je n'ai pas (ou tres peu)de controle sur l'appareil ce qui abouti forcement au crash !!
Vulture's Leader :cowboy:


Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==

Topic author
Fox-1

#40

Message par Fox-1 »

Ca, malheureusement, je n'y peut rien. Lorsqu' on met un avion pilotable alors qu'il ne l'était pas avant, ça arrive. Moi perso, ça marche sans problème, mais beaucoup de gens disent la même chose. je ne sais pas comment rêgler ça.

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#41

Message par Fox 27 »

Ok Merci tout de meme !!
Vulture's Leader :cowboy:


Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#42

Message par shark971 »

petite question le mod ne fonctionne pas avec la version 1.12a ?

Si c'est le cas est ce possible de le faire avec la version 1.12a et si oui comment s.v.p?

Topic author
Fox-1

#43

Message par Fox-1 »

Mon mod fonctionne (et était à la base uniquement) en 1.12a. J'en ai en fait fait deux version 4 : une pour 1.02 (téléchargeable ici) et une pour 1.12a (téléchargeable ici)
Voila, (très) bientôt une version 5 !

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#44

Message par shark971 »

Je suis comme un ouf :Jumpy: ! MERCI

Topic author
Fox-1

#45

Message par Fox-1 »

Mais de rien, voyons !

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#46

Message par shark971 »

Est ce possible de mettre le cockpit du f15 par default pour tout les avions non pilotables F16 , F18 ... a la place du cockpit su 27(ou mig29) par default.
Mais seulement le cockpit .

Parceque je ne comprend pas pourquoi dans le mod on a bien le pit du f15 mais on a toujours 2 jet de reacteur ( dans ton mod on ne voit pas les 2 jets car enlever , mais il sont bien la ) alors que lorsque l'on change seulement "yes" dans human cockpit pour le m2000-5 et f16 on se retrouve avec le pit du su27 (mig 29 ), mais avec un seul jet !

Topic author
Fox-1

#47

Message par Fox-1 »

Peut-être (et c'est ce que je cherche depuis pas mal de temps), mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Topic author
Fox-1

#48

Message par Fox-1 »

La version 5 de mon mod est en train d'uploader ! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#49

Message par shark971 »

Ya quoi de neuf par rapport au 4?

Topic author
Fox-1

#50

Message par Fox-1 »

Nouveautés : - la France a désormais le Puma (un MI-8 renommé et repeint) - il y a désormais les voix en français dans le mirage 2000

Inconvénients : le MI-8 s'appelle Puma, même chez les Russes (mais bon moi maintenant je ne joue qu'avec la France alors.....)
Le A-10A a aussi les voix en français (pas très réaliste, mais comme je l'ai dit plus haut, je joue qu'en france......)

Pour ceux qui jouent en 1.02, il faudra certainement attendre une semaine pour avoir la version 5, car la, j'upload la version pour 1.12a (et ça prend plus d'une heure), et dès demain matin, cap la Bretagne ! Je verrais si j'ai le temps d'uploader aussi la version pour 1.02 ce soir.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »