L'avancée de mes travaux

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#26

Message par pilour6 »

t'as vu milos, nous on a pas d' étoiles c'est pas cool :crying:
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#27

Message par pilour6 »

du coup je t'an ai mis :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Des étoiles ? :blink:
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#29

Message par pilour6 »

ben oui
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#30

Message par SharkNoir »

Milos a écrit :Des étoiles ? :blink:
Milos : maintenant, on peut noter les post et ton post à reçu 5 étoiles ! regarde dans le borderau en haut.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

Tiens, c'est nouveau ça o_O

Merci Pilour pour les étoiles (maintenant, je comprends mieux :yes: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par Milos »

Bon, ce soir j'ai commencé la mise en forme du siège. J'ai mis plusieurs millions de vis. J'ai la main en vrac :sweatdrop
Pour les photos, je les posterai demain
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Demain, c'est aujourd'hui, donc voilà, on y va

Donc, voici la construction de mon dossier ni en alu, ni en fibre de verre, mais en ... bois. Du MDF 3mm.

Contrairement au pit de Red Dog, mon pit a un appui derrière le siège. Celui-ci n'a donc pas besoin d'être auto-porteur. Il est donc en deux pièces séparées, l'assise, posée sur le fond et le dossier, appuyé sur l'arrière. Pour le maintenir, une "patère", pièce en bois qui agit comme un porte manteau. La voilà

Image

Un des avantages, c'est que quand je veux sortir le siége, je n'ai pas un truc énorme qui pèse une tonne, mais deux parties, plus légères et maniables.

Allez, la construction, maintenant

Sur le dossier, j'ai positionné la plaque de MDF 3mm, volontairement plus grande, pour avoir une marge. Avec moultes précautions pour ne pas tout péter, j'ai commencé par visser la première rangée de vis sur le support concave

Image

Ensuite la partie plate, ainsi que la rangée montante. Celle ci est vissée sur un morceau d'agglo qui suit la courbe supérieure du siège

Image

Vient ensuite la partie risquée (et à juste titre, vous allez comprendre), à savoir les deux coins inférieurs qu'il faut rabattre. J'ai agit comme un âne, en me disant "ca va passer sans mouiller". Eh ben, non, ça n'a pas passé, ça a cassé. Donc, j'ai mouillé à l'eau bouillante et vissé ma plaque. Je réparerai ça à la pâte à bois.
Voilà les photos


Image

Image

Image

On a donc la forme générale

Comme j'ai mis une plaque plus grande, j'ai poncé un côté, pour voir un peu le résultat.

Image

Ensuite, j'ai mis le siège à sa place

Image

Image

:wub:

Bon, c'est sùr, il y a encore du boulôt : finir la tête de siège, reboucher tous les trous, réparer les cassures, poncer tout ça, passer de l'enduis gras, reponcer, boire une bière et peindre :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#34

Message par pilour6 »

beau boulot milos :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par Milos »

Merci Pilour

Tu remarqueras que j'ai enlevé la console qui génait plus qu'autre chose (je me suis pris l'angle dans les côtes :hummer: ). J'en ai profité pour recouper les supports avec un angle de 10°

Au final, ça devrait ressembler à quelque chose comme ça

Image

Mais avec un écran plat :yes:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#36

Message par Goupil »

ça ne vaudrait pas le coup de replaquer une deuxieme couche de même épaisseur et entierement collée (en prenant moultes précautions lors de la mise en place) pour assurer une meilleure solidité... parce que medium de 3 mm... c'est pas super durable...

:fox:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7880
Inscription : 14 avril 2004

#37

Message par GunMan »

Ouep dans les petites epaisseurs le MDF a une résistance mécanique vraiment très très bof...

Joli boulot Milos sinon :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#38

Message par Barcode »

:punk: ça "déchire" !

tres beau travail Milos.

à la tienne :drunk:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

Doubler l'épaisseur ? Non, ce n'est pas possible, les vis de la première plaque géneraient celles de la deuxième et la mise en forme serait trop complexe.

En plus, c'est le dossier, la pression dessus est quand même moindre et il faut dire que "l'armature" en dessous est balaise. Je m'étais assis dedans sans la plaque, ça n'a pas bronché. En fait, elle est surtout là pour faire beau, et accessoirement pour soutenir les coussins que je vais faire.

Si je vois que ça devient léger, je peux le renforcer par l'intérieur avec de la fibre de verre, ou de la mousse polyuréthane (maintenant, je maitrise la technique ;) )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Il est vrai que c'est la partie la plus compliquée de la construction.

Red Dog l'avait commencée par la célèbre citation de Jules César : "De tous les peuples de la Gaules, ce sont les Belges qui sont les plus braves".

Moi, je commencerai par la non moins célèbre réponse de notre grand chef Abraracourcix : "Carabistouille"

La preuve en image

Image

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#41

Message par Milos »

Aujourd'hui, pas de grosse avancée, GP moto oblige :yes:

J'ai cependant fait quelques petits trucs.

D'abord, le siège : Découpe correcte du MFD formant le dossier, patte à bois hier et ponçage aujourd'hui (24 heures de séchage)

Image

Puis j'ai remis de la patte à bois. Je poncerai demain ou plus tard.

Ensuite, j'ai fait un patron pour les couples (enfin, pour le premier, du moins)

Image

Image

C'est une plaque de polistyrène utiliser pour l'isolation phonique des planchers flottants. Il m'en reste quelques unes, c'est facile à travailler (un cutter suffit) et ça donne une idée avant la découpe du bois (si ça peut éviter les erreurs).

Voilà

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#42

Message par Barcode »

J'ai hate de te voir dedans :)

tiens, dernierement j'ai un nouveau pote qui me disait que lorsqu'on mouille résonnablement le bois avant de le fixer/coller c'est encore mieux.
C'est son métier :)
ça peut toujours servir un petit truc en +.

ceci dit je n'ai aucune critique à faire sur ton Pit Milos, ça le fait bien ;)

Q: tu mesure combien ?
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

J'ai hate de te voir dedans
Et moi donc :yes:
lorsqu'on mouille résonnablement le bois avant de le fixer/coller c'est encore mieux.
Oui, mais le MDF, il faut faire gaffe, c'est plus du carton que du bois. Je l'ai mouillé pour la mise en forme du siège. Pour le dossier, je me suis dit que ça irait sans. Tu as vu le résultat :crying: Sainte pâte à bois, priez pour nous :laugh:
tu mesure combien ?
1,82 m. Ce n'est pas particulièrement grand, mais le pit est étroit quand même.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#44

Message par Red Dog »

Carabistouille ,.... c'est francais ca? Surement un Belgicisme :innocent:
Bien joué Milos, j'avais raté ton post

Mais les belges sont vraiment les plus braves :king:
Et c'est pas Abraracourcix qui dira le contraire
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

Et c'est pas Abraracourcix qui dira le contrairev
Ca, il faut voir avec lui

Image

:laugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Milos »

C'est la semaine et donc je ne bosse pas trop sur le pit.

J'ai quand même fait une petite chose. En effet, j'ai enfin trouvé des charnières potables pour les "portières" (allez voir le pit de Goupil, c'est le système que je vais faire).
Donc j'ai meulé les têtes des axes pour pouvoir les enlever et je les ai remplacé par un long tube de cuivre (je vous rassure, c'est juste pour la mise en place) qui prend les deux charnières, haut et bas. Comme ça, elles seront bien alignées, ce qui peut être assez important plus tard. J'ai fixé la charnière sur le bas du tube et mis un petit morceau de bois avec un clou pour ne pas que l'axe tombe. Je n'ai pas encore fixé la charnière haute qui est libre, de même que je ne fixerai les portières que plus tard (j'ai encore besoin de les démonter).

Voilà l'image

Image

Oui, je sais, ce n'est pas grand'chose, mais en semaine, c'est vraiment pas facile :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

Bon, c'est le week-end, mais je n'ai pas foutu grand'chose. La flemme (oui, je sais, c'est pas bien :blushing: :blushing: :blushing: )

J'ai fixé la deuxième charnière

Image

Et il y a une chose qui m'a pris pas mal de temps : pour avoir une position correcte, j'ai dù reculer l'assise de mon siège d'environs trois centimètres. Ce n'est rien, mais la position en a été métamorphosée

Image

J'ai aussi acheté un numpad pour servir d'ICP, en attendant celle de Kabar :yes:
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#48

Message par pilour6 »

Dis donc !!
c'est quoi ce travail !!!
1 charnière par week end
ca va pas du tout ça !!:busted_re
et pis y'avait pas de motogp ce week end hein !!!
le prochain c'est le 22 avril à istambul alors pas d'excuses :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1427
Inscription : 11 novembre 2003

#49

Message par Wolfair »

Levez....baisser
..
Levez....baisser
..
Levez....baisser
..
..
Et maintenant, l' autre paupière ....:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:




Bon, je blague, mais au moins, votre pit avance, parce que le mien, il est toujours en plan :crying: :crying: :crying:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

1 charnière par week end
ca va pas du tout ça !!
Comment ça ? C'est une charnière à quatre vis, quand même :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »