Viperview : affichage pour FalconAF

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par gladiator62 »

Je me remet peu à peu au projet Viperview :sweatdrop .

J'ai acheté un second afficheur graphique 192*64 pixels destiné au PFL. Le voici cablé et fonctionnel (il remplace avantageusement le 2x24 caractères). :yes:

Prochain boulot .......l'adaptation du soft à OF et le RWR mais la ce sera une autre histoire , le pb étant ( au dela de la difficulté du soft:sweatdrop ) matèriel car je n'ai plus beaucoup de place dans le PIC et la quasi totalité des broches sont utilisées.

Je compte m'orienter vers un 2eme PIC gérant un afficheur lcd 128*128 pixels et communiquant avec le premier par liaison série synchrone. J'avous quand même étre encore indécis car je ne souhaite pas développer une usine à gaz......:sad:

wait and see ...... comme ils disent :yes:

En attendant quelques photos de l'avancement :sorcerer:

PS : je compte diffuser l'ensemble des travaux , donc dans l'immédiat je vais commencer à dessiner et documenter les schémas . La carte PIC risquant encore d'être légérement modifier :crying:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Magnifique boulot Gladiator :)

Il y a quelques temps j'allais justemment upper le post pour savoir ou tu en étais :)

Petite question : Est il possible de ne mettre que le DED (en quelqes sortes d'avoir un DED USB, et rien d'autre pour l'instant) ? Et à combien ça reviendrait grosso modo ? Une fois le gros de mon pit terminé, ce serait le pied d'avoir un DED qui marche :)

Autre chose, c'est possible d'inverser la polarité de l'affichage (affichage Vert sur noir et non noir sur vert comme actuellement) ? J'ai déjà vu un truc du style sur Viperpit.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#28

Message par Red Dog »

Autre chose, c'est possible d'inverser la polarité de l'affichage (affichage Vert sur noir et non noir sur vert comme actuellement) ? J'ai déjà vu un truc du style sur Viperpit.
:huh: Lol Gunman, ce que t'as vu serait pas l'UCC ?
faut dire que le projet de gladiator s'inspire sérieusement de l'UCC, non?

C'est assez noble de mettre des travaux en diffusion, surtout quand d'autres se sont cassé la nénette pour pondre toutes ces idées avant :innocent:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#29

Message par Barcode »

Red Dog a écrit :... :innocent:

:yes:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par gladiator62 »

GunMan a écrit :

Petite question : Est il possible de ne mettre que le DED (en quelqes sortes d'avoir un DED USB, et rien d'autre pour l'instant) ? Et à combien ça reviendrait grosso modo ? Une fois le gros de mon pit terminé, ce serait le pied d'avoir un DED qui marche :)

Autre chose, c'est possible d'inverser la polarité de l'affichage (affichage Vert sur noir et non noir sur vert comme actuellement) ? J'ai déjà vu un truc du style sur Viperpit.
Content d'apprendre que ce projet t'interesse :yes: , saches que le système est modulaire et que tu peux effectivement ne cabler que l'afficheur graphique afin de profiter du DED.

Concernant la polarité de l'affichage DED , ça ne pose aucun pb puisqu'il s'agit d'une particularité des afficheurs graphiques et que cela ne necessite que de passer un paramètre aux fonctions qui traitent l'afficheur. Saches que tout est déja implémenté mais que pour les photos c'est pas le top:cowboy:

Enfin concernant le prix (le sujet le plus épineux :hum: ) , les afficheurs graphiques sont les éléments les plus chers, les circuits intégrès peuvent être obtenus en échantillon (pour 0 euros) et le reste des composants ne représente que quelques dizaines euros....... .


Sachant que t'es de mein coin, on pourras toujours se rencontrer pour en discuter ......

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par gladiator62 »

Red Dog a écrit ::huh: Lol Gunman, ce que t'as vu serait pas l'UCC ?
faut dire que le projet de gladiator s'inspire sérieusement de l'UCC, non?

C'est assez noble de mettre des travaux en diffusion, surtout quand d'autres se sont cassé la nénette pour pondre toutes ces idées avant :innocent:
Effectivement on peux dire que Viperview s'inspire de l'UCC. Cependant je n'ai pas cherché à cloner l'UCC. Lorsque j'ai commencé à bricoler autours de Falcon avec ViperCan je ne connaissais pas l'existence de vos travaux.


ViperCan et Viperview sont des projets que je réalise pour me faire plaisir. Si d'autres sont interressés et bien je partagerais volontier le fruit de mes travaux.

J'ai toujours étais trés clair dans mes intentions, je ne souhaite pas en faire un bisseness.:sad:


D'ailleurs si je n'ai pas posté depuis un petit bout de temps c'est pour une bonne raison. :hum:

Enfin saches que vous n'etes pas les seuls à vous remuer les méninges :busted_re

Il n'y a rien de noble dans ma démarche, ni plus ni moins qu'un service rendu à la communauté .:cowboy:

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par gladiator62 »

Gunman ................... for your eyes .....:cowboy:

Tu choisis le type d'affichage via le soft (réglage DED et PFL indépendant)

La faible luminosité vient du fait que j'utilise directement l'alim du port USB du PC durant les phases de mise au point.

Enjoy ! :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Ghostrider »

C'est assez noble de mettre des travaux en diffusion, surtout quand d'autres se sont cassé la nénette pour pondre toutes ces idées avant :innocent:

J ai jamais vu de copyright ici sur des idées .....
Il n a pas volé les plans il me semble ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#34

Message par KoV »

Après une rapide lecture j'ai noté que le ViperView et l'UCC sont architecturés de manière différentes. Je vois pas où est la recopie...
D'ailleurs vive la recopie et l'amélioration.
Mais le marché très pointu de la simulation pourrait profiter de la présence d'un tel système dans les cockpits d'aujourd'hui. La décision de lancer un 1er run d'UCC avant la fin de l'année a été prise.
C'est vis à vis de ça que ça vous fait mal qu'on vous piques vos idées ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#35

Message par Red Dog »

non, aucun souci de piquer les idées et non, pas de plan volé non plus ... je veux pas verser dans le mélo drame espionnage industriel

Ce qui me dérange dans la démarche c'est le re-invention de la roue quasi à l'identique en stipulant haut et fort que c'est à moindre cout, gratos, avec des matériaux de récup, etc etc.
Faut bien faire comprendre qu'une fois que ce système est mis en place, les couts explosent (car tous ne sont pas capable de trouver des matériaux de récup)
Les composants, ca coute et la mise en production d'un tel système coutera aussi.
Je pense - mais je peux me tromper - que celui qui produira l'ensemble du système ne s'en sortira pas moins cher que des systèmes disponibles.

Ce qui me dérange encore plus; c'est d'un point de vue déontologique. Sharknoir et d'autres se casse la nénette depuis plus de 2 ans sur ce projet. Pas pour eux, ni pour les 5 ou 6 heureux qui ont déjà l'UCC. Mais pour les 20 autres gars qui l'ont aujourd'hui commandé. Et c'est une charge de travail énorme.

Et au final - quand les 10 premiers UCC sont livrés - un logiciel faisant pareil sera dispo en open source .... ben ca fait plaisir de lire ca, c'est tout.

Mais je dois être le seul a avoir encore un peu de déontologie et du respect du travail des autres alors?

Bref, non, le vol des idées n'est pas quantifiable, non, il y a pas de vol de plns, juste un maque certain (selon mes critères - que vous n'êtes pas obligés de partager) de tact et de respect du travail des autres. Rien de plus.

Et Kov, ca fait jamais plaisir de se faire piquer des idées :innocent:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par gladiator62 »

Salut Red Dog,


Saches que j'apprécie le travail fournit par Shark Noir et l'équipe UCC :yes: . Je sais trés bien le travail que représente un tel projet. J'y passe également beaucoup de temps , seul.:cowboy:

Je n'ai jamais eu la prétention d'en faire un commerce. Celui qui recherche une solution clé en main fera certainement et sans aucun doute l'acquisition d'un UCC.

Celui qui ne dispose pas du budget necessaire ou qui souhaite développer une solution intermédiaire pourra s'il le souhaite s'appuyer sur mes travaux.

Saches que je n'utilise pas de composant de récupération mais des composants récents performant et bon marché. Les seules choses qui sont faites "maison" sont les circuits imprimés et la conception.

Je te rappelle tout de même de j'ai commencé aussi à travailler sur ce projet il y a plus d'un an (voir vipercan).:crying: et que comme tout projet que je commence j'aime bien l'achever.:yes:

Enfin saches que je respecte le travail de tout le monde et que le mien est tout aussi respectable.

Libre ensuite à chacun de juger ......... :yes:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#37

Message par KoV »

Reproduire sans autorisation ça d'accord c'est pas simpa.
C'est quoi qui a été reinventé ? Le concept global ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

Tu mélanges pleins de choses, open source , deontologie, respect du boulot !
Mais je dois être le seul a avoir encore un peu de déontologie et du respect du travail des autres alors?

Tu as ta facon de voir les choses .....defends la mais n essaye pas de l imposer au autres ou de leur donner mauvaise conscience.....

Arriver le premier ne donne aucuns droits particuliers.
Le but de Shark n est pas je pense vivre de son travail (cela deviendrait du commerce). Si cela devenait du business cela ne pourrait plus se taguer du coté communautaire.

Personne ne force personne a bosser sur un projet c est fait par plaisir et pour rendre service .. c est bien cela l aspect communautaire.
Personne ne force personne a commander chez Shark ou chez XX ,
Et je ne vois pas ce qui pourrait te donner le droit de juger le boulot d une autre personne voulant elle aussi mener un projet de son coté !
Pas de chasse gardée...

Ce post ne date pas d hier, le travail non plus donc pas le coup de la vierge éffarouchée svp, personne ne remet en question le boulot et l implication des 2 projets
Shark fait un boulot énorme et cela n empeche personne de chercher un autre moyen de faire d une autre facon ou de faire moins cher ou rose ou bleue .....

Pas parce que renault fait des voiture depuis 100 ans que fiat n a pas le droit d en faire ..
Ce n est pas par ce que tu fais des check list que personne n a le droit d en faire.......
Bref, non, le vol des idées n'est pas quantifiable,

Normal il n y a pas eu vol de quoique ce soit
A ce que je vois il n y a pas de plagiat ou de recopies de plans ... les gens partent avec les memes moyens vers des objectifs tres proches , normal que ca se ressemble un peu a l arrivée ....

tu cites l open source mais ca ressemble a du crosoft ....

@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#39

Message par pilour6 »

cooooollllllll :innocent: :innocent: :innocent:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#40

Message par Red Dog »

Ghost,
Une fois de plus, tu déformes mes propos!
Nulle part je n'essaie d'imposer mon opinion - je ne fais que la donner et la défendre (c'est le principe même d'un forum pas vrai), les lecteurs et toi y compris en faites ce que vous voulez.
Qui plus est, je ne conteste pas tes propos, tout ce que tu dis est correct mais sans rapport avec mes propos - tu rates totalement le point de mon post. Mais bon, c'est normal, on ne s'est jamais compris - on pense pas pareil .


Gladiator,
je sais que tu n'en fais pas commerce - Personne ici ne fait du commerce, on sait quasi tous que c'est pas rentable.
On fait ca par passion et la passion, par définition ca enflamme :huh:
Tu connais mon opinion, je l'ai donnée: Je trouve ta démarche parallèle dommage. Je la maintient, elle est défendable - comme ton travail est respectable.

On admet simplement qu'on peut pas plaire a tous le monde, ca empêche pas le monde de continuer à tourner.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#41

Message par gladiator62 »

[quote="Red Dog"]
je sais que tu n'en fais pas commerce - Personne ici ne fait du commerce, on sait quasi tous que c'est pas rentable.
On fait ca par passion et la passion, par d&#233]

Pas de problème Red Dog.

Je souhaite simplement faire aboutir quelque chose qui me passionne également.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

tu rates totalement le point de mon post. Mais bon, c'est normal, on ne s'est jamais compris - on pense pas pareil

On ne pense pas pareil sur ce sujet la .....
Et mes propos sont ecrits en réactions direct au tiens donc je ne rate rien dutout....

juste un maque certain (selon mes critères - que vous n'êtes pas obligés de partager) de tact et de respect du travail des autres
elle est défendable - comme ton travail est respectable.

Je préfere largement la 2 eme version , comme quoi on peut etre du meme avis tu vois.. :sweatdrop


Sinon pour le reste ca doit etre plus un probleme culturel que de personne :wub: .
Les francais et les belges ont parfois des approches differentes de certains questions
@++
Gros bisous et va pas bouder
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#43

Message par pilour6 »

peace and love l'essentiel c'est qu'on prenne notre pied avec notre passion :prop:

the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#44

Message par the_target »

Mon 1er essai doit dater de 2000 avec les infos sur la sharedmem mise en ligne sur Eagle9.nl.
Achitecture :
  • ICP(sans les thumbwheels) + DED
  • Microcontroleur 80C51
  • Afficheur TIANMA graphique 128x64
  • connection RS232
  • Logiciel d'extraction de la Sharedmem en Delphi
Je me suis cassé les dents sur l'insertion des touches de ICP ds Falcon : à l'époque, sous Win98, le seul moyen que j'avais trouvé pour générer les enfoncements de touches ds DirectInput était via un driver Window. J'ai bataillé un moment avec le DDK de M$ pour en dévelloper un en essayant de replacer le i8042(controlleur de clavier) par un port série dans les sources fournies. Sans succes :busted_re
Mais moi je suis forcé d'admettre que d'autres ont eu, de leur coté, le même but que moi, car je n'avais pas publier d'information sur mes études.:hum:
La source étant pour nous tous F4, et la cible un cockpit fonctionnel, je ne suis pas surpris que les solutions est un air de famille.
En factorisant les developpements, on avancerait surement plus vite mais ce n'est pas évident à mettre en oeuvre.

The target

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#45

Message par gladiator62 »

Quelques news,


Le projet avance peu à peu.:sad:

Actuellement j'évalue le MAX 6955 de chez maxim (réf MAX6955APL+ à 15,64 $). Un circuit intégré I2C de 40 broches qui permet de commander jusqu'a 128 leds ou jusqu'a 16 afficheurs 7 segments. :yes:

Le brochage est trés facile pour 8 afficheurs 7 seg et un peu plus complexe pour les 8 suivants. Il ne necessite pour fonctionner que de 5 composants supplémentaires (1 resistance et 4 condensateurs).

Sur la maquette est montée 7 afficheurs (pas plus de place :sad: ) , 5 récupères les données du fuelflow(les 5 derniers sur la photo) et les 2 à gauches affichent les milliers et les centaines du fuel restant (fuel = fuel ext + fuel int à titre de test).

Le PIC gère sans pb le PFL, le DED, les led et les afficheurs. :cowboy:

Le MAX6955 est si performant qu'il me laisse un peu perplexe quand à la suite à donner à viperview.:huh:

Je pense en intégrer un pour la gestion du fuelflow et du fuel et peut être un autre pour la gestion des chaffs et des flares (à la place du max6958) sur 3 digits (au lieu de 2) et du canal tacan.

Ceci permettra de minimiser le nombre de type de carte (1 carte PIC , 3 cartes max6956(pour les 2*20 leds) et 2 cartes max6955(chaff/flare+tacan et fuelflow fuel).

Concernant la carte PIC celle ci est en train d'être redisigné pour tenir sur un format europe 160*100. Elle comporte un radiateur sur le régulateur 7805 et un Bouton poussoir supplémentaire pour le bootloader. Je pense serieusement me munir s'une petite alim stabilisée 5V 1.5A car l'ensemble commence à consommer (rétro eclairage DED et PFL + leds ).

Le programme PIC intégre un bootloader USB qui permet de faire des mises à jour du firmware sans avoir besoin d'un programmateur de PIC.

Bien évidement le programmateur reste nécessaire pour mettre le bootloader dans le PIC.

La place commence à ce faire rare dans la mémoire du PIC.

Voila pour les dernières news ..............:sorcerer:

Concernant les composants maxims : ceux ci sont dispos en sample et à la vente directement sur le site de maxim.
Pour info : un max6956ANI+ -> 5,31$ , 1 MAX6955APL+ ->15,64 $ et un max6958AAPE+ -> 5.99$
Pièces jointes
DSC01467.JPG
Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#46

Message par Loulou »

Salut Gladiator :cowboy:

Bravo, ça avance :yes:

Mais attention, personellement je pense que l'option de vouloir piloter le fuelflow avec des afficheurs va poser un petit soucis.
En effet, tu risque d'avoir un fuelflow bien plus imposant que dans le vrai cockpit en raison de la taille des afficheurs.
Certains diront que je pinaille et je répondrai qu'il y a 3 ans lorsque j'ai réalisé mon premier Simpit F-16 j'étais parti dans de "l'a peu prés " et au fur et à mesure de l'avancée du pit cet " à peu prés " m'a posé des soucis.
Du coup je sui reparti sur un nouveau Simpit qui essaye d'être au plus prêt de la réalité : globalement plus simple à gérer.
Je vous fais là part de mon expérience, mais je sais que d'autres ont eut la même expérience et sont arrivés au mêmes conclusions. ..... :hum:

Du coup, pour moi le fuelflow sera du roulleau rotatif type compteur d'eau entrainé par moteur pas à pas. Comme il va se poser un soucis de rapidité d'affichage des rouleaux avec un seul moteur il y aura 2 moteurs :
1 pour les 2 premiers chiffres
1 pour les 3 chiffres suivants.

Voilà ma remarque .....

Mais le principal Gladiator, c'est que tu te fasses plaissir à développer ton concept :cowboy:

Bonne soirée et bon bricolage à tous :yes:

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#47

Message par gladiator62 »

Bonsoir Loulou et merci pour tes conseils et tes encouragements. :cowboy:

Effectivement le fuelflow ainsi que le fuel sont des options qui s'intégreront mal dans un pit real like.


Ta solution avec des moteurs pas à pas est beaucoup plus judicieuse mais dépasse mes compétences. Je te souhaite de réussir et n'hésite pas à nous faire part de tes travaux.
Image

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#48

Message par gladiator62 »

Bonsoir Loulou et merci pour tes conseils et tes encouragements. :cowboy:

Effectivement le fuelflow ainsi que le fuel sont des options qui s'intégreront mal dans un pit real like.

Je tacherais de trouver de petits afficheurs.

Dés Viperview terminé , je me lance dans la construction du pit proprement dit. Je ne pense pas avoir les compétences pour réaliser un pit real like :crying: .

Je tenterais d'en faire un à ma sauce.:idee:

Ta solution avec des moteurs pas à pas est géniale :Jumpy: je te souhaite de réussir :yes: et n'hésite pas à nous faire part de tes travaux.:sorcerer:
Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#49

Message par Loulou »

Tu sais, mes travaux dans ce domaine sont trés limités, en fait c'est sur la base de collaboration, échange de savoir et compétence qu'il faut travailler. :sweatdrop

Avec The_target nous nous sommes lancé dans le projet de réalisé l'ADI + ILS fonctionnel. Nous avançons raisonnablement : The_target fait un superbe boulot de développement en électronique et programmation. :Jumpy:

On vous en dira plus dès que nous serons plus avancés. :yes:

A bientôt

Topic author
gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#50

Message par gladiator62 »

Je vous souhaite la réussite. :yes:

Tu t'es bien entouré, The target a déja réalisé un super boulot sur son projet ICP et MFD.

Pour reprendre ta formule, bon bricolage .....:sorcerer:
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »