Des belges se souviennent de cette période 89-91

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#101

Message par Max.le-rouge »

Image
Image
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#102

Message par maitretomtom »

Heero a écrit :du grand maitretomtom.... :Jumpy: :Jumpy:


:exit:
Je n'ai rien inventé, je l'avoue honteusement :blushing:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#103

Message par maitretomtom »

Max.le-rouge a écrit :Image
Marcel Vincent les a vus !!!! :Jumpy:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#104

Message par Heero »

[voix pascal legitimus on]


"bijour msieur Vincent...."

[voix pascal legitimus off]



:exit:
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#105

Message par Snooze »

En tout cas, je me souviens (en fouillant dans mes archives consacrées au sujet) que deux personnes ici (au moins) ont été témoins directs d'une observation...le premier en a parlé en avril 2004 puis en août 2005. Le deuxième en 2005 aussi, sur ce forum.

Je ne serais pas étonné qu'il y en ai d'autres...

SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#106

Message par Marc"Phoenix" »

Salut Cougar et au Scientifique qui me lirait :)

Precision importante, j'ai le plus grand respect pour vous et vos travaux
D'ailleurs je forge mon/mes opinions (du moins j'essaye) sur vos travaux ou explications lue, vue, etc .... cela ne veut pas dire que je fais une confiance "aveugle" a la science....

Mais aussi c'est pas parce que je me trompe ou ai mal compris un domaine particulier que le reste de mes cogitations ou/et réflexions sont fausse, elle sont contestable tout au plus ... (je l'admet bien volontiers :yes: )

Je ne ferais pas de commentaires sur "la Science se trompe jamais" histoire de pas faire de polemique de plus c'est du HS et risque de partir en "couille" :hum: :cowboy:

Pour le sujet qui nous occupe:

OVNI : Objet volant non identifié .... (cela veut dire ce que cela veut dire ni plus ni moins)

1/Est-il pilote sinon physiquement,a distance ou même par une "intelligence" artificielle ...... ????

2/Cet engin a t'il ete construit par qlq ou qlq chose de suffisamment "intelligent pour le faire ????

3/Puisque pas construit ou reconnu par une nation "Terrienne", je ne vois plus de possibilité logique, l'espace autres ......????

4/ Ou alors nous pouvons aussi rentrer dans d'autre theorie a savoir, le voyage dans le temps (engin venant du futur humains ) ???


Ps pour Cougar en particulier: Ne soit pas "frustré" ou "amer" ou quoi que se soit... ce que tu ecris est très instructif, cela m'ouvre d'autres pistes de reflexion (et j'espere a d'autres)
Je t'en remercie :yes: :Jumpy:
Je suis bien conscient que d'explique de façon comprehensible a des "profane" comme moi une theorie scientifique n'est pas simple ...
Surtout sur un sujet comme celui ci qui englobe plusieurs Sciences, + le facteur " croyance " ou autre plus "emotionnel" :yes:

Bonne Journée ou Soirée :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#107

Message par Marc"Phoenix" »

Snooze a écrit :.

Je ne serais pas étonné qu'il y en ai d'autres...

SNOOZE
+ 1 , mais j'etais gamin ( 4/5 ans ) et par consequent scientifiquement non credible, de plus je me souvient pas de grand choses, juste d'un bruit (que je n'ai jamais plus entendu depuis) et d'une lumiere très vive diffuse "comme en plein jour" et precision importante c'etais la nuit noire avant le phénomene, je me suis reveille par le "bruit"
Je voulais aller voir avec ma mere mais mon pere n'a pas voulu que l'on sorte, nous en avons discute plusieurs fois en famille je l'ai pas revé ...(c'etais +/- en 1967 / 1968 p'tet 1969 )
Ces choses la dans un ptit village on en parlais pas ouvertement a cet epoque et encore maintenant d'ailleurs ....:banned: :sweatdrop

Voili pour moi :cowboy:

toopack66

#108

Message par toopack66 »

C'est marrant comme sujet :tongue:
L'immagination, quelle belle caractéristique humaine .......

Je trouve par contre super intéressante l'intervention de Cougar, dans le sen où elle est ni à charge ni à décharge.
Comme toute personne il a ses convictions personnelles, mais n'en fait pas état dans sa réflection ! Du moins je ne peut la ressentir ne connaissant pas le sujet ........

Je partirai donc du principe que d'autres aurons pu orienter leurs travaux/recherches uniquement à charge ou à décharges, celà ressemble à mon gout à un débat de religion :innocent:

Certaine idées farfelues ayant permisent le défrichage de pistes intéressantes de domaines connexe, de la à crédibiliser le sens premier :sorcerer: .........

Ceci dit j'ai observé un truc louche ..... une nuit d'été ....... que dois-je en conclure :tongue: bah que je n'en sais rien :cowboy:

A++
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#109

Message par E-crew »

+2, pas plus tard que la semaine dernière et par conséquent scientifiquement parfaitement crédible.De plus je me souviens de tout.
C'était le soir, vers 21H. J'entend des à l'autre bout de la maison : "viens vite, une soucoupe volante !"
L'événement étant trop rare pour être raté, je me presse lentement vers la fenêtre déjà ouverte et, déjà déçu par avance d'arriver trop tard, je demande : "où".
"Là-haut, regarde, la lumière qui bouge".
Effectivement une tache lumineuse relativement pâle se déplaçait sur le plafond nuageux.
"Ah ça...", répondis-je en me préparant à expliquer l'existence des ces quelques spots tournés vers le ciel dans Paris (depuis les toits de la Défense surtout).
Une affaire d'ovni rondement menée quoi :tongue: (il vaut mieux, le geipan n'est plus là pour faire le boulot).
La personne qui a vu l'ovni (parce que c'en était un jusqu'à ce qu'il soit identifié) était lettrée et vivait dans cette ville depuis des dizaines d'années. Et pourtant...
Je me suis alors demandé pourquoi moi, lorsque j'avais découvert l'existence de ces spots à Paris (il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, seulement quelques années), je n'avais jamais pensé "ovni" et encore moins engin ET. D'ailleurs à la réflexion je n'y ai jamais pensé en regardant quoi que ce soit dans le ciel (que ce soit en aviation ou astronomie). Pourtant j'aime beaucoup l'idée d'une vie extra-terrestre, encore plus si elle est intelligente et je lis les rapports de rencontres du premier, deuxième ou troisième type avec passion.
Ceci non pas pour décrédibiliser les observations qui restent non-élucidée mais pour réfléchir un peu sur le rapport entre ce qu'on voit, ce qu'on suppose que ça pourrait être (forcément par rapport à ce qu'on connait) et ce que c'est réellement (qu'éventuellement on ne connait pas, ce qui implique la non-identification).

Je me souviens dans un vieux Historia des année 70 entièrement consacré aux ovni un shéma assez intéressant organisant toutes les explications possibles d'un phénomène ovni. Elles étaient assez nombreuses et de tête, ça ressemblait à peu près à ça :
observation d'un ovni
évidence physique ?
non => hallucination ? (collective?) Phénomènes mal connus du cerveau, autre ?
oui => météorite, ballon sonde, avion, planète (Venus etc), drone, vaisseau ET, phénomènes atmosphériques mal connus (ex : sprites), autre ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#110

Message par maitretomtom »

E-crew a écrit :Pourtant j'aime beaucoup l'idée d'une vie extra-terrestre, encore plus si elle est intelligente
C'est sur !
En plus ça nous fera du changement :hum:
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#111

Message par Marc"Phoenix" »

Oui très interressant les 3 derniers commentaires .....
Cela relève drolement le debat :hum:

Enfin bon, je dirai pas que cela me surprend, mais j'esperais (apparement a tord) que l'on tourne pas en derision un temoignage fais de bonne foi.
Et surtout un temoignage qui ne site pas OVNI .... mais un evenenment qui c'est passe quand j'etais jeune et dont j'ai pas encore la reponse ni dans un sens ni dans l'autre :innocent:

Sur ce :exit: avant d'etre beaucoups plus percutant
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#112

Message par E-crew »

Je vois que ma tentative inachevée de reprise de canevas a été peu appréciée.
E-crew a écrit :Ceci non pas pour décrédibiliser les observations qui restent non-élucidée(...)
Dans cette phrase non plus le mot ovni n'est pas cité, et elle t'étais justement destinée (ça n'a pas suffit, désolé). On demande des récits d'observation plus haut alors que j'en ai justement un sous la main (résolu en plus), j'envoie, c'est tout.

Je sais pas si j'ai relevé le débat, mais par rapport à tes quatre points sur le terme ovni, j'ai voulu un peu l'élargir.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#113

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Phoenix216"]
Ps pour Cougar en particulier: Ne soit pas "frustr&#233]
Ne t'inquiétes pas je ne m'en formalise pas pour autant.
Et puis si cela t'a amener a envisager d'autres pistes, à penser que les choses peuvent etre autrement que comme tu les envisageais au début, alors ce n'a pas été vain. En plus comme tu le dis c'est un sujet avec un fort facteur emotionnel qui peut facilement emporter les uns comme les autres dans leurs élan...

En voyant la soucoupe de la série "les envahisseurs" en haut de page précédente et en repenssant au combat de ce pauvre "David Vincent" dans la série, je crois que le plus dur pour un etre humain c'est d'avoir vécu qqchose (quoi que ce soit d'ailleur, je ne parle pas spécialement d'observations OVNI) et de sentir le septissisme des autres... Autant je comprend l'incrédulité quand à une interprétation d'un phénomène tant que celle-ci n'est pas scientifiquement établie, autant je trouve le scepticisme déplacé lorsque quelqu'un relate un événement car dans la grandes majorité des cas (i.e hors canular) les gens racontent ce qu'ils ont vu/senti, en toute bonne foi.
Pour en venir a ta petite histoire, je ne doute pas qu'il a du se passer qq chose pour que tu t'en souviennes alors que tu n'avais que 4/5 ans... ca a évidement pu etre bien des choses car a cet age tout parait grand, mistérieux et impressionant... Quoi qu'il en soit nous qui échangeons des réflexions ici meme en ce moment ne pourront jamais le savoir...

Par exemple moi un jour j'ai vu un belge (une fois) mettre une fritte dans le biberon d'un enfant :Jumpy: :exit: :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#114

Message par maitretomtom »

Phoenix216 a écrit :Oui très interressant les 3 derniers commentaires .....
Cela relève drolement le debat :hum:

Enfin bon, je dirai pas que cela me surprend, mais j'esperais (apparement a tord) que l'on tourne pas en derision un temoignage fais de bonne foi.
Et surtout un temoignage qui ne site pas OVNI .... mais un evenenment qui c'est passe quand j'etais jeune et dont j'ai pas encore la reponse ni dans un sens ni dans l'autre :innocent:

Sur ce :exit: avant d'etre beaucoups plus percutant
1) Si mes interventions servaient à relever le débat, ça se saurait
2) J'aimerais que tu me dises où j'ai tourné en dérision ton témoignage
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#115

Message par Marc"Phoenix" »

maitretomtom a écrit : 2) J'aimerais que tu me dises où j'ai tourné en dérision ton témoignage
Relis bien les 2 intervention après ma reponse au post de Snose et en te mettant a ma place :innocent:
De plus nous avons discute en famille bien des fois de cet evenement (5 personnes)
Qui se souviennent parfaitement de cette nuit là....
J'aurai ete le seul je me serais pas offusqué plus que cela (quoique....), mais quand toute une famille dont 2 adultes on vecu et raconte la meme choses :innocent:
Que l'on doute de mon temoignage au cause de mon jeune age a l'epoque (je comprend tout a fait) mais quand le recit de cette evenement coincide parfaitement avec le recit de mes parent bien des années plus tard , je peux affirme que cette evenement a bien eu lieu et que je l'ai pas reve ou imaginé :innocent:

Ceci dit c'est pas bien grave en soi, je sais ce que j'ai vu et entendu ... quand a
l'explique de façon logique et Scientifique c'est une autre histoire et j'en serai bien incapable .....

Je me suis contente de raconte qlq choses le plus froidement possible.... qui peut etre soit, un evenement parfaitement explicable scientifiquement ou soit qui releve d'un evenement "non connu" c'est tout

Alors quand on vient parle de projo a l'entrèe de discotheque excuse moi mais...... (de chez moi on voit la même chose tous le samedi soir venant du patelin d'a cote ) et n'a rien avoir avec les OVNI qui je le redit pour ceux qui n'aurait toujour pas compris, veut dire OBJET VOLANT NON IDENTIFIE (je crie pas) jusqu'a preuve du contraire un cercle lumineux qui se ballade dans les nuages +/- en rond ne peut - etre considere comme un objet :sweatdrop

Voila j'en ai fini avec mon "experience" personnelle, je l'ai exposée , tous le monde a le droit d'en pense ce qu'il veux.....mais sans ce moqué ou rebondir sur un post histoire de rigolé

Mais bon c'est vrai que j'aurai du dire 2 post :yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#116

Message par Marc"Phoenix" »

Cougar FFW04 a écrit :
En voyant la soucoupe de la série "les envahisseurs" en haut de page précédente et en repenssant au combat de ce pauvre "David Vincent" dans la série, je crois que le plus dur pour un etre humain c'est d'avoir vécu qqchose (quoi que ce soit d'ailleur, je ne parle pas spécialement d'observations OVNI) et de sentir le septissisme des autres... Autant je comprend l'incrédulité quand à une interprétation d'un phénomène tant que celle-ci n'est pas scientifiquement établie, autant je trouve le scepticisme déplacé lorsque quelqu'un relate un événement car dans la grandes majorité des cas (i.e hors canular) les gens racontent ce qu'ils ont vu/senti, en toute bonne foi.
Pour en venir a ta petite histoire, je ne doute pas qu'il a du se passer qq chose pour que tu t'en souviennes alors que tu n'avais que 4/5 ans... ca a évidement pu etre bien des choses car a cet age tout parait grand, mistérieux et impressionant... Quoi qu'il en soit nous qui échangeons des réflexions ici meme en ce moment ne pourront jamais le savoir...

Par exemple moi un jour j'ai vu un belge (une fois) mettre une fritte dans le biberon d'un enfant :Jumpy: :exit: :exit:
Tout a fais, c'est la raison principale qui fais que je m'interresse au phenomene inexpliqué, dont fais partie les OVNI , et que j'ai raconte mon experience... quand a en avoir une explication malheureusement faute de photo ou d'un enregistrement audio , je doute d'en avoir une explication un jour , quoique peut-etre qui sais :cowboy:

Pour le Biberon , les ET devrais essaye aussi, cela leur donnerai "la frite" pour nous rencontré LOL :tongue: :exit: aussi

:cowboy:

toopack66

#117

Message par toopack66 »

Si tu parles de mon poste, tu abuses !
Moi aussi j'ai vu un truc un jour je le redis dans ce post , tu as vu où que je me moquais de toi ou d'autres ? Relis ce que j'ai dit, c'est plus profond que ce que tu penses :hum:

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#118

Message par kinder594 »

Bon en fait, j'ai lancé une polémique. je recentre un peu. Il y a bien eu un truc qui se balladait dans le ciel belge... Arme secrete à la JPP...Hommes vert à la Scully...Phénomene Météo... bref en fait personne ne sait même pas les militaires...

Ce qui me choque dans cette affaire...

Vue seulement en Wallonie et dans la partie Allemandophone
La France n'a apparement rien vu sur ces radars ou autres detecteurs ou ils ne le disent pas.
Et là le truc qui m'énerve énormément c'est qu'on ose remettre en doute des photos, des videos et surtout des témoignages de personnes assermentés, professionnelles (gendarmes, pilotes).
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#119

Message par jam1 »

[quote="kinder594"]
Et l&#224]

Tu peux être professionnel et assermenté et te tromper

->voici des OVNI mexicains vu par des pilotes de l'armée et pourtant...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#120

Message par maitretomtom »

[quote="kinder594"]surtout des t&#233]
Comme le dit jam1, assermenté ne veut pas dire infaillible. Les magistrats, policiers, temoins etc... qui ont officié sur l'affaire d'Outreau aussi étaient assermentés et pourtant....

D'ailleurs personne ne remet en cause (et certainement pas moi en tout cas) ce que les gendarmes ont dit avoir vu.
Ce que les sceptiques (les vrais pas les fausses) contestent, ou du moins relativisent, c'est l'interprétation que l'on en fait ou en a fait.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#121

Message par warbird2000 »

OVNI qui je le redit pour ceux qui n'aurait toujour pas compris, veut dire OBJET VOLANT NON IDENTIFIE (je crie pas) jusqu'a preuve du contraire un cercle lumineux qui se ballade dans les nuages +/- en rond ne peut - etre considere comme un objet
Je suis désolé quand les gens voient un phénomène non expliqué dans le ciel, il parlent en général d'objet volant non identifié; objet dans le sens une chose non identifiée

Prenons l'exemple du relévé radar des F-16, on a parlé d'ovni à ce sujet mais rien ne dit qu'il y'avait effectivement un objet.

La photo ( que j'ai posté ) du phénomène des lumières qui se déplacent de manière ordonnée est considérée comme un ovni.
Certain y on vu le contour d'un vaiseau énorme.

D'ailleurs on peut se poser la question de savoir si il ont une consistance naturellle vu que peu de radars semblent les reperer à moins que nos objets soient capable de furtivité.

Je rapelle aussi que ce n'est pas parce que un état ne les reconnais pas que ces choses ne peuvent pas être mises en oeuvres par des hommes.

Prenons par exemple , le phénomène des formes géométriques dans les champs. Aucun état n'a revendiqué ce phénomène mais certains ont été revendiqués par des plaisantins.

Pendant la guerre froide les us ont pensé à un moment que ces ovnis étaient des engins soviétiques agissant dans cadre de secret opérations.

Au Vietnam, les américains ont fait des tas de choses qui ont été cachées au congrès.

J'ai livre sur le vigilante et un ancien pilote témoigne avoir fait des missions sous le couvert de simple missions d'entrainement.


Ceci pour montrer que tout ne se sait pas nécessairement dans une démocratie
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#122

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="warbird2000"]Je suis désolé quand les gens voient un phénomène non expliqué dans le ciel, il parlent en général d'objet volant non identifié]

Un objet qui emet une lumiere je dirais :)

Ceci dit je suis d'accord avec toi pour le/les etats :yes:
D'ailleur comprehensible si cela touche au domaine militaire :sweatdrop

Pour la non detection au radar, le F22 et autre avions dit furtif le font , et on en est qu'au debut ( enfin bon pour ce qu'on en sait )
Qui peut dire ( les gens qui sont pas dans le secret) comment cela va evolué ?ou si ce n'est deja fait :cowboy:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#123

Message par warbird2000 »

Pour ceux que le sujet interesse, la revue air international consacre un article de 4 pages aux soucoupes volantes d'origine humaine

IL y'a des illustration troublantes, des documents déclassifiés d'origine usaf, montre qu'avro canada étudiat des projets de soucoupe volantes capable de voler à mach 3,5 en 1954 sous le nom de code silver bug

Un des capacités du silver bug , aurait consité à découper la queue d'"un tu-95 en le tranversant à haute vitesse et avec des bords d'attaque spéciaux

Il est tout de même curieux de constater que ces objets ont les formes décrites par des témoins ou photos

Il y'a aussi eut des projets de modèles ayant atteint une altitude de 70 m ( 233 feet ) au nouveau mexique grace à une propulsion laser de 10 Kw . Si j'ai bien traduit le système laser reste au sol et propulse l'objet.

Enfin citons un livre

flying Saucer aircraft qui passe en revue ces projets

edit: http://www.cufon.org/cufon/silverbg.htm
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#124

Message par TMor »

Pour ceux qui sont intéressés,

-à propos de ce qu'on ne nous dit pas (dans les démocraties, pour reprendre l'idée de warbird2000);
-à propos des projets de FOUS de l'USAF/NASA/autres;
-à propos des assermentés qui en sortent de très belles;

Je recommande toujours Nick Cook (le gars de chez Jane's) The Hunt for Zero Point.
Je vous laisse vous débrouiller pour le dénicher, langue anglaise. Moi, ça m'a pas mal perturbé (de le lire) !

Alors certes, Nick Cook a pu se faire balader, en attendant, il a vu des choses qui me permettent de penser qu'il y a bien quelqu'un quelque part qui nous prend pour des c...s. Mais, vraiment !:yes: (que ça soit N.Cook lui-même, ou tous les autres)

Mais après avoir lu ce livre pour la première fois, j'ai bien failli tiré un trait sur l'hypothèse ET ! :Jumpy: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#125

Message par Snooze »

TMOR
Je recommande toujours Nick Cook (le gars de chez Jane's) The Hunt for Zero Point.
Mouais...méfiance...

Alors, c'est vrai, je ne l'ai pas lu mais j'avais lu beaucoup de reviews à son sujet à sa sortie et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis étaient assez mitigés.

Ici par exemple, Salon étant un site sérieux et reconnu comme tel:
http://dir.salon.com/story/books/review ... index.html

Ce n'est pas parce qu'on a bossé pour Jane's qu'on ne peut pas raconter des conneries.

Vous allez me dire, et toi avec tes histoires d'OVNI, ce n'est pas fumeux peut être ?

Et je répondrais que non, quand on sait faire le tri et garder les distances face à son sujet (le plus dur, le sujet étant si extraordinairement fascinant, à tellement de niveaux).

Si j'ai un avis négatif pour ce bouquin, c'est que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les théories déclarant que les nazis possédaient la technologie de l'anti-gravité à la fin de la guerre...:hum:

Mais je le lirais peut être, pour juger sur pièce, si je tombe dessus un jour.

Voilààà

SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »