et je me suis mis a pacific fighters, qui m'a plus accroché que il2 fb.
Si tu finis par y prendre goût, je te conseille d'acheter il246, pas tant pour son contenu (au point de vue pacifique, il y a des nouveautés mais assez peu -J2M5,N1K2J,Ki27 pilotables, Ki21IA-) que pour pouvoir jouer online, les utilisateurs de PF seul étant peu nombreux (IL246 reprend toute la série, de IL2FB à AEP, PF, Pe2, 46).
Tu pourras aussi découvrir des avions rares, en tant que Lockonneux tu seras peut être sensible au design russe du Mig9 (chasseur à réaction de 46) ou de l' IL10 (ancêtre du Su25) ?
j'en suis a la bataille de midway, hors les seuls PA qui y etaient etaient le hornet, le yorktown et l'enterprise. hors, je décolle du saratoga:huh:
pourquoi?
PF a été conçu comme un addon à IL2FB, avant d'être vendu en "standalone". En tant que tel il a été développé très vite (quelques mois), le temps restant étant consacré au "peaufinage". Il était donc prévu incomplet dès le départ.
Des addons étaient ensuite prévus, avec notamment le Yorktown, mais les dirigeants de MacDonnel Douglas, qui possèdent également le passé de Grumman, et des chantiers navals de New York, ont fait en sorte qu'il soit hors de prix de rajouter tout contenu américain à PF, c'est pour ça qu'on doit aussi de passer du TBF pilotable, ou du Devastator en IA, qui étaient pourtant prêts.
Enfin, la campagne dynamique de PF a été faite dans l'urgence (et je sais de quoi je parle) et malgré tous les efforts communautaires, elle est encore un peu en dessous des campagnes du Front russe.
Il reste qu'un pilote de wildcat coiffé par des zéros a beaucoup de soucis à se faire, surtout s'il ne peut compter sur ses ailiers.
Conseils persos:
1/couvre ton leader, c'est difficile de ne pas le perdre, mais si tu arrives à bien le couvrir, quand toi tu seras dans la panade il pourra peut être t'aider. Un wildcat seul contre un zéro est en sousnombre (dicton de l'USN de l'époque).
2/si vraiment tu sens que ça ne va pas le faire, dégage plein pot et prie, demain vous serez peut être plus nombreux que les zéros et tu prendras ta revanche.
3/si tu utilise la fonction "random flights" du conf.ini, mets là à zéro pour le pacifique, les "random flights" y sont quasi systématiquement ennemi et ça déséquilibre les missions.
4/je ne suis pas certain de la compatibilité avec PF seul, mais essaye de télécharger "true pacific" de nimits, ça améliore pas mal les scénars des campagnes dynamiques. Il est disponible chez "missionfortoday" (M4T).
5/il y a des campagnes scriptées très bien faites pour la Navy (Cat O 9 tales) ou pour l'USMC (Hell in the pacific Peleliu+IwoJima), à essayer absolument, dispo chez M4T encore.
Bons vols
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...