réseau

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

réseau

#1

Message par Yop127 »

hello,

petite question: je vole sur falcon depuis quelques temps déjà, mais seulement en local, jamais en réseau. J'aimerais bien voler en réseau, sauf que je suis pas toujours disponible... Je ne sais pas si je peux entrer dans une escadrille avec l'implication que ça demande
Quelle implication ca demande en fait?

Vous tous qui volez en réseau, faites moi part de vos expériences :yes:si vous plé:crying:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

FFW04 :
==> Un vol d'entrainement par semaine mais pas régulièrement (i.e. de temps en temps on fait 1 ou 2 semaines relax)
==> Vol officiel un soir par semaine (Jeudi) TRES régulièrement (i.e obligatoire sauf indisponibilité ne devant pas etre chronique)
==> Des petits vols ouverts quand l'ocasion se présente sans que ce soit en aucun cas une obligation
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Pour parler de notre escadron virtuel:

Pour le 10, notre pratique c'est un vol officiel par semaine (le lundi), avec obligation de se justifier en cas d'absence (ça peut arriver, on a tous une vie, et certains d'entre nous dont moi ont des horaires pas toujours "standards").

Pour les débutants, leur moniteur désigné au sein de l'escadron les forme un autre jour, selon ce qui convient aux deux.

Sinon, il est assez courant qu'une partie d'entre nous se retrouve pour un autre vol dans la semaine, plus impromptu, souvent le week-end.

Pour parler plus généralement:

Tu verras que la plupart des escadrons ont au moins un jour "officiel" de rencontre par semaine, et ensuite éventuellement un voire deux vols dans la semaine qui sont davantage "à la bonne franquette". Connaissant le fonctionnement de beaucoup d'escadrilles, c'est en gros ce que fait la majorité d'entre elles. ;)
Donc, pour voler avec une escadrille, il faudra sans doute que tu sois prêt à accorder à l'escadrille au moins un soir fixe par semaine. ;) (Ainsi que le temps, au moins en solo, pour te maintenir à peu près au niveau des autres.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

pour la 8thFFW le vol officiel est le samedi matin 10h00 (de Paris)

un trainning le mercredi soir ..pour mettre en place les procédure Real-Like, les percées aux instruments...les formation FMO et FMD ... les attaques PopUp etc.



en fait , si tu souhaites intégrer un squadron...poses toi d'abord de savoir ...quand (et régulièrement ) tu es dispo pour voler ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4765
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

en fait quasiment toutes les escadrilles volent au moins une fois par semaine (cf plus haut) avec des vols optionnels de training et de rencontres inter squadrons. La FFW01 n'échappe pas à cette habitude.

Notre vol hebdo est le mardi.

Je crois que la plus grosse implication est celle de voler à chaque fois lors de ce week flight.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

#6

Message par Yop127 »

ok, ben disons que je peux voler une fois par semaine à peu près n'importe quand, je suis étudiant, donc pas trop surchargé.
L'ennui, c'est que je suis étudiant... les vacances, je bouge donc pas de réseau, l'été=stage donc pas de réseau etc... c'est juste ça qui m'ennuie!
Dans les escadrilles citées plus haut, vous recrutez?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Cougar_127 a écrit :ok, ben disons que je peux voler une fois par semaine à peu près n'importe quand, je suis étudiant, donc pas trop surchargé.
L'ennui, c'est que je suis étudiant... les vacances, je bouge donc pas de réseau, l'été=stage donc pas de réseau etc... c'est juste ça qui m'ennuie!
Dans les escadrilles citées plus haut, vous recrutez?

--> ]http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122107[/url] ;) <--
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#8

Message par T-REX FFW04 »

[quote="Cougar_127"]Dans les escadrilles cit&#233]

Certes ;)
Voir ici:
http://phoenix.squad.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4428
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4765
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Mad Fly »

cela dit nous aussi, en période de congé, on relache les contraintes.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Mad Fly a écrit :cela dit nous aussi, en période de congé, on relache les contraintes.
Pareil :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »