Des belges se souviennent de cette période 89-91

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#26

Message par amraam »

60R / 70R c'est pas un code, c'est l'angle d'aspect. Donc tout a faire normal qu'il change :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22394
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

C'était pas l'histoire qui regardaient des ovnis qui étaient, en fait, des F 117 ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

Non le F-117 pert ses ailes quand il dépasse 30° d'inclinaison alors pour un virage à 50G j'ose pas imaginer ce qu'il doit en rester :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Je vous rapelle quand même qu'il y'a la photo de ce mystérieux triangle.

J'ai aussi vu un reportage sur planete qui montre les meilleures séquences d'ovni. Il y a des séquences vidéo qui ont été confirmée par de nombreux témoins.

Il ya aussi des séquences prises par la nasa.

Malheureusement, ces séquences sont toujours très floues et il est toujours difficile d'apprécier la taille de l'engin .
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#30

Message par Rob1 »

L'hypothèse du F-117 a pas mal été évoquée à l'époque, mais sans qu'on explique comment un "Night Hawk" fasse du 40 km/h (pour ne pas se faire flasher par les gendarmes ? :exit: ) puis passe à 1 300 km/h quand il s'agit d'esquiver les F-16 appelés en renfort par lesdits gendarmes pour contrôler le véhicule suspect...

Sans parler du fait que le F-117 est censé s'introduire dans l'espace aérien "adverse" sans se faire repérer. Alors pourquoi toutes ces lumières ?

Franchement, à part des formes bizarres (mais pas ressemblantes), la couleur et le mystère, je vois pas quels points communs on peut trouver entre le 117 et l'OVNI belge.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Pour rappel , voici la photo de ce fameux triangle

deux rangée , les deux photos à droite


http://photovni.free.fr/album%20ovni1/index.htm

edit: le site etant lent j'ai rajouté les deux photos
Pièces jointes
vovnib_jpg.jpg
vovnib2_gif.jpg
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#32

Message par Marc"Phoenix" »

Bon rigolez mais le CNES a declassifie ses info sur les OVNI et eux sont pas des rigolo :hum:

Lisez ce qu'il disent avant de vous moqué (enfin bon quand le site seras accessible,car moi pour l'instant j'y arrive pas (sature a mon avis)) :innocent:

:cowboy:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par maitretomtom »

warbird2000 a écrit :Pour rappel , voici la photo de ce fameux triangle

deux rangée , les deux photos à droite


http://photovni.free.fr/album%20ovni1/index.htm

edit: le site etant lent j'ai rajouté les deux photos
La deuxième aussi, c'est une photo de l'ovni ?

Parce que je me souviens de quelqu'un qui avait fait une photo qui y ressemblait beaucoup.
Sauf que c'était un faux ovni belge que cette personne avait spécialement fabriqué avec des loupiotes et je ne sais plus quoi pour faire le triangle, dans le but de démontrer que ces photos étaient tout sauf des preuves.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#34

Message par Marc"Phoenix" »

P'tet mais bon c'est pas parce que qlq uns s'amuse a faire des canular que les milliers de cas d'observation inexpliquée, que toute les photo sont des fakes :)

Ceci dit beaucoup de temoignage ont ete expliquée par des phénomène météo ou par méconnaissances des objet se baladant dans le ciel (satellites ou autres)

Mais il y en a encore beaucoup qui sont inconnu ou pas reconnu comme "extra terrestre"

Quand ont sait que sur les milliard de soleil avec des planètes théoriquement "habitable" par des formes vie, il serait pas excessivement étonnant qu'il n'y ai pas dans le lot une civilisation supérieure a la notre et capable de venir jusqu'à nous ....
(Statistiquement et scientifiquement prouvé possible)

:cowboy:

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#35

Message par Fonck »

amraam a écrit :60R / 70R c'est pas un code, c'est l'angle d'aspect. Donc tout a faire normal qu'il change :).

Amraam.
Oh merci pour la précision goose... c'était de l'humour:hum:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#36

Message par kinder594 »

Ne pas oublié que plusieurs videos du triangle existe... J'en connais deux... des personnes chez eux ont filmés aux camescopes l'objet ainsi qu'une équipe TV de la RAI dépéché sur place est tombé nez à nez si je puis dire avec l'objet.

Video de la discovery channel (a prendre avec des pincettes)
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... i-belgique

un peu d'humour
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... n-belgique

Un autre reportage
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft8Sl.html

et ici plus sérieusement toutes les videos recensées du triangle
http://www.ufologie.net/htm/vidbelf.htm

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#37

Message par Herky_20th »

Phoenix216 a écrit :P'tet mais bon c'est pas parce que qlq uns s'amuse a faire des canular que les milliers de cas d'observation inexpliquée, que toute les photo sont des fakes :)

Ceci dit beaucoup de temoignage ont ete expliquée par des phénomène météo ou par méconnaissances des objet se baladant dans le ciel (satellites ou autres)

Mais il y en a encore beaucoup qui sont inconnu ou pas reconnu comme "extra terrestre"

Quand ont sait que sur les milliard de soleil avec des planètes théoriquement "habitable" par des formes vie, il serait pas excessivement étonnant qu'il n'y ai pas dans le lot une civilisation supérieure a la notre et capable de venir jusqu'à nous ....
(Statistiquement et scientifiquement prouvé possible)

:cowboy:
+1


A+

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#38

Message par Herky_20th »

Phoenix216 a écrit :Bon rigolez mais le CNES a declassifie ses info sur les OVNI et eux sont pas des rigolo :hum:

Lisez ce qu'il disent avant de vous moqué (enfin bon quand le site seras accessible,car moi pour l'instant j'y arrive pas (sature a mon avis)) :innocent:

:cowboy:

C'est ici.


A+

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#39

Message par maitretomtom »

Phoenix216 a écrit :P'tet mais bon c'est pas parce que qlq uns s'amuse a faire des canular que les milliers de cas d'observation inexpliquée, que toute les photo sont des fakes :)

[...]

Quand ont sait que sur les milliard de soleil avec des planètes théoriquement "habitable" par des formes vie, il serait pas excessivement étonnant qu'il n'y ai pas dans le lot une civilisation supérieure a la notre et capable de venir jusqu'à nous ....
(Statistiquement et scientifiquement prouvé possible)

:cowboy:
C'est certain.
Je suis moi même persuadé de l'existence de formes de vie extraterrestres ailleurs dans l'univers.
Mais d'un autre côté ce n'est pas parce qu'on a prouvé que quelque chose est possible que c'est forcément vrai.

C'est ce que je constate (et reproche) souvent chez les "ufologues", cet amalgame qu'ils font quand ça les arrange.
Trop souvent on entend dire que parce que l'enquête officielle n'a pas conclut à une cause d'origine humaine ou naturelle, alors c'est forcément un engin extraterrestre. Auterment dit, l'enquête dit "on ne sait pas ce que c'est" donc c'est un engin extraterrestre.
Et ben non ! On ne sait pas, c'est tout !


Concernant les photos....
Ce que je voulais dire c'est qu'une photo en tant que telle ne constitue en rien un preuve formelle. Des témoignages recoupés et concordants oui.
D'ailleurs dans l'affaire des OVNI belges, il a surement dû faire un sacré tri entre les farfelus et les gens "sérieux".
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#40

Message par Herky_20th »


Chisum

#41

Message par Chisum »

maitretomtom a écrit :Je suis moi même persuadé de l'existence de formes de vie extraterrestres ailleurs dans l'univers.

Moi aussi, mais comme tu dis, "ailleurs" et probablement très loin.
tellement loin qu'il est matériellement impossible qu'ils aient pu détecter notre présence et venir faire "coucou" juste pour chatouiller 2 F16.

C'est pas non plus parce que quelque chose est inexpliqué que c'est forcément un UFO. J'imagine pas ce que devaient dire les gens du moyen-âge quand ils voyaient des phénomène lumineux étranges sans savoir que c'était de l'électricité statique..

;)

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#42

Message par kinder594 »

Moi je dis... wallonie terre d'acceuille... bah oui ils sont pas passé du coté flamands les ovnis... sont pas cons lol

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#43

Message par Furie »

pfffffffffffff, tout fout le camp !
les zeztraterrestes obligés de faire de la pub avec leurs soucoupes pour pouvoir finir le mois : http://www.youtube.com/watch?v=QIwPlKZX ... =1&t=t&f=b

:huh: :huh: :huh:

Marssatak : http://ldi3.free.fr/vdo/ufo6.avi

ayé, ils arrivent !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#44

Message par kinder594 »

non mais sérieusement, a priori il n'y a pas eu d'observation en flamanie... euh excusez moi. Du coté neerlandophone de la belgique.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par maitretomtom »

[quote="kinder594"]non mais s&#233]
Par chez nous on appelle ça la Flandre :tongue:

Il me vient une idée à la con tout d'un coup...
Si ça se trouve, ce sont les E.T. qui on fournit la recette des fricandelles aux belges !
Ca expliquerait pourquoi on ne sait pas ce qu'il y a dedans !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#46

Message par kinder594 »

bah au moins il nous sauverait peut etre de la mal bouffe ;) mais le Bikky burger il vient d'où?

treve de plaisanterie... si il y a des militaires belges ici qui peuvent raconter ce qu'ils savent ou de ce qu'ils savaient ce serait sympas
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1631
Inscription : 10 janvier 2006

!?

#47

Message par Dédale »

RaZoR31 a écrit :
PS : "el_santanadero" ---> Google Images

Merci RaZoR31, bon ben.. sniff ... Oui ben au fait, j'ai qu'à les chercher moi-même. Et pis y a ptêt' même moyen de se les procurer légalement (si ! si !). tsss j'attrape de mauvais réflèxes moi.

Sinon, le lien CNES a l'air mort chez moi. Je crois me souvenir d'avoir lu dans un vieux ciel&espace qu'il y avait effectivement un service supposé s'occuper des phénomènes célèstes non identifés. Le chef de ce service aurait "légèrement" coulé un bielle et sombré dans des délires ufologiques qui lui auraient couté son poste et mis en danger son service. Mais ma mémoire n'est plus très fraîche là dessus. A prendre au conditionel, donc.

Et pour ce qui est de aliens...
Rappelons que dans le NI des OVNI il y a point de bébé-soucoupes mais Non Identifié. On ballon-sonde devenu luminescent est un bon OVNI si personne ne sait qu'un gaz peut s'ioniser en haute atmosphère.Un alien farceur confirmé ne serait donc plus un OVNI puisqu' identifié. Il y avait un choutte passage là dessus dans un album du "génie des alpages" (c'est une BD).Je ne me souviens plus des calculs mais pour envoyer un poignée de personnes vers le centre de nôtre galaxie, en supposant que l'on dispose d'un moteur à antimatière de rendement égal à 100%, il faudrait grosso-modo convertir en énergie l'équivalent de la masse de Mercure. Et le voyage prendrait 40 années subjectives ou qulque chose comme ça... (Moi et ma sale manie de ne pas prendre de notes aux conférences...)

Selon certaines théories pas du tout vérifiées par l'expérience, il serait possible de faire des "trous de ver" pour rapprocher deux points éloigné dans l'espace mais pour un faire un de un mètre de diamètre durant une seconde, c'est carrément un masse jovienne qu'il faudrait consommer !

Bref, vie ailleurs ou pas, peu de chances qu'on vienne "nous" rendre visite...
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#48

Message par warbird2000 »

maitretomtom a écrit :La deuxième aussi, c'est une photo de l'ovni ?

Parce que je me souviens de quelqu'un qui avait fait une photo qui y ressemblait beaucoup.
Sauf que c'était un faux ovni belge que cette personne avait spécialement fabriqué avec des loupiotes et je ne sais plus quoi pour faire le triangle, dans le but de démontrer que ces photos étaient tout sauf des preuves.
Je me souviens en tout cas que une de ces photos avait été analysé par un expert de l'armée belge qui lui avait appliqué divers filtres.

Il n'avait pas conclu au calunar. Mais je suis d'accord avec toi que les photos qu"on nous montre sont loin d être des évidences absolues.

On voit des disques par exemple. Rien ne nous prouve que ce ne sont pas des disque qu'un humain a lancé devant l'objectif.

Rien ne prouve non plus l'aspect extraterrestre . C'est peut être des phénomènes physiques qui n'ont toujours pas été expliqués.

Ce qui est certain c'est que de nombreuses personnes ont vu ces phénomènes et beaucoup avant de témoigner ont réfléchi à deux fois de peur d être la risée.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#49

Message par warbird2000 »

Autre exemple très connu, des lumières se déplacant en formation au - dessus d"un état américain ( l"arizona si ma mémoire est bonne )

Il existe plusieurs séquences vidéos de ces lumières et des milliers de témoignages
Pièces jointes
Sans titre.JPG
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#50

Message par Marc"Phoenix" »

maitretomtom a écrit :C'est certain.
Je suis moi même persuadé de l'existence de formes de vie extraterrestres ailleurs dans l'univers.
Mais d'un autre côté ce n'est pas parce qu'on a prouvé que quelque chose est possible que c'est forcément vrai.

C'est ce que je constate (et reproche) souvent chez les "ufologues", cet amalgame qu'ils font quand ça les arrange.
Trop souvent on entend dire que parce que l'enquête officielle n'a pas conclut à une cause d'origine humaine ou naturelle, alors c'est forcément un engin extraterrestre. Auterment dit, l'enquête dit "on ne sait pas ce que c'est" donc c'est un engin extraterrestre.
Et ben non ! On ne sait pas, c'est tout !


Concernant les photos....
Ce que je voulais dire c'est qu'une photo en tant que telle ne constitue en rien un preuve formelle. Des témoignages recoupés et concordants oui.
D'ailleurs dans l'affaire des OVNI belges, il a surement dû faire un sacré tri entre les farfelus et les gens "sérieux".
Je suis d'acccord, je ne suis pas un pro ou anti ufologue, mais je m'interese a la question plus ou moins serieusement depuis pas mal de temps
Tout ce que j'ai pu voir comme documents traitant de se sujet, c'est que depuis des temps très recule de notre histoire connue me font pense qu'il y a qlq choses, je m'explique:

Quelles sont les véritable origine des religion, quand on sait que l'on a retrouve de représentation sur des monument en Amérique du Sud, des "hommes" casque avec ce qui pourrait représente un micro, un peu comme nos pilotes de chasse?
C'est monument ont ete teste au carbonne 14 et daterait de plusieurs milliers d'année et qui etais considèré comme des Dieux ;)
On peut se pose la question car les conquistador Espagnol ont été prit pour des dieux quand ils ont debarque en Amérique du Sud ;)

D'autre par c'est pas parce que nous ne sommes pas capable d'atteindre tel ou tel soleil avec des planete habitable que dans 100 ans nous n'en seront pas capable....

Dans certaines region d'inhospitalière (desert, fond des mer) il existe des organisme vivant qui resiste a des condition extreme (pression , temperature extremement chaude ou froide)

Nous connaissons encore si peut de chose au regard de notre planète et a fortiori sur l'univers ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »