Raid des Tigres Tamoul !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#26

Message par fockewulf »

oui c'est exactement à lui que je faisais référence. L'assemblage avion tres leger / roquettes m'avait marqué car vraiment insolite. Le gaillard semble avoir d'autres coups dans le meme genre à son actif si l'on se refere à sa biographie.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

j'ai dit zlin 143 d'après le lien donné par plongeur80 , mais ça colle plutôt pas mal avec les tofs ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#28

Message par Oxitom »

C'est en effet probablement plus un zlin 143. C'est moi ou c'est une copie quasi parfaite d'un dr-400? Ou inversement hein..:sweatdrop

Pour le marchetti, j'avais vu que la verriere allait vers l'arriere (sais pas comment) et le fait d'avoir vu un camo similaire sur un sf260 m'as trompé. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

vautour2b a écrit :Il s'agissait du Conte Suédois: Carl Von Rosen, qui a mener plusieurs raids aérien contre les aérodromes de l'armée de l'air Nigériane en 1969, pendant la guerre du biafra!
Pour cela, il avait utilisé des MF1-9B

http://www.brushfirewars.org/aircraft/m ... fran_1.htm
http://www.bellum.nu/basics/concepts/biafrababies.html
De la famille des Rosen finlandais qui ont créé la force aérienne finlandaise?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#30

Message par Don Diego 2000 »

a part le capotage des roues
Ben c'est fait pour être enlevé, surtout si l'avion doit être utilisé sur une piste pourrie.
C'est moi ou c'est une copie quasi parfaite d'un dr-400?
C'est vrai que la verrière lui en donne un faux-air, je me demande vraiment si ce n'est pas la même !! Par contre il y'en a un en bois et toile et l'autre qui a l'air plutôt metallique, sans parler du profil de l'aile. Les zlin (comme tout les trucs de l'Est) c'est du costaud, un peu l'exact inverse du Robin quoi ... et surout le zlin 143 à des capacités acrobatiques (http://www.moravan.cz/aircraft.html), ça fait plus penser à une espèce d'Alpha 120.

Je me souviens avoir vus un Rallye armé aussi.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#31

Message par berkoutskaia »

Je me souviens avoir vus un Rallye armé aussi.
J'ai déjà entendu parlé d'une version militaire du Rallye, avec un moteur boosté à un peu plus de 100ch si mes souvenirs sont bons. Il me semble que ça c'est vu en Pologne ce truc là :sweatdrop:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#32

Message par Cpt_Cochonou »

Bien vu TooCool_12f pour le Zlin.

Par contre ils ont effectivement dégagé les carenages de roues, les sièges arrières pour gagner du poids. Un Lycoming de 235cv c'est bien léger vu la cargaison.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22394
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Ce sont de bombes de combien ? 60 kg, au pif ?
Ca fait quand même 240 kg + les systèmes de fixation, soit, environs, un total de 300 kg supplémentaires ... il faut prévoir une longue piste :sweatdrop

Une longue piste et des pilotes couillus

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#34

Message par Bensky »

Difficile de se faire une idée de la taille des bombes, mais ça ressemble un peu à nos anciennes 125 kg.

Comme le dit un post un peu plus haut on peu mettre presque n'importe quoi sous n'importe quel avions (à la résistance près), si le but n'est pas de faire du précis, mais du psychologique.

L'exemple de la roquette est assez bon, ça se tire avec n'importe quel bout de tube et une batterie. Après où ça va ???........ Mais bon quand on n'est pas du bon coté de la roquette, même si elle tombe à 100 mètres, on baisse la tête, voire on se fait pipi dessus.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#35

Message par Don Diego 2000 »

pilotes couillus
Mouais, j'ai du mal a être entousiaste devant de tels "exploits", et il ne devait pas être si lourd que celà vus qu'il s'encombre d'un passager ... bref ...

A propos du Rallye, ça devait être simplement un rallye commodore (180cv, ptete même certains à 210 mais ch'uis pas sûr) modifié ...

Faut dire ça marche bien un rallye, c'est moche et ça se traine mais c'est super manoeuvrant et c'est une vraie mule :sweatdrop
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

Cpt_Cochonou a écrit :Par contre ils ont effectivement dégagé les carenages de roues, les sièges arrières pour gagner du poids.
Plutôt pour éviter la prise de boue/matière dans les carénages pouvant fortement freiner l'appareil!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#37

Message par Don Diego 2000 »

Pour le Ralye ;-)

ici : http://www.airliners.net/open.file/0593895/M/


et là :
Image
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#38

Message par Rob1 »

Je me souviens d'avoir lu quelques trucs sur la guerre serbo-croate, et un reportage montrait plusieurs photos d'avions agricoles autre que des Cessna.

Je vais farfouiller...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#39

Message par vautour2b »

[quote="fockewulf"]oui c'est exactement &#224]
Et comment!
Déjà! avant la ww2, il avait livré, en avion, des vivre et des médicament à l'Ethiopie, à l'époque ou elle était attaqué par l'Italie Mussolinienne.
On le retrouve en Finlande au moment de la "Guerre d'hiver" avec l'URSS, ou il pilote un DC2, qu'il avait transformé en bombardier et offert à la Finlande, ainsi que deux Koolhoven FK.52.
Après la guerre, il apporte son aide à la jeune armée de l'air Ethiopienne.
A la fin des années 60, c'est l'aventure Biafraise.
Il retournera encore en Ethiopie pour ravitailler par la voie des airs, les populations touchées par famine.
C'est dans ce pays qu'il tombera, tuer dans une embuscade le 14 juillet 1977!

@Warlordimi:J'ignore s'il y a un lien de parenté entre les Rosens finnois et Suédois, mais pour moi c'est probable!

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#40

Message par bpao »

les Sud Af, on aussi utiliser des Cessnas 337 (pull push) construit par reins aviation pour de la lutte anti guerilla, avec 2 7.62mm sur les ailes et des bombes anti personelle sous les ailes.

en rhodésie.

http://www.flyingtomemory.com/archive-12-2006.html

++

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#41

Message par Archibald »

Warlordimi a écrit :De la famille des Rosen finlandais qui ont créé la force aérienne finlandaise?

... ces Von rosen (Gustav et Carl il me semble ) qui avaient comme symbole une croix gammée bleue sur fond blanc, qui est restée comme symbole de l'aviation finlandaise jusqu'en 1945... (du coup moi je croyais que la finlande pendant la deuxième geurre mondiale etait un satellite de l'allemagne Nazie)
Ca faisait bizarre d'ailleurs de voir un Hurricane avec une croix gammée... :crying:

Visiblement ces Von Rosen ont l'air d'avoir eu une incroyable histoire!!!!! o_O
Ca pourrait faire un bon article pour le Fana...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#42

Message par Archibald »

Mince alors! Notre Von rosen avait une drole de parenté... c'était le beauf de Goring!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_von_Rosen
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#43

Message par Ric »

En fait, le Baron Von Rosen (je sais plus lequel) a fait dont de son avion, un Parasol, à la Finlande le 6 mars 1918 je crois. Depuis, l'avion étant marqué d'une svastika azur sur fond blanc, elle est devenu la cocarde de l'armée de l'air Finlandaise jusqu'à la fin de la 2eme GM.
ImageImage

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#44

Message par vautour2b »

Wild Angel a écrit :En fait, le Baron Von Rosen (je sais plus lequel) a fait dont de son avion, un Parasol, à la Finlande le 6 mars 1918 je crois. Depuis, l'avion étant marqué d'une svastika azur sur fond blanc, elle est devenu la cocarde de l'armée de l'air Finlandaise jusqu'à la fin de la 2eme GM.
D'après l'AJ n°41, p48, Il s'agit du père de Carl Gustav!(hélas! l'article ne précise pas son nom).
C'est également son père qui présentera sa belle-soeur, Karin Von Kantzow, à Goring dans les années 20.
Elle mourra peut avant la seconde guerre mondial.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#45

Message par Ric »

D'ailleurs pour les avinos Finlandais, on parle plus de swastika ou Croix de Rosen (Rosen Cross) plutôt que de croix gammée.
ImageImage

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#46

Message par vautour2b »

A propos de la swastika, j'avais lue sur un forum qu'elle avait également été utilisé, pendant la 1ére GM , comme emblème personnel par un pilote Austro-Hongroie de confession juive, donc je ne voie rien de douteux à celle des Von Rosens.
C'est juste une très vielle croix, qui a été récupéré par des tarés!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#47

Message par Ric »

Pour être plus exact, on trouve les orgiesn de la swastika comme un dérivé des croix grecques traditionnelles. On en retrouve par la suite chez les indiens d'amérique du nord (la tête de sioux ornée d'une swastika n'est pas inconnue en France), et même en Inde, où il me semble qu'elle fait partie intégrante du culte de Bouddah.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#48

Message par eutoposWildcat »

On la trouve aussi sur certaines inscriptions anciennes, sans doute rituelles, celtiques ou germaniques (au sens large, pour les deux). Au départ, ça n'est bien donc qu'une figure géométrique classique utilisée dans pas mal de contextes. Evidemment, à présent, elle est "chargée de sens"... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#49

Message par Warlordimi »

On va pas retomber dans le trip pour ou contre le cancer du sida de la croix gamée, mais elle fut utilisée par nombres de forces, y compris françaises (Lafayette, Marines US, Lettonie -rouge sur fond blanc, etc...).

On a supprimé toute mention après la 2°guerre pour des raisons évidentes.

Aujourd'hui, on les enlève même des boîtes de maquettes pour pas heurter la sensibilité des boulets qui n'y connaissent rien en histoire. => cf le guide du routard sur la Finlande qui dit texto "croix gammée bleue car allégeance à l'allemagne nazie"...

Sinon, effectivement! Grave famille!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#50

Message par Archibald »

Tout a fait d'accord sur ce qui a été dit sur la croix gammée!
C'etait effectivement un très vieux symbole completement "inoffensif". Et on la retrouve sur plusieurs biplans de la 1ere guerre mondiale, comme emblème personnel (le petit cheval cabré d'une marque de voiture célèbre a commencé comme ça aussi d'ailleurs!!!!)

On peut dire que les Nazis ont en quelque sorte "perverti" cet emblème...
:(
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »