Moi je ne comprends que tu ne comprennes pas!Rob1 a écrit :D'après wikipedia :
midcourse phase — approx. 25 minutes — suborbital flight in an elliptic orbit]1200 km[/B]
Soit une erreur de l'ordre de 10² quand même...
Ben pour être franc je ne vois pas quel raisonnement tu fais dans ton post. Tu peux expliquer postulat de départ - arguments - articulations logiques - conclusion stp ?
Qu'un satellite détecte des trucs infime, ce n'est guère étonnant. Qu'un laser soit efficace à grande distance malgré un trajet dans l'atmosphère, c'est autre chose... Si tel était ton raisonnement, ce dont je ne suis pas sûr.
Mis à part le fait que les ICBM montent à 1200km et pas à 15 comme je pensais, chose qui ne change rien à la question que je pose; comment un satellite, s'il est géostationnaire, soit à 30000km de la terre, atteint-il un ICBM situé à 28800km de lui? S'il n'est pas géostationnaire, à quoi ces satellites servent-il, puisqu'ils ne recouvrent pas la totalité du globe (sauf si je me goure), et n'ont donc qu'une plage de tir restreinte au-dessus d'une zone de lancement connue! Si ces satellites laser survolent une zone, ils ne le font que qques minutes! Ou alors les USA pensent envoyer des dizaines/centaines de ces engins en l'air pour être sur d'en avoir toujours un en orbite au-dessus des zones sensibles?