Des belges se souviennent de cette période 89-91

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#126

Message par Rob1 »

Je n'ai lu que le premier paragraphe de la page donnée en lien par Snooze et je ne suis pas allé plus loin. Ca ressemblait trop à un équivalent aérien du scénario de "Return to Castle Wolfenstein"...

Quant à dire que Janes ne fait pas le sérieux, je repense à l'histoire des perfs des sous-marins chinois il y a quelques années, largement critiquées par d'autres experts.
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#127

Message par Snooze »

Hein !?

"Return to Castle Wolfenstein", c'était pas basé sur des faits réels ?

:biggrin:

SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#128

Message par TMor »

Permettez moi de vous dire que les premières lignes de l'article de Snooze sont... merdiques. (j'ai rien contre Snooze)
J'ai choisi mon mot, parce qu'ils ont choisi la manière forte pour traiter Cook, alors qu'il ne la mérite pas !
Cook a bel et bien suivi la piste nazi, et raconte plein de chose intéressantes, mais il ne conclue rien à ce propos. Il a juste des hypothèses forts pénibles, pour lui-même en premier. J'avais déjà lu quelque part qu'il regrettait d'avoir parlé de ça, parce qu'on lui fait payer... Bah, il a enquêté, personne n'est obligé de le croire, on a tous un cerveau, et "salon.com" ne concluera pas à ma place sur Cook. Le livre est intéressant.
N.Cook est bien trop humble dans son bouquin, d'ailleurs, pour m'avoir laissé l'impression que veulent diffuser les gars de salon.com. Il n'y a pas de conclusions dans ce bouquin. Il y a des hypothèses invérifiables construites autour de son enquêtes. Et la piste nazi n'en est qu'une, pour autant que je me souvienne.
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#129

Message par Snooze »

Hello,

Chacun se fera son avis.

Et cela n'a pas de rapports avec le phénomène OVNI de toutes façons.

A moins de croire, bien sûr, que toutes les observations d'après guerre sont des engins américains.
Mais on appelle ça une théorie infalsifiable, on ne peut ni le prouver ni l'infirmer.

Paradoxalement, il y a plus de faits prouvant la réalité du phénomène OVNI (cf. mes précèdentes références, entre autre) que de faits prouvant que les Nazis maitrisaient cette technologie à la fin du conflit.

Revenons à nos moutons, voilà un autre livre intéressant:

http://www.amazon.fr/Science-face-%C3%A ... 587&sr=8-2

Malgré un titre pompeux, il mérite le détour. Je vais voir s'il y a une review sur Salon.com :biggrin:

SNOOZE

edit: non, il n'y est pas... :-(
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#130

Message par rico »

salut a tous,
pour completer ce debat passionnant, en ce moment sur la 5, l'intitulé de l'emission "C dans l'air" traite du sujet.

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#131

Message par Snooze »

HAAAAA MEEEERRRDEEE

En tout cas, merci pour l'info ;-)

Calvi fait toujours de émissions de qualité.

Rediff sur cable et CO. à 22h30 ce soir (ou 22h, je sais plus :biggrin: ) .

SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#132

Message par Rob1 »

[quote="Snooze"]Hein !?
"Return to Castle Wolfenstein", c'&#233]

TU sors... :biggrin:







Quelques réfs sur le vague arrière-plan réel du jeu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Return_to_ ... Influences
:mago:
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#133

Message par Snooze »

Rob1...
Heureusement que c'est du second degré (enfin je crois), sinon, cela aurait été un excellent exemple de désinformation (en oubliant de mettre le :biggrin: à la fin de mon texte).

Re :biggrin:

Sinon, un témoignage de pilote de mirage IV, ici, page 19:

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

N'hésitez pas à lire ce doc en entier d'ailleurs ;-)

SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »