Ping Merlin .. Question F-5E

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

Ping Merlin .. Question F-5E

#1

Message par bpao »

bonjour,

c'ets une question surtout destiné a merlin, mais si un autre GM a la réponse.

les F-5E suisse, sont en configuration shark nose, y a t il une différence au niveau des apex ?

certain, me les signalent comme plus grand..

merci de me confirmer la chose...

a++

:sweatdrop

question subsidiaire, .. si c'est plus grand .. je peu avoir des cotes ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je sais pas....

mais faut que je me renseigne, et ça peut prendre qq temps..

je te tient au courant
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#3

Message par bpao »

merci... vue que tu es le seul , a ma conaissance, a pouvoir approché des utilisateurs de F-5E... je serait extrémement patient.

:innocent:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#4

Message par Pitros »

s'il te faut des photos, va faire un tour sur airpic (signature ;) ) ou si tu veux que je relaie des questions, n'hésite pas... ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#5

Message par bpao »

merci , mais a priori sur les photo ca se voie pas ... dur de prendre des cote sur une photo...

et a priori, c'ets les memes formes.. mais un poil plus grand.

encore merci.

++

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#6

Message par Pitros »

bon, je relaye quand-même, il y traine (sauf erreur :emlaugh: ) d'anciens mécanos sur F5 ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, y a surement des mécanos de F-5E sur Airpic. le pb, c'est que la majeure partie des personnes que je connais et que je fréquente dans les forces aériennes en savent moins sur leurs avions que les 25% des personnes sur ce forum...

je veux dire, les mécanos ou les pilotes, dans la pluspart des cas, non pas un interet démesuré pour l'aviation comme on pourrait le croire.. alors certes, ils connaissent leur métier sur le bout des doigts, mais dès qu'on leur demande des choses un peu "culture générale" de l'aviation, alors là c'est le néant.

pour ce détail du f-5E, je sais à qui m'adresser.. mais encore faut-il que je le joigne !

bon, au pire des cas j'irai mesure avec un mètre pour avoir les côtes... mais disons que si tu m'avais dit ça y a 2 mois ça aurait été plus rapide ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#8

Message par El Doctor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :mais dès qu'on leur demande des choses un peu "culture générale" de l'aviation, alors là c'est le néant.
Je confirme ! De vrais brêles !
Heureusement, pour l'aspect opérationnel, les OR sont là pour redresser ces geules tordues !

Image

et...

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#9

Message par Pitros »

en même temps, s'ils traînent sur des forums d'aviation, ya quand-même des chances pour qu'ils y aient un interrêt non ?:innocent:

maintenant, merlin, je cherche pas a te court-circuiter, mais juste à aider...:detective

on verra bien si ya des résultats, je garantis rien...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah non non.. y a pas de court-circuitage du tout. Tant mieux si tu trouve qqun qui sait, car moi personnellement, je ne sais pas. Et le but c'est de trouver la réponse et les côtes pour Bpao le cas échéant.

ps:
en même temps, s'ils traînent sur des forums d'aviation, ya quand-même des chances pour qu'ils y aient un interrêt non ?
un interet pour les photos oui, un interet pour la taille des apex des F-5E suisses, j'en suis moi sûr ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#11

Message par SEG »

Je ne suis ni mécano, ni pilote de F5 :sweatdrop mais je n'ai aucune trace de ça dans ma doc. Les LEF du F-5 E/F sont plus importantes que celles des premières générations de F-5, ça oui (augmentés et portées à 4,4% de la surface alaire). Quand à une modif helvète sur leurs exemplaires produits sous licence...???:no:
In tartiflette we trust
Image

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#12

Message par bpao »

merci, a tous pour votre aide.


plus on est de foux.


sinon, la modif sharknose ne semble pas uniquement helvétique.

les avions taïwannais ont le meme nez (enfin certain)

mais je serais patient, merci encore.

:yes:
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#13

Message par SEG »

Oui, le sharknose est issu d'une étude en soufflerie pour le nez du RF-5.
Ils se sont aperçus que sa forme particulière éliminait quelques petits Pb de stabilité.
A partir de ce moment, les autres F-5 standards en ont donc été équipés (et une partie des modèles suisses les plus récents).
In tartiflette we trust
Image

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par PGC »

SEG a écrit :Oui, le sharknose est issu d'une étude en soufflerie pour le nez du RF-5.
Ils se sont aperçus que sa forme particulière éliminait quelques petits Pb de stabilité.
A partir de ce moment, les autres F-5 standards en ont donc été équipés (et une partie des modèles suisses les plus récents).
J'avais cru comprendre que ça venait du F-20 !?? :huh:
Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#15

Message par Pitros »

bon les premiers résultats :
Chuck a écrit :Salut,

Ayant "travaillé" sur les F-5 suisses, je peux répondre que les Apex ont bien été agrandis avec la modification shark nose. Pour les dimensions, je te demande un peu de patience Image
Hornet a écrit : Salut Pitros,

J'ai moi même bossé sur le F-5E et je confime ! Pour le détail je ne sais pas trop où reguarder, mais je sens que Chuck tiens une piste... Image

http://airpic.net/forum/viewtopic.php?p=6726#6726
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#16

Message par bpao »

merci pour ce debut d'info.

je reste patient.

:yes:

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#17

Message par bpao »

bonjour,

je réponds moi meme a ma question.

donc, avec les update shark nose, les apex sont plus carré.. je dirait 15% de surface en plus.

a priori les avions suisses ont tous été fabriquer directement comme cela.

enfin.. voila, un mystére résolu.

:detective
Répondre

Revenir à « Aviation passion »