[TOPIC UNIk] ArmA : le test

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#351

Message par birdone »

Le post-process est un goufre à perf chez moi !! Mais je m'en passe volontier, je trouve que c'est plus joli sans ce truc.


Les ombres aussi sont un veritable gouffre :crying: . Les enlever complètement me fait gagner 15 FPS environs !! C'est domage car en "elevée", c'est superbe .. Parfois ca passe bien, mais s'il y a trop d'arbres par exemple, c'est la cata !


Sans ces deux paramètres, je peux me permettre de mettre tous en très elevé, aniso et AA sur normal, Visu à 1600 mètres et des FPS entre 25 et 60, la plupart du temps vers les 35/40.

Sur un X24400 ( à 2.64Mz) ; X1900xt 512 ; 2giga ( à 264Mz)


J'éspère quand même qu'au fil des patchs, ce superbe jeu sera un peu plus optimisé, surtout pour les ombres, et la gestion mémoire ..




Edit : j'ai un peu exagéré : la plupart du temps, c'est plutôt entre 25/30 i/s ( essaie tout à l'heure avec Fraps, en 1280/960)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#352

Message par diditopgun »

Ben je suis tombé sur 2 C6iens hier soir sur une partie MP : Werner et Diditopgun (que j'ai du aller chercher dans des ruines d'une maison où il se terrait avec son flingue silencieux, le bougre :P ).
MDR !!! :usflag: Je vous ais pas vu désolé, enfin si toi sans le savoir. Je m'entrainais au sniping longue distance au M24 et je t'ais vu te pointer sur ma gauche, alors j'ai sorti mon M9SD mais j'ai était géné par la ruine (à moitier encastré dedans).

C'était bien le server 60 joueurs sur l'aéroport ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#353

Message par Whisper »

diditopgun a écrit :MDR !!! :usflag: Je vous ais pas vu désolé, enfin si toi sans le savoir. Je m'entrainais au sniping longue distance au M24 et je t'ais vu te pointer sur ma gauche, alors j'ai sorti mon M9SD mais j'ai était géné par la ruine (à moitier encastré dedans).

C'était bien le server 60 joueurs sur l'aéroport ?
Vi, c'était bien ca :innocent: Mais c'est mon pseudo secret, shhht ;)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#354

Message par diditopgun »

j'ai pas eu le temps de le voir.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#355

Message par Meliok »

Kalbuth ?:detective

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#356

Message par Vince 1/12 C »

Tiens Kalbuth je l'ai vu hier soir sur le serveur [KAL] si je me souviens bien ...
Image Image Image Image Image Image Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#357

Message par Whisper »

Pffft, Meliok. Meme pas marrant.
Vi, c'est bien Kalbuth :P
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#358

Message par Vince 1/12 C »

Bon qui est kalbuth ici ? whisper ou meliok ? je suis perdu ! :sweatdrop
Image Image Image Image Image Image Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#359

Message par Whisper »

Kalbuth c'est mon pseudo en multi PvP.
C'etait mon pseudo sur Planetside, je l'ai conservé.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#360

Message par gnouze »

Mon avis sur Arma : très beau, on se sent dans l'action, mais décu par
- les missions solo avec une AI beaucoup trop baleze. Je suis dans les hautes herbes à 300 metres et ils me voient et me tuent d'une balle une seule.
- les serveurs multi où tu te fais descendre par tes propres alliés sans arret - trop de boeufs ! Y en a meme qui se mettent en planque et te descendent à l'instant même où tu reviens dans la partie. Et des alliés en + !!

Donc globalement, beaucoup de potentiel mais pour l'instant, un peu décu !

Gnouze

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#361

Message par MajorBug »

- les serveurs multi où tu te fais descendre par tes propres alliés sans arret - trop de boeufs ! Y en a meme qui se mettent en planque et te descendent à l'instant même où tu reviens dans la partie. Et des alliés en + !!
Le syndrome BF :innocent:
OFP qui a été beaucoup moins médiatisé, qui était beaucoup moins accessible et beaucoup plus moche y avait échappé, mais pas Arma ;)
Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#362

Message par Vince 1/12 C »

Il suffit de trouver les bons joueurs ;)

Vas faire un tour par ici Gnouze armedassault.fr

Choisis ton camp et tu auras de nombreux entraînement avec sérieux et parfois un peu plus relax, le tout dans la bonne humeur ...
Image Image Image Image Image Image Image

sukhoi27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 août 2005

La balistique d'Arma

#363

Message par sukhoi27 »

C6_Werner a écrit :bon voila j'ai un soucie pour viser, je m'explique! j'ai essayer toutes les armes a lunettes, normalement a 800m je devrais exploser le crane du mec en face sauf que chez moi c'est pluto l'inverse qui se passe car a chaque fois je loupe ma cible, j'ai beau viser entre les 2 yeux mes bastos plante lamentablement 2m plus loin que mon fusil en fesant une belle gerbe dans le sol, je suis obliger de tirer a genoux ou debout car coucher c'est impossible, bon maintenant debout c'est aussi la galere car a 50 m mes balles fuse de partout sauf sur la cibles car elle on une deviation de plus de 2m, dans ces condition j'ai reussi a toucher 2 cibles au bout de 30h de jeux!.

je sais pas si c'est un bug chez moi mais pendant mon service millitaire (la F.A.R) je fesais mouche a 90% avec mon famas.

je suis frustrer par cette simulation a telle point que j'ai faillie detruire le dvd!!!.

J'ai Arma patché en 1.05

et j'ai le meme pb que toi Werner. a 5....10....ou 100m je loupe ma cible a plusieurs reprises quand c'est coup par coup, et je ne parle meme pas en mode rafal en maintenant la droite de la souris dans les deux cas.

j'ai beaucoup aimé Ofp et été seduit surtout par sa balistique tres tres réelle ayant été au 3ieme Rigiment d'Artillerie de Marine a conjuers pendant mon servise militaire en 96, un camp qui fait 17 sur 35km. 3 sortie terrain par semaine par tt temps. mais la avec Arma je suis vraiment deçu sans parlé des bugs. looooool

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#364

Message par Whisper »

Attention, les armes sont ajustée à differentes distances
Les armes d'assaut à 300m
les armes avec scopes à une autre distance, mais je ne me souviens plus laquelle. Peut etre bien 200m
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#365

Message par xela89 »

,,,,,,,,
xela89 a écrit :ahhhhhh le fameux système FADE d'ofp est encore present sous arma :
http://www.theavonlady.org/THEOFPFAQ/trouble/fade.htm
When FADE is activated, it affects gameplay aspects of the game. This may include (but is not limited to) the following: reduced accuracy of some weapons, reduced weapon performance, increased enemy hit endurance and increased player injuries.

Bref faut mettre le dvd ou acheter le jeu en ligne

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#366

Message par Whisper »

Oui, evidemment.
Mais personne n'utilise de version crackée, ni de no-CD, hein... ;)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#367

Message par xela89 »

Bah certains ont achetés le jeu et jouent avec des nocd par flemmardise. Je prefere jouer avec mon arma sprocket en anglais qu'avec mon arma cd fr (oui j'en ai deux ^^), bon il y a aussi la qualité de la traduction qui rentre en ligne de compte mais quand même :P

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#368

Message par Buck-Danny »

J'ai reçu le mien euh!!!! :Jumpy: :usflag:

Je l'installe, mais avec ma config je suis sur que ça pas trop le faire :sweatdrop
Vivement ma prochaine!!! :Jumpy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#369

Message par jam1 »

J'ai commandé le mien en fin de semaine sur la baie, vivement le facteur
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#370

Message par Vince 1/12 C »

Y a du nouveau côté patch ... ils ont lâché la beta du ArmA Patch 1.05.5143 avec un beau change log.
Ils font ça dans l'idée qu'on leur donne nos feedbacks en testant pour qu'ils peaufinent leur prochain patch mais bon, je prends pas le risque perso...

CHANGELOG
=========

5136 - New: -world=empty command line option for faster game loading (no island and no menu animation loaded)

5136 - Fixed: MP - command #exec allowed only for logged (not voted) admin
5136 - Fixed: UI - Tooltips are kept is screen safe area, not in the UI area

5136 - Fixed: MP - dynamically created helicopters handle "FLY" flag correctly now

5136 - Fixed: Peripheral vision are kept is screen safe area, not in the UI area

5137 - Fixed: Increased thrust when hovering stable in VTOL mode.

5137 - New: Player can use Eject to disembark the vehicle while leaving engine on.

5137 - Fixed: AI Strykers were not firing when player was not using iron sights / optics.

5137 - Fixed: Haze was too strong with large viewdistance.

5137 - Fixed: Reduced shadowing caused by the terrain.

5137 - Fixed: setTerrainGrid was not reset when a new mission was started.

5137 - Fixed: Dedicated server - after #reassign two players could control a single avatar

5137 - Fixed: In-game UI: RMB now sends target also to the units selected in the menu (when SPACE is holding)

5137 - Fixed: AI - Cars now can plan path through bushes (but tries to avoid them in Stealth mode)
5137 - Fixed: AI getting into player driven ship or helicopter was sometimes going to wrong position

5137 - Fixed: AI Ships now can reach shallow water (but very carefully)
5137 - Fixed: Ships - searching a place where to go for get in / get out improved
5137 - Fixed: MP - Type of remote objects was not sometimes recognized correctly (for example in function nearestObjects)

5137 - Fixed: head movement not visible on players in vehicle

5137 - Fixed: Freelook still forced when changing from cargo to secondary turret

5137 - Fixed: AI sometimes did not take off NVG after skipTime was used.

5137 - Changed: Less strict color coding for ping values.

5137 - Fixed: Explosions no longer cause any objects flying high.

5137 - Fixed: Some vehicles were not damaged when satchel charges exploded near them on the bridge.
5137 - Fixed: Man state was not updated frequently enough on some conditions (for instance two players in the same vehicle)

5137 - Fixed: Different selection of points where to get in / get out the ship

5138 - Fixed: Gear action, when inside vehicle, gear action use this vehicle as an items container

5138 - Fixed: Measures implemented to avoid textures being placed in AGP,
which often caused degraded performance after prolonged playing.

5138 - Optimized: Grass depth of field is now performed only with Postprocess set to Very high.

5138 - Fixed: Muzzle flash texture is preloaded now

5138 - Fixed: Wounded player is stuck in the water.

5138 - Fixed: Getting into vehicles - both player and AI now handle correctly exact cargo position

5138 - Fixed: Fixed performance issue when using Postprocess Effect High (related to grass blurring)

5138 - Fixed: Ships - faster movement in shallow water

5138 - Fixed: Separate get in point can be defined for each cargo position

5139 - Fixed: function "selectWeapon" now switches character pose when launcher is selected

5139 - Fixed: function setMousePosition is working correctly again (broken when HW cursors was introduced)

5139 - Fixed: Releasing Alt in a vehicle should center view vertically

5139 - Fixed: Zoom out and initial zoom settings for infantry 3D optics and 1st person view
5139 - Fixed: Vehicles did not rearm when no ammo was remaining

5139 - Fixed: Mission editor - objects which cannot float are placed underwater now

5139 - Fixed: All input ignored after MP session left while chat window still open.

5139 - Fixed: UI - selector active row highlighting was clipped to controls group

5139 - Fixed: UI - wrong focus switching from expanded combo box (through click on the other control)

5139 - Fixed: Improved AI path following when moving slow.

5139 - Fixed: Improved AI car path planning in combat mode near roads.

5140 - Fixed: Multiple dedicated servers on a single PC - wrong port was shown in the title and reported to GameSpy

5140 - Fixed: Exhaust particle original position and speed improved

5140 - Fixed: VoN issues with server behind firewall fixed

5140 - Fixed: AI - heavy wheeled vehicles now can drive through bushes

5140 - Fixed: AI cars avoided water even when canFloat = true was given in the config
5140 - Added: function createMissionDisplay
- Added: function joinSilent

5140 - Fixed: Vehicle commanding - after player switched to driver and then to commander, driver did not follow orders sometimes

5140 - Fixed: External camera of the soldier was placed inside objects sometimes

5142 - Fixed: Tracks were drawn under the bridge

5142 - Fixed: Salute and SitDown should work as toggle actions (also their radio protocol sentence fixed)

5142 - Fixed: MP - handling / reporting the current and maximum number of players was wrong sometimes

5142 - Fixed: UI - Gear dialog - weapon overview improved

5142 - Fixed: functions commandGetOut, doGetOut - units returns to formation when finished

5142 - Improved: Moving of external camera of the soldier is much smoother now
@param cam in/out camera position relative to camBase
@param focusPos focus point relative to camBase

5142 - Fixed: AI - path planning improved (more smooth transition between plans)

5142 - Fixed: Improved helicopters enaging targets.

5142 - New: Helicopter animation controllers cyclicForward and cyclicAside added.

5142 - New: User action ZoomOutToggle. Mapped to 2xNumpadMinus as default.

5142 - Fixed: Config entry predictSpeedCoef no longer needed - speed prediction now based on looped/nonlooped.
This should help AI predicting solider movement in transitions like when seeing someone going prone.

5142 - Fixed: Improved target scanning for fast moving units.

5142 - Fixed: In-game UI - vehicle position icons in the status bar and commanding menu

5142 - Fixed: Map info (commands, friendly and enemy units) is now saving into game save

5142 - Fixed: On "Cannot create system memory surface: 8007000e" error, some memory is flushed which may help the game continuing.

5142 - Fixed: scripting function "magazines" ignore empty (virtual) magazines

5142 - Fixed: Buldozer crash - non-streaming landscapes not supported.

5142 - Fixed: Reduced virtual address space usage on computers with 1 GB or more of RAM.

5142 - Fixed: Eye adaption was reset when getting in/out of the vehicle (most visible with NVG)

5142 - Fixed: AI boat movement precision and path finding improved.

5142 - Fixed: AI vehicle braking now smoother.

5143 - Fixed: Slighty improved AI pathfinding in a non-uniform environment.

5143 - Fixed: Tides are now considered for AI path finding.

5143 - Fixed: Possible server crash during NAT negotiation

5143 - Fixed: Assigning roles display - clipping of enable / disable AI icon in list of roles

5143 - Fixed: Better movement of convoys on roads

5143 - Fixed: NV goggles eye accomodation was reset, when returning to a paused game

5143 - Fixed: Gear screen in briefing - magazines was multiplied sometimes

5143 - Fixed: Clipping of some briefings on the right edge

5143 - Fixed: Distant grass layer follows roads more closely.

5143 - New: New config value soundBurst to allow playing sound for each bullet in a burst
Image Image Image Image Image Image Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#371

Message par Buck-Danny »

Premieres impressions:

Bon j'ai installé le patch, mais quand j'ai lancé la premiere fois => reboot PC :Jumpy:

Maintenant ça a l'air de marcher nickel :tongue:
C'est bien le descendant d'OFP je confirme:yes:
Vraiment tres sympas!:Jumpy:

Malheureusement, j'ai pas une super config, donc un peu a la ramasse pour tirer (bah ui la souris saute :Jumpy: ) et les graphismes... voila quoi, rien a voir avec les screens vu jusqu'a present et c'est bien normal :sweatdrop

Mais par rapport a la demo, une tres grosse amelioration Graphismes/FPS :yes:

Voila, je pense que je vais malheureusement le mettre de coté jusqu'a mon nouveau PC (j'espere moins de 6 mois... le temps que Vista devienne compatible avec les PC :hum: :tongue: ) et ce sera l'un des premiers jeux que je reinstallerai au coté de SH4, Splinter Cell DA, F4AF, IL-2 (je pourrais vraiment mettre a fond sans ramer je pense :sweatdrop ), Medieval 2 (ya un add-on qui va sortir aussi :Jumpy: ), et pourquoi pas FSX si je me l'achete :usflag:
By Strength & Guile

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#372

Message par Whisper »

Vince 1/12 C a écrit :Y a du nouveau côté patch ... ils ont lâché la beta du ArmA Patch 1.05.5143 avec un beau change log.
Ils font ça dans l'idée qu'on leur donne nos feedbacks en testant pour qu'ils peaufinent leur prochain patch mais bon, je prends pas le risque perso...
Aucun risque, le patch s'installe "à coté". Tu peux toujours lancer la version 1.05 sans probleme.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#373

Message par Vince 1/12 C »

Oui sûrement mais comme je n'ai pas de problème au niveau stabilité-bug je m'en tiens là, ce qu'on peut comprendre.
Image Image Image Image Image Image Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#374

Message par Vince 1/12 C »

Image

Image

Il est sorti !

Le Hind pour arma :Jumpy:


download
Image Image Image Image Image Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#375

Message par MajorBug »

La grande classe ;)
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »