Mig-29 et ravitaillement en vol.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Chisum

Message par Chisum »

MajorBug a écrit :Non, 2.53

C'est un montage ou bien tu étais en piqué overspeed et full alertes ??

Image

:crying:

Chisum

Message par Chisum »

[quote="Talon Karde"]Non non, il &#233]

Ah ok.
Moi aussi j'ai déjà dépasé une Ferrari avec ma meule.
A leur décharge, j'avais trafiqué le pot déchappement et eux tiraient une caravane fort chargée*.

KGB ?
CIA.
:tongue:

*: ceci dit j'aimerais bien de voir un match de vitesse entre ces deux avions: départ arrêté côte à côte, charge égale. L'aller en montée constante à 60 000 fts sur un waypoint 1 et retour en descente, le premier revenu au dessus de la piste de départ a gagné. Ca manque des courses de vitesse en aviation.
PS: course sur Lock On évidement. ;)

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Si tu fais ça en F-15, je te laisse 3 minutes d'avance, sinon ce sera injuste ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Talon complètement laché là, quesquitarrive mon vieux ?
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Salut :)

Le Mig 29 de Lockon est comme tout le jeu une adaptation de la réalité aux besoins d'équilibre du simu. Dans la vraie vie, le bidon central n'est pas éjectable sans risques de collisions avec l'avion et n'est vraisemblablement pas utilisable pour du vol supersonique. Du coup, ça limite l'emploi opérationnel, reste surtout utile pour du convoyage et justifie moins la réputation d'avion à "courtes pattes" du Fulcrum :)

Par expérience, dans le cadre de missions de combat aérien, un Mig 29 + bidon ventral = 1 Su 27 avec ~55% de carb. Les bidons d'ailes, c'est bien joli, mais ça prend la place des deux missiles les plus utiles, fait tomber l'emport à 4 missiles disponibles et comme déja dit, plombe les perfs.

Au final :

- si il faut aller loin avec une grosse quantité de matos, le Su 27 est de loin le meilleur choix. :biggrin: Sans parler du fait qu'en CAC il croque tout ce qui vole dans le jeu :)

- si il faut massacrer tout ce qui bouge sans avoir trop de nav / vagues d'ennemis successives / besoin de teamplay / situation compliquée et pas d'AWACs, le Mig est la meilleur plate forme du jeu... mais pas du fait de ses qualités "d'avions" mais du combo R77+R27ET qu'il peut emporter, de sa "petite" taille et de sa capacité d'accélération / gestion de l'altitude.

- si c'est pour du jeu solo, la machine ultime, c'est le F-15 : emports de missiles et de bidons de fou, radar hyper performant (TWS, portée, identification du type de cible...), RWR haut de gamme, vraie capacité multicible : AMRAAM pour coller défensif et retarder les copains du gars que tu vas démonter au Sparrow :)
En mode coopératif, il sert plus d'AWACs / coordinateur / ralentisseur de menaces (les AMRAAMS dans Lomac, ça sert à acheter du temps, pas à killer, pour ça, y'a le Sparrow ;) ) que de killer et est moins efficace en coop qu'un Su27 qui du fait de l'allonge de ses R27ER est plus à même d'aider ses copains en pump :)

Moi, de toutes façons, mon préféré, c'est le Mig29A : ça c'est un avion d'homme (j'attends MooS et son Su25 sur ce coup là... ;) :) )

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

C'est un montage ou bien tu étais en piqué overspeed et full alertes ??
Pallier, 15 000 mètres, pleine PC en lisse ... et pas un mot de nadia ;)
Image

Chisum

Message par Chisum »

[quote="Talon Karde"]Si tu fais &#231]
Trois minutes !
On risquerait de se rentrer dedans quand je reviendrais couper la ligne au moment où tu décolleras.
:tongue:

HubMan, et si il y avait un F18 dans le jeu, qu'en dirais-tu ?

Major, 2.5 en palier, sans avoir pris de l'élan, je demande à voir. Sauf évidement si o doit en conclure que les données de l'encyclopédie LO sont fausses évidement...
Une petite vidéo intra cockpit pour nous montrer ça ?
;)
De toute façon, là je suis forcé, prochaine sortie sur LO programmée: essais de vitesse F15...Même si la top speed ne détermine pas la supériorité aérienne, je veux savoir ce qu'il a dans le ventre.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

[quote="MajorBug"]Pallier, 15 000 mètres, pleine PC en lisse ... et pas un mot de nadia ]

Oui, elle ne braille que pour la vitesse air relative. Pour autre chose défois mais ca serait pas corerct de dire ce que je lui fait ...:innocent: :sweatdrop
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

[quote="Chisum"]Major, 2.5 en palier, sans avoir pris de l'&#233]

Pourquoi ne testes-tu pas toi même ? :innocent:
Qu'appelles-tu prendre de l'élan ? Le 0 à M2.5 en 10", non ça c'est pas possible. En palier en revanche ça se fait.

Je te confirme que dans LO le 27 atteinds Mach 2.53.
Je te confirme aussi que ce n'est pas réaliste.
Et tant que j'y suis le sujet a été discuté récemment (ça a dû commencer par un débat sur la "supersonicité" du Su-33 si mes souvenirs sont exacts) donc si tu es curieux une petite recherche t'amènera pleins d'infos :yes:
Image Image

Image

Chisum

Message par Chisum »

Azrayen a écrit :Pourquoi ne testes-tu pas toi même ? :innocent:
Qu'appelles-tu prendre de l'élan ? Le 0 à M2.5 en 10", non ça c'est pas possible. En palier en revanche ça se fait.

Je te confirme que dans LO le 27 atteinds Mach 2.53.
Je te confirme aussi que ce n'est pas réaliste.
Et tant que j'y suis le sujet a été discuté récemment (ça a dû commencer par un débat sur la "supersonicité" du Su-33 si mes souvenirs sont exacts) donc si tu es curieux une petite recherche t'amènera pleins d'infos :yes:

Ecoute mon grand, moi j'ai vite mal aux yeux et j'ai pas envie de me les tuer à lire 50 000 posts pour ne pas trouver ce que je cherche. Il y a une discution ici, elle était intéressante, mais si ça t'ennuye que j'y participe, tu n'as qu'un mot à dire et je m'abstiendrais.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ecoute mon grand, moi j'ai vite mal aux yeux et j'ai pas envie de me les tuer à lire 50 000 posts pour ne pas trouver ce que je cherche.
C'est pour pallier ce problème que se trouve sur le forum un outil de recherche, en haut à gauche, qui fonctionne à l'aide de mots-clefs. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hé bien "mon petit" quelque chose ne va pas ?

Tu fais comme tu veux pour participer aux discutions, moi je te donne juste l'info que ça a déjà été discuté en long/large/travers donc que tu as la possibilité d'en apprendre plus (mais j'ai la flemme de rechercher pour toi) après tu en fais ce que tu veux, hein ;)
Image Image

Image

RomaniaK

Message par RomaniaK »

Chisum a écrit :Ecoute mon grand, moi j'ai vite mal aux yeux et j'ai pas envie de me les tuer à lire 50 000 posts pour ne pas trouver ce que je cherche. Il y a une discution ici, elle était intéressante, mais si ça t'ennuye que j'y participe, tu n'as qu'un mot à dire et je m'abstiendrais.
euuu:huh:
Ils ne font que confirmé ce que tu a peine a croire, mais sache que le M2.53 du 27 se fait, (j'étais la quand il la fait ;) ), le fait que le Mig 29 grille le F15 en accelération est prouvé egalement (il grille tout les avions du soft a ce jeu la)

apres, s'amusé a contredire sans fondement ce qui a été prouvé par des personnes qui ont fait moult tests et prendre de hauts les gens qui te donne des conseils, a mon avis tu va un peu loin la...

:hum:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Allez, retour au sujet, merci :)
Image Image

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Tu mérites vraiment ton appellation Az' :busted_bl

vite, trouver un truc à dire sur le sujet du post..............,eeeuuhh IAS ou TAS ? :sweatdrop:sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

Message par Chisum »

[quote="RomaniaK"]euuu:huh:
Ils ne font que confirmé ce que tu a peine a croire, mais sache que le M2.53 du 27 se fait, (j'étais la quand il la fait ]

Je n'ai ni contredis, ni conseillé et encore moins "pris de haut" qui que ce soit.
Tu fais là des interprétations pour le moins légères.
Je me suis montré étonné de ce fait car il est en contradiction avec ce que dit l'encyclo interne de LO.
C'est tout.
Demander pour voir n'est pas non plus traiter Major de menteur.

Mais rassure-toi, je comprends parfaitement que tu n'as pas su rater l'occasion qui se présentait pour casser un peu de sucre sur le dos de quelqu'un que tu imagines être un "pro US" et "anti-red star".
Grand bien te fasse.

En attendant, vu ce que dit Azrayen, c'est bien irréaliste d'aller à M2.5 et ça me démontre une chose: les perfs des avions russes sont boostées dans lock On.
Pas besoin de demander pourquoi.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

bah il est difficile d'estimer les veritables perfs et de dire tel ou tel avions est surboosté.Il y a eu des debat la dessus ou certains disait que cetait le F15 qui etait boosté...difficile d'etre objectif :)

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Chisum -> vas me trouver des vrais chiffres sur les performance réelles du Su-27, ça m'interesse beaucoup. La seule source qui donne ce mach 2.35 c'est le manuel de vol du Su-27SK, et il est bien indiqué que c'est la vitesse maximum conseillée, qu'au delà on s'expose à des problèmes structurels, j'en déduis donc que ce 2.35 auquel tu tiens tant peut-être dépassé par un Su-27, sans quoi on aurait pas pris la peine de mettre cette mention dans le manuel de vol.

Dans LO on peut aller plus loin, ce que tu en dis ne change rien, on peut, point barre. Quand je dis en pallier c'est en pallier, je triche pas pour aller prouver que j'ai raison, dailleurs j'en ai rien à cirer, c'est comme ça un point c'est tout.
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

J'aurais bien des choses à ajouter mais avec mon super pyjama de modo, je pense qu'on va s'arrêter là...
Chacun s'est exprimé, retour au sujet SVP. (2nde demande, donc tout message visant à polémiquer plus avant = edit/cancel + fermeture pour faire bonne mesure)

Pour Bawa : A priori, IAS, puisque c'est ce qu'on lit sur les instruments :yes:
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Je crois pas que le mach s'exprime TAS ou IAS. C'est plus ou moins la même chose non ?
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Ne vous embettez pas avec cette histoire de IAS ou TAS, c'était juste un prétexte pour la référence au gentil modo :sweatdrop

en meme temps le mach est directement lié à la vitesse, donc selon le référentiel la vitesse change et le mach aussi :detective
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben non. Ton Mach ce n'est pas une vitesse en km/h, c'est le rapport de de ta vitesse sur la vitesse du son. Conséquemment, tu peux changer le référentiel: comme la vitesse du son et ta vitesse sont toutes deux affectées par le changement de référentiel ton mach reste néanmoins constant. ;)
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Question : comment fonctionne un Machmetre?

Je m'était imaginé qu'un appareil envoyais un signal sonore et que des capteurs situé autour calculaient le temps entre emission et reception + différence entre les différents capteurs mais, je dois me gourrer !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Effectivement, il est certain que ce n'est pas de cette manière que ça marche. ;)

Bon, cela dit, excellente question, je vais aller rechercher ça, tiens. :cowboy:

EDIT: Réponse trouvée: le machmètre prend la TAS divisée par la vitesse du son, et voilou.
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

MajorBug a écrit :Je crois pas que le mach s'exprime TAS ou IAS. C'est plus ou moins la même chose non ?
Mhmm... Effectivement y'a un loup : pas la même chose (?) pour moi, mais le Mach étant lié à la vitesse du son, si l'instrument ne donne pas une indication erronée, ce doit être +/- de la TAS, puisque se rapportant à ton multiple de vitesse du son dans l'air qui t'entoure.
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »