heureusement q'on s'est arreté en 1945..

IL-2 1946

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#26

Message par chips »

Coool sur C6 y amême un forum Starwars maintenant! :D :D
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

le truc "con" aurait pu voler si les alliés n'avaient pas déboulé trop tôt pour finir le proto (il en avait la capacité d'après des études réalisés par la suite),

les ailes volantes étaient aussi un projet tout a fait réaliste (d'ailleurs, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, le dernier bombardier US est une aile volante)


le Ta183 n'a, certes, jamais été construit en allemagne, mais un développement en a été construit et devenu opérationnel, lorsque kurt tank (boss de focke wulf) avait émigré en amérique du sud:


Image


il a une tronche différente, mias il découle bien du Ta183
--------------------------------------------

Image

Image

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#28

Message par 16thBD_Dylan »

Heu... t'es fier de tes remarques là ?

Ces ingénieurs ont permis de faire un sacré bond en avant à l'aviation, et tu leur reproche leur créativité ?

Tu est qui, pour te permettre ça ?
je te trouve un peu agressif là , ah je vois mainetannt ,tu fais parti de la 52 comme kaos , je devais m'en doutais , bon , je rentre pas dans ton jeux , moi j'ai dis ce que je pensais c'est tout , on peut plus parler librement ou quoi bordel ? et puis ton " t'es qui toi " , j'aime pas ce ton , alors si t'as des remarque à faire , change de ton !! ! on dirtait que cette 52 est en train de me chercher là ou quoi !! c'est quoi votre probleme nom de dieu !!
inspire toi de too cool , il a repondu d'une maniere des plus civilisé !!!


merci pour la reponse too cool , certe je dis pas que ça n'a pas permi de faire avancé les choses , mais je te parle des ideés de base , y en a qui etaient un peu drole , tu trouves pas ?

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#29

Message par RoRo »

Question à part vu que les allemands techniquement était plus avancé que les alliers n'avaient t'ils pas entrepris la bombe atomique?


Très bel avatar Roro, tu l'a trouvé où j'aimerais bien le même...
Vi je le trouve marrant le tiens est pas mal non plus :P
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#30

Message par YSony »

ah je vois mainetannt ,tu fais parti de la 52 comme kaos , je devais m'en doutais
Ouais, c'est vrai, entre nous on a décidé de s'acharner sur toi. :lol:

Dylan, c'est juste que j'ai pas vraiment compris pourquoi tu t'en es pris aux ingénieurs allemands, tout ça parceque certains design sont un peu originaux.

La créativité est une qualité majeur qu'un bon ingénieur se doit d'avoir, et encore plus dans les années 40 quand beaucoup de choses restaient à être inventés. Donc les traiter de débile, excuse moi, mais bon...

Relis toi, tu me trouve agressif, tu est insultant et grosser...

Perso, je suis convaicu que la moitié de ces concepts étaient bancales et n'auraient aboutis à rien. Ca s'est vérifié dans les années 50 quand les Américain, Russes, Français, etc... ont fais des protos pour les tester grandeur nature.
Des pilotes d'essai l'ont payé de leur vie.

D'autres concepts se sont révélés géniaux et très en avance sur leur temps.
Question à part vu que les allemands techniquement était plus avancé que les alliers n'avaient t'ils pas entrepris la bombe atomique?
Je crois que les allemands ne cherchainent pas dans la bonne voie. Ils cherchaient plutôt du côté de l'eau lourde...

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#31

Message par DK Coyote »

Pour la bombe allemande elle aurait pu voir le jour si les savants Norvégiens n'avaient pas freiné les recherches, merci à eux :)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

Originally posted by 16thBD_Dylan@Apr 30 2004, 09:50 PM
Heu... t'es fier de tes remarques là ?

Ces ingénieurs ont permis de faire un sacré bond en avant à l'aviation, et tu leur reproche leur créativité ?

Tu est qui, pour te permettre ça ?


je te trouve un peu agressif là , ah je vois mainetannt ,tu fais parti de la 52 comme kaos , je devais m'en doutais , bon , je rentre pas dans ton jeux , moi j'ai dis ce que je pensais c'est tout , on peut plus parler librement ou quoi bordel ? et puis ton " t'es qui toi " , j'aime pas ce ton , alors si t'as des remarque à faire , change de ton !! ! on dirtait que cette 52 est en train de me chercher là ou quoi !! c'est quoi votre probleme nom de dieu !!
inspire toi de too cool , il a repondu d'une maniere des plus civilisé !!!


merci pour la reponse too cool , certe je dis pas que ça n'a pas permi de faire avancé les choses , mais je te parle des ideés de base , y en a qui etaient un peu drole , tu trouves pas ?
<_<

DR_BOSCO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2004

#33

Message par DR_BOSCO »

n oublions pas que c est grace aux ingenieurs allemands que les USA ont ete ds l espace et sur la lune !!!!!!
FRED
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Tubs »

Arrête avec ta parano s'il te plait Dylan.

Si la réponse de Sony est peut être un peu brusque, il n'est peut être pas nécessaire d'y chercher un complot contre toi, mais plutôt un peu de maladresse. Quand à l'opinion de Kaos sur ta signature, j'y reviens puisque tu fais référence à ce premier incident, il a juste exprimé ce qu'il en pensait. Il a fait exactement ce que tu revendiques, parler librement. Si toi tu l'as trouvé limite agressif, personnellement je te trouve un tantinet susceptible.

Sony et Kaos sont des habitués du forum, et d'ordinaire vraiment pas des excités, alors il n'est pas nécessaire de chercher le mal là où il n'est pas.

Le mieux est d'oublier tout çà et d'éviter toutes remarques désagréables, quite à la effacer. Après tout nous sommes ici pour nous faire plaisir et partager nos passions. Et ca serait idiot de se passer des connaissances de Kaos ;)

Merci :)

PS : je ne suis pas de la JG52 ;)

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#35

Message par 16thBD_Dylan »

bon, alors c'est moi le vilain finalement , ce que je vais faire, je donnerai plus suite à ce genre de debat, voilà tout. comme ça les esprit vont se calmer un peu. desolé, mais pkoi j'effacerai ma signature ??? elle a plut à tout le monde en plus, faut apprendre à etre cool dans la vie, bref, comme j'ai dis je donnerai plus suite et je suis ton conseil vonlontier Tubs ,qui est d'oublier tout ça , voilà !
le sujet est clôt pour moi, libre à vous si vous voulez disserté dessus.


et sans rancune !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Tubs »

Pas de vilain ici ;), seulement parfois des gaulois dont les esprits s'échauffent un peu vite :lol:

Quant à ta signature, désolé d'y être revenu, j'en ai fait référence simplement parce qu'elle était indirectement au milieu du débat.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

Originally posted by III/JG52-Sony@Apr 30 2004, 03:53 PM
Les P1101 et Ta183 ont été contruits


Non, le Ta183 n'a jamais été construit.
Ooouuupps, m'apprendra à glander sur les forums au lieu de glander au boulot!!!

Pour le Ta183, c'est pas l'ingénieur de Focke-Wulf qui a été "invité" chez les russes avec les plans du 183???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#38

Message par YSony »

Les Russes ont bien pris les plans du Ta-183, l'ont construit en lui installant un réacteur nene, ont changés 2-3 trucs, et ça a donné le MiG-15.

Kurt Tank, lui, a préféré partir en Argentine (le climat, peut-être), et ça a donné le Pulqui.

ENCOUNTER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 22 juillet 2002

#39

Message par ENCOUNTER »

J'apporte ma contribution à ce post

http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/secrets.html

;)
Q6600@3.6 ghz + DFI P35 + 06 Go DDR2 GSKill + HD4870 + SEAGATE 1 To + Auzentech Xi-Fi + Samsung 22'' + Hiper type-R 580W + Creative MegaWorks THX 550 + Track IR 3 Pro + Saitek X45

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7101
Inscription : 13 janvier 2003

#40

Message par Gaston »

Ouaip... Kurt Tank a fait le Pulqui II... mais le Pulqui I, c'était pas Dewoitine qui l'a fait ??? J'ai un blanc, là...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#41

Message par TooCool_12f »

oui, dewoitine pour le pulqui I

pour la bombe atomique des allemands:
En 1940, la France constata que pour ralentir les neutrons utiliser pour bombarder l'uranium, ce qui constitue la base de l'énergie nucléaire, il fallait de l'eau lourde. L'eau lourde représentait donc la maîtrise de l'énergie nucléaire et la réalisation d'une bombe. C'est pourquoi elle avait une importance stratégique considérable. L'eau lourde à l'époque était rare. On trouvait la seule usine d'eau lourde en Norvège. La Norvège était alors entourée par l'armée allemande, ce qui laissait croire que les Allemands s'intéressaient à l'eau lourde. En février 1940, la France acheta tous les stocks d'eau lourde de la Norsk Hydro, dont le directeur était pro-allié. L'eau lourde fut transportée à Paris, puis aux États-Unis pour plus de sécurité. En septembre 1941, un physicien norvégien attira l'attention des Anglais sur la demande allemande en matière d'eau lourde. Londres fut alors informée, par des employés de la Norsk Hydro, que les Allemands achètaient, mois après mois, toujours plus d'eau lourde. Il ne faisait aucun doute, cette eau lourde était destinée aux recherches sur la bombe nucléaire. L'évidence se dévoilait au grand jour pour l'Angleterre. Hamish Hamilton, président des services secrets britanniques, déclara: "De toutes les perspectives envisageables durant cette guerre, la plus terrifiante est que les Allemands soient les premiers à avoir l'arme nucléaire". En effet, les Américains, les Français et les Anglais devaient disposer de la bombe nucléaire avant l'Allemagne, car cette bombe assurerait la victoire à son détenteur. Ce qu'il fallait, c'était de maîtriser l'énergie nucléaire…

Ca vient d'ici:

http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/carre ... mbe-1.html



assez instructif

Pour ce qui est du mig 15, il est inexact de dire que c'est un FW "légèrement modifié", si les recherches allemandes ont contribué (avec celles des russes) à appliquer la formule des ailes en flèche, le mig est, cependant, un développement russe, même s'il utilise certaines données allemandes
--------------------------------------------

Image

Image

bbking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 13 février 2004

#42

Message par bbking »

comme quoi Blake et Mortimer c'était pas de la science fiction...

en tout cas ce sujet du forum est passionnant merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#43

Message par Warlordimi »

Originally posted by TooCool_12f@May 4 2004, 08:11 AM
Pour ce qui est du mig 15, il est inexact de dire que c'est un FW "légèrement modifié", si les recherches allemandes ont contribué (avec celles des russes) à appliquer la formule des ailes en flèche, le mig est, cependant, un développement russe, même s'il utilise certaines données allemandes
Par contre celui-ci, il est quasi intégralement pompé!!!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#44

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Warlordimi+May 4 2004, 08:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ May 4 2004, 08:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TooCool_12f@May 4 2004, 08:11 AM
Pour ce qui est du mig 15, il est inexact de dire que c'est un FW "légèrement modifié", si les recherches allemandes ont contribué (avec celles des russes) à appliquer la formule des ailes en flèche, le mig est, cependant, un développement russe, même s'il utilise certaines données allemandes
Par contre celui-ci, il est quasi intégralement pompé!!!

Image [/b][/quote]
Ainsi que son réacteur.
:ph34r:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#45

Message par ex:Kaos »

Oups, je parlais du MiG-15... :huh:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par LUSO 83 »

Originally posted by Warlordimi+May 4 2004, 08:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Warlordimi @ May 4 2004, 08:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TooCool_12f@May 4 2004, 08:11 AM
Pour ce qui est du mig 15, il est inexact de dire que c'est un FW "légèrement modifié", si les recherches allemandes ont contribué (avec celles des russes) à appliquer la formule des ailes en flèche, le mig est, cependant, un développement russe, même s'il utilise certaines données allemandes
Par contre celui-ci, il est quasi intégralement pompé!!!

Image [/b][/quote]
Encore inexact mis à part le propulseur,dans le cas présent les russes n'ont fait que transposés sur une cellule basique de Yak ce réacteur,d'ailleur si on observe le dessin des appareils classique on constate la forte parenté!!

Pour revenir au sujet du reproche sur le Mig,on peut dire aussi,sans les recherches et résultats allemands(ex:Me-262),pas de F-86 tel que nous le connaissons,qui à l'origine est à aîle droite.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »