Démission lead FFW07

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

Démission lead FFW07

#1

Message par Colibri »

Bon, j'avoue ouvertement que ça me fait chier mais je dois bien faire ce qui doit être fait.:sweatdrop
Je lache le lead de la FFW07 purement et simplement pour diverses raison, dont le manque de temps et de compétences pour la gestion d'un groupe.:sad:
Petit retour en arrière, je suis rentré dans la 07 aux alentours de 2001-2002. A l'époque Hunter m'avait sympathiquement acceuilli et j'ai connu mes premiers vols en ligne avec Artcore, Fanfan...:punk: C'était l'époque des Falcon SP où ne nombreux bugs plombaient de belles mission multi à 4-5 pilotes.:king: A un moment, l'activité a faibli et certains s'en sont allés pour diverses raisons personnelles.
C'est à cette époque que West est entré et meme si l'activité d'alors n'était pas celle du début elle était quand meme existante. Puis Hunter a du aussi s'en aller, West et moi avons tenté de reprendre les rennes et il a été décidé que je prenne la tete du squadron bien que cette tache me paraissait énorme.:crying: Depuis lors, l'activité n'a jamais vraiment décollé non plus. Certains sont venu et nous avons tout de meme réussi à avoir de belles aventures (les ptits malins qui ricanent au fond, là... qu'il sortent) avec de bons pilotes qu'il n'a pas été nécéssaire de former. Hollywood, Nunu, Cisou, Schumi...:punk:
Mais malgré ça et les avancées du logiciel, nous n'avons jamais réussi à avoir une véritable activité de groupe. Je le regrette d'autant plus que j'ai pleinement le sentiment que je n'y ai pas mis assez de force ou de volonté. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.:hum:
Enfin bref, aujourd'hui je vous l'annonce malgré la gêne et le sentiment d'échec que ça me colle. Il faut bien l'avouer, j'ai pas assuré. Il est donc temps de laisser la place à quelqu'un qui pourra très certainement reprendre les choses en mains et faire de la patrouille 07, successivement baptisée "Wolfpack" puis "Raptor", une des meilleures de la communauté française des falconeux.:hello:
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce qu'elle vive et qui m'ont permis de passer de bons moment ainsi que ce qu'ils y ont apporté. Même ceux que je n'ai pas cité se reconnaitront. Au passage, merci également à ceux grace à qui ce site existe et nous permettent par là-même de partager notre passion commune ainsi que tous ceux qui apportent ce qu'ils peuvent à la communauté.:notworthy :notworthy
Pour ma part, je pense intégrer les rangs d'une des nombreuses et fameuses escadrilles virtuelles de la place mais en temps que simple pilote. Le temps est un appareil difficile à maitriser et on n'en fait pas toujours tout ce qu'on, donc je tacherai de bien placer mes dispos. Je resterai aussi toujours dans les parages du site et pourquoi pas reprendre le postage de screens que j'aime tant, qui sait ?
Bien, bah je m'en vais virer ma baniere qui m'est à présent inutile et je vous souhaite à tous de bons vols et bons kills.:prop:
Comment qu'il disait l'autre... ah, oui : A la chasse, bordel !!!!
:boxing:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

A la FFW02 on s'amuse bien avec un vol par semaine que ça soit sous AF ou OF donc libre à toi de postuler.

Le site est http://www.force27.com
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

sur que ce n'ai jamais forcemet facile toutes les semaines de trouver l'energie de faire bouger tout un squadron ;).

Je reste persuadé qu'un Squadron qui va de l'avant, n'est pas porté à bout de bras que par son Leader ...mais par un Staff de responsbles et de passionnées, qui mettent leurs forces en communs et leurs idées aussi .

Les projets sont un moteur de progression et de motivation.

A ce sujet , nous mettons en place depuis peu , des vraies procédures IMC et de recueil dans nos trainning du Mercredi ...cela , pour être encore plus en conditions Real-Like pour nos Vols Campagne du Samedi.

Bons Vols à toi à venir ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28493
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Merci pour tout ton boulot de leader au sein de la 07 .
Pas facile de trouver du temps et de motivation sur la durée .
J espere que tu trouveras vite une place au chaud dans une autre patrouille (et pourquoi pas une ffw ;) )

Il y a t il un pilote designé pour l interim ou desireux de prendre la suite ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#5

Message par magister-FFW05 »

Bonne chance Colibri, pour toi dans une autre patrouille, et aux pilotes du 07 qui sont maintenant orphelins.
La vie n'est pas une simu, et une simu n'est pas la vie. Que retires-tu de ton expérience de leader ? Que peux-tu en faire, de cette expérience ?
Vu ton explication sur la situation, je pense que tu vas en tirer les points positifs qui te feront avancer :yes:

Bons vols

Magister
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Sparrow »

Colibri, Orao à raison, viens faire un tour à la maison des "vioc".

Tu voulais etre simple pilote... ça tombe bien je suis ton chef maintenant :devil:

Au pas de charge => http://www.force27.com

Je t'attends nondidiou ! lol

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Salut Colibri,

L'essentiel reste que, meme si ce ne fut qu'un moment, toi et les autres pilotes de la FFW07 ayez eu du plaisir a partager une meme passion. :yes:

Au dela de cela, faire vivre une patrouille sur le long terme n'est pas tjs chose facile : les aléas de la vie, les petits différents des uns et des autres dont on se fait parfois une montagne la passion aidant,... Plutot que de te sentir coupable :sad: , soit fier d'avoir relevé ce défis :king:

Bons vols a toi :cowboy:

PS : Cela signifie-t-il que la FF07 est dissoute ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#8

Message par T-REX FFW04 »

Well, well tout a une fin ! ... et un début !!!! Il y a encore des places libres à la 04... :hum:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#9

Message par Alfa-84- »

Bien longtemps que je n'avais posté dans ce forum ....

A une certaine époque on avait envisagé tous les 2 de faire des choses en commun avec les 2 patrouilles qu'on leadait .... le temps (responsable de beaucoup de choses) et les diverses pesanteurs :tongue: ne nous n'ont pas permi de les concrétiser ...

Comme toi j'ai passé la main il y a déjà qq mois ... quand on c'est impliqué comme nous ca fait bizarre :sweatdrop

Mais le temps répare aussi les choses ... et moi je "m'éclate" toujours ... mais à l'est :Jumpy:

Je pilote un avion d'homme :tongue: un vrai avion !!!! pas un qui se pilote tout seul :hum:


Je te souhaite une bonne continuation et surtout de ne pas laisser tomber la simu Image
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Buck-Danny »

Bonne chance à toi Colibri:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#11

Message par Hollywood 214 »

C'est un chapitre qui se ferme, c'est quand même emouvant pour moi car j'ai commencé mes premiers vol online grace à la 07 et surtout à toi, ce fut un réel plaisir d'avoir été acueillit chalereusement sous ton aile.
De plus malgrès ce que tu disais au niveau de ma formation, tu as eu l'impression de ne pas avoir eu besoin à me former mais je peux te dire que tu as tort.
Tu as été d'une très grande aide pour m'apprendre à voler online, et c'est toi qui m'a fais prendre plaisir à voler sur ce simu en multiplayer de plus je te rappelle va s'en dire que tu m'as validé les 60% de ma formation EDC.

C'est aussi un réel plaisir d'avoir voler en tant qu'aillier avec toi au sein de cette patrouille qui peut être n'a pas été active comme on pouvait tous l'esperer mais je peux te confirmer que tu as bien et bel essayer et que comme disais Jaillie le leader n'est pas seul à porter un squadron.

En tout cas ce sera avec un réel plaisir de revoler avec toi dans la même patrouille.
Les Buzzards t'attend!:hello:
Image

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#12

Message par Redhot »

Bonne chance à toi dans ta continuation.

Mais comme d'autres l'on dit plus haut, être leader ne dois pas être facil et éprouvant donc...

@ bientôt peut être ;)
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Sparrow »

Je lache le lead de la FFW07 purement et simplement pour diverses raison, dont le manque de temps et de compétences pour la gestion d'un groupe

La gestion d'un groupe ça s'apprend mais avoir la fibre d'un leader est un plus indéniables.
Je suis sur que tu as fais de ton mieux pour ton groupe, et je pense que les personnes qui en faisait parti n'ont qu'une chose à faire, c'est te remercier pour l'investissement personnel que tu as mis à leur disposition.
Bien que ne connaissant pas la FFW07, en fait juste les callsign, je suis toujours un peu triste de voir des gens partir, la vie est faite ainsi...

Bon alors nous on peut t'accueillir.
Nous sommes une structure un peu plus grosse qu'une FFW "normale", mais on joue à pas mal de chose et nous sommes une petite vingtaine.

T'inquiete tu ne seras pas leader, juste 2ème classe... ;)

Dans notre groupe l'avis de chacun compte (qu'il soit 2eme classe ou pas)

Si tu es interressé tu sais ou faire signe :

- LA
- OU http://www.force27.com


@+ ;)

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#14

Message par Frog »

salut Colibri,

Wouaw quel succés tu as !! Je penses sincerement que tu ne mettras pas longtemps pour sécher tes larmes au sein d'une des nombreuses escadrilles qui t'attendent les bras.... euuuuuh non, les cokpits ouverts !

Une page vient de se tourner mais le livre n'est pas fermé !!

Bye
:kewlpics: n'est ce pas ? :innocent:

Bye bye et bon vol !!
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#15

Message par babar90 »

Bonjour Colibri
Je ne te connais pas , mais sache qu'un Un leader ne peut réussir tout seul.
Il n'y a pas de recette secrète ou de formule magique pour devenir un leader efficace du jour au lendemain.:sad:
Il faut du courage pour être leader , il faut savoir encaisser les critiques des uns et des autres , faire plaisir des fois, sans se faire plaisir.:crying:
Et quelques soit les résultats ,sache que Les leaders sont des personnes ordonnées qui consacrent à leur escadrille une partie de leur vie. :yes:
Soit fier de ce que tu as fait ou entrepri. :yes:

La VMFA-2 saura t'acceuillir en tant que tel :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#16

Message par Colibri »

Merci pour toutes vos propositions les mecs.:punk: Ca, ça fait plaisir.:yes:
Malheureusement, je ne pourrai pas intégrer tous les squadrons, et j'avais déjà reçu des sollicitations de l'un d'entre vous, donc je me dirigerai naturellement vers lui.:detective
Merci encore à tous pour la symphatie témoignée:tongue: Et n'en doutez pas je ne lache pas la simu.:wavetowel
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Condor »

[quote="Colibri"]Merci pour toutes vos propositions les mecs.:punk: Ca, ça fait plaisir.:yes:
Malheureusement, je ne pourrai pas intégrer tous les squadrons, et j'avais déjà reçu des sollicitations de l'un d'entre vous, donc je me dirigerai naturellement vers lui.:detective
Non non c'est faux, tu ne m'as pas encore contacté ....une place spéciale est prete pour toi à la prestigieuse 01 :innocent:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#18

Message par bridge »

Ouaip , pas simple d'etre leader d'une FFW surtout quand celle-ci est liée a falcon
C'est pour ça que je tire mon chapeau a Condor pour le boulot qu'il fait , bon vol Colibri
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

Colibri a écrit :Merci pour toutes vos propositions les mecs.:punk: Ca, ça fait plaisir.:yes:
Malheureusement, je ne pourrai pas intégrer tous les squadrons, et j'avais déjà reçu des sollicitations de l'un d'entre vous, donc je me dirigerai naturellement vers lui.:detective
Merci encore à tous pour la symphatie témoignée:tongue: Et n'en doutez pas je ne lache pas la simu.:wavetowel
Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#20

Message par Fafa »

Ce n'est pas histoire de mettre le bordel ou de tendre l'atmosphère, mais histoire de vous demander s'il ne serait pas possible de créer un post ou un tableau synthétique des effectifs de vos squadrons afin que l'ancien ou le noob falconneux qui ne fait pas partie justement d'un squadron, puisse savoir où il y a de la place pour postuler ou pas. Personellement je lis vos posts et entre les arrivées et les départs c'est un peu le bin's pour s'y retrouver. Il y a vraiment pas moyen de mettre un truc du genre ?

Bonne intégration dans ton nouveau squad Colibri :yes: et surtout fais toi plaisir. Il y a déjà bien assez de personnes qui se prennent la tête comme ça. Au plaisir:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#21

Message par magister-FFW05 »

Fafa, puisque C6 n'est pas qu'un forum, tu trouveras dans la page d'accueil de C6, à gauche, une section "voler on-line". Tu cliques. Puis tu trouveras une section "FFW".
Tu cliques encore, et là tu auras la page de présentation de toutes les FFW.

Raccourci : http://www.force27.com/patc6/list.php

J'espère que tu trouveras ton bonheur :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#22

Message par Black Angel »

Fafa a écrit : Personellement je lis vos posts et entre les arrivées et les départs c'est un peu le bin's pour s'y retrouver. Il y a vraiment pas moyen de mettre un truc du genre ?

Tu vois Fafa que c'est pas le bin's sur C6:tongue:

:exit:
Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#23

Message par T-REX FFW04 »

http://www.force27.com/patc6/list.php
EDIT: oops, j'avais pas vu qu'il y avait une page de plus....
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

Black Angel a écrit :Tu vois Fafa que c'est pas le bin's sur C6:tongue:

:exit:
Pour la FFW06 ca n'a pas l'air vraiment a jour :detective
A moin que je ne me trompe :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#25

Message par Black Angel »

Cougar FFW04 a écrit :Pour la FFW06 ca n'a pas l'air vraiment a jour :detective
A moin que je ne me trompe :sweatdrop

Oui mais là c'est une autre affaire,:tongue:

Le leader n'as pas tenue cela à jour:hum:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »