Installation complète:OF,HiTiles,Balkans,etc

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol

Installation complète:OF,HiTiles,Balkans,etc

Message par Erick »

Salut.

J'ai OF 4.3 plus les hotfix 4.4 et 4.4.1.
Je voudrais connaitre la procédure détaillée pour l'installer avec:
Les HiTiles.
Les HiTiles2Falcon4+.
Le théatre Balkans
Les HiTiles2Falcon4Balkans
Les HiTilesupdate_Balkans

En fait,je voudrais savoir dans quel ordre on installe tout ça et s'il y a quelque chose à parametrer après.

Merci d'avance pour vos réponses.

Erick

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Pour les Hitiles, il semblerait qu'il soit impossible de les installer après une installation de OF. Donc ce qu'il faut faire

Installer Falcon 4.0
Installer les HiTiles (tu peux laisser tomber HiTiles2Falcon4+ qui ne servira à rien ici)
Installer OF 4.3 en cochant le théâtre Balkans et en choississant les HiTiles quand le setup le demandera
Installer patch OF 4.4
Installer patch OF 4.4.1

Donc hormis l'installer des HiTiles, tous les autres fichiers que tu as cité ne servent pas pour OF.

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Erick »

Donc hormis l'installer des HiTiles, tous les autres fichiers que tu as cité ne servent pas pour OF
Tu veux dire que je n'ai pas besoin d'installer le théatre Balkans non plus?

PS:merci pour la réponse.

Erick

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Effectivement: c'est inclus avec l'installeur d'OF4.3. Il suffit de cocher la case correspondante lorsqu'il la propose. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Erick »

Génial!
Ca,c'est de la réponse rapide.
Merci beaucoup à tous les deux.

Erick

EDIT:
Stick,quand tu dis d'installer les HiTiles,ça veut dire installer les HiTiles Balkans aussi?

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Aucune idée là dessus.

Quand j'ai installé OF avec les HiTiles, je ne savais même pas qu'un update existait pour les Balkans.
Tout ce que je peux te dire c'est que l'installeur d'OF m'a créé un fichier HiTilesBalkans.zip là où sont installés les HiTiles.

Vu que le lien BalkansUpdate est cassé sur le site des HiTiles, quelqu'un pourrait l'uploader quelque part svp ?

Edit : ce fichier HiTilesUpdate_Balkans.exe

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

Stick a écrit : (tu peux laisser tomber HiTiles2Falcon4+ qui ne servira à rien ici)
C'est ou qu'elles servent alors (HiTiles 2) dans RV ?

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Erick »

En fait,Les HiTiles 2,c'est l'exécutable qui te permet d'activer les HiTiles dans Falcon.
Tu installes les HiTiles sur ton disque (celui de 83 Mo),tu installes Falcon 4 (CD),tu installes HiTiles 2 (1.70 Mo environ),puis tu installes ton patch.

NB:C'est la procédure pour OF.Je ne sais pas si ça marche pareil pour RV.

Voilà.en espérant que ça a pu en aider quelques-uns.

Erick

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

ça marche également avec Hervé.

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

J'ai reçu mon exemplaire de Falcon 4.0 (apparemment la version 1.0.8) à midi et j'ai tout de suite installé Falcon 4.

Ensuite j'ai cliqué sur l'executable des HiTiles et installé Les HiTiles (juste quelques secondes d'installation). En fait un répertoire HiTiles contenant un sous répertoire HiTiles.zip a été créé.
Ce qui m'a semblé bizzare c'est que dans le répertoire HiTiles qui a été créé le sous-répertoire nommé HiTiles est un .zip (pas décompressé); est-ce normal ?

Ensuite j'ai executé le HiTiles2Falcon....là pas de problèmes ..

Enfin j'ai appliqué le patch OF 4.3 en ayant sélectionné les Tiles payant de Tom. L'installation semblait se dérouler normalement
quand j'ai du partir au travail..

Ce soir je pense appliquer le patch OF 4.4 et le Hotfix 4.4.1.
La procédure que j'ai suivie est-elle correcte ?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Correct :). T'as plus qu'a patienter jusqu'a ce soir :tongue: .

Amraam.

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

A moi les vols en 2000 :Jumpy: !

J'espère que tout se passera bien... et à bientôt en vol sur 2000 !

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

laisse tomber ce fer a repasser et revient sur le seul, le vrai !

http://merlin555.free.fr/signmp3.mp3
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

[quote="Tuna"]La proc&#233]

Pas tout à fait correcte car le lancement de HiTiles2Falcon est superflu avec OF.

En fait ce fichier sert à faire les modifications nécessaires pour pouvoir exploiter les HiTiles sous Falcon (il les extrait du zip que tu as mentionné, les convertis en dds et joue sur d'autres paramètres qui me sont étrangers).
L'installation même de OF - pour peu que tu choisisses les HiTiles lorsqu'il te le demande - va faire cette opération d'extraction-conversion-etc.

Mais rassure toi, tu n'as pas à réinstaller :tongue: ...

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Tuna a écrit :La procédure que j'ai suivie est-elle correcte ?
Pas tout à fait correcte car le lancement de HiTiles2Falcon est superflu avec OF.

En fait ce fichier sert à faire les modifications nécessaires pour pouvoir exploiter les HiTiles sous Falcon (il les extrait du zip que tu as mentionné, les convertis en dds et joue sur d'autres paramètres qui me sont étrangers).
L'installation même de OF - pour peu que tu choisisses les HiTiles lorsqu'il te le demande - va faire cette opération d'extraction-conversion-etc.

Mais rassure toi, tu n'as pas à réinstaller :tongue: ...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :laisse tomber ce fer a repasser et revient sur le seul, le vrai !

J'adore leur disque. Me dit pas que t'as réussi a avoir la main dessus? Je l'ai jamais trouvé....:Jumpy:

Amraam.

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :laisse tomber ce fer a repasser et revient sur le seul, le vrai !

LOL :Jumpy:

Je vais pas oublier le F16 pour autant... D'autant plus que les vols réseaux DragonS sont uniquement sur ce bel oiseau qu'est le F16. :king:

Mais j'ai toujours aimé les ailes delta..:wub:

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

Bon ben moi en ce qui me concerne j'arrive plus a l'installer , je m'y suis remis a 4 fois, j'ai baissé les timing memoires etc etc.... rien n'y fait
Quand il sagit de mettre les new tiles (srtm de BaZT ) ca tombe en rad ca n'avance plus. C'est sympa les mods falcon mais parfois les installations semblent vraiment capricieuses (ex :FF3 ou on pouvait pas bouger la souris sans ruiner l'install par ex

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ca n'avance plus? t'attend combien de temps?

Amraam.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

Je sais pas. La 1ere fois peut etre une 20aine de mn. Sans compter les fois precedentes ou ca plantait litteralement (apparemment quand on lance l'installer OF a partir d'un DD different que celui de jeu, on peut s'attendre a avoir des problèmes. Enfin c'est mon experience hein)

Je sais que ca n'avance plus car après avoir attendu un petit bout de temps (une bonne 20aine de mn sans que la barre de progression n'avance d'un poil ), je me decide a regarder le gestionnaire des tache et la je vois que l'installer srtm prend 0% de ressources. L'installer de base , lui, continue mais il attend juste la fin de l'install srtm (qui n'arrive jamais) et evidemment quand on stoppe l'install srtm qui gonfle menu menu, l'installer de base reprend l'installation normalement jusqu'a terme.
Mais evidemment quand on lance OF ensuite , ca plante

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Et tu avais deja pu l'installer sans aucun probleme?

Amraam.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

Oui plusieurs fois , mais il n'etait pas rare que je m'y reprenne a 2 fois pour l'installer correctement. j'ai jamais clairement compris ce qui faisait qu'une install se deroulait bien et que l'autre fois non.
Parfois au cours de l'install je me retrouvais avec un "access violation" sorti de nul part . Bien que je pouvais poursuivre l'install en ignorant le message je pouvais etre sur que ca allait merder au 1er lancement (et ca loupait pas) .

Je me disais "ptet que t'as bougé la souris t'aurais pas du, souviens toi FF3 etc..." donc je recommencais snas rien toucher ensuite ( je quittais la piece carrement , des fois que j'ai envie de peter...) et ca marchait

Mais là je fais rien de rien et ca foire

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

En tout cas c'est pas la souris. Perso je travaille sur mon pc en meme temps et ca va tres bien ;).

Amraam.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

Bon ben je vais reformater demain soir , ca va etre radical , il est hors de question que je me passe d'OF , que trepasse si je faiblis

Merci pour le coup de main quand meme

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

Bon alors j'ai formaté tout niquel install niquel chrome et la encore ca foire, je me prends un "access violation 00EC7374 in zip.dll write adress 00B3E807" (je l'ai mis au cas ou quelqu'un sait ce que ca veut dire) . Je passe outre et l'install continue. enfin je crois

On voit bien que l'install srtm n'avance plus (avec 0% d'activité CPU je vois pas comment ca avancerait) . A l'heure ou j'ecris ca fait un bon quart d'heure que ca n'a pas changé. Je me souviens pas que ca ait pris aussi longtemps les fois precedentes
Image
Vu que sans OF , mon cd de falcon n'a plus grand interêt , je songe serieusement a le revendre si je trouve pas la solution (ou si quel'qu'un la trouve pour moi) . Avis aux amateurs
Répondre

Revenir à « Support technique »