Orbiter Simulator
-
Topic author - Jeune Pilote
Orbiter Simulator
#1Olà !
Je sais pas si l'info est déjà passée.
Simulateur spatial gratuit : Orbiter Simulator
C'est vachement bien fait (les graphismes sont pas top mais bon...), c'est super compliqué, et ca change un peu des avions.
A+
Je sais pas si l'info est déjà passée.
Simulateur spatial gratuit : Orbiter Simulator
C'est vachement bien fait (les graphismes sont pas top mais bon...), c'est super compliqué, et ca change un peu des avions.
A+
-
- Chef de patrouille
Excellent simu !
Et c'est pas si compliqué que ça (la preuve j'y arrive).
Ici tu as des tutoriaux super bien faits qui te simplifieront la vie grandement.
Sans compter des mods excellents comme les DeltaGlider III (et bientot IV), les fusées Ariane, Kourou etc...
Et c'est pas si compliqué que ça (la preuve j'y arrive).
Ici tu as des tutoriaux super bien faits qui te simplifieront la vie grandement.
Sans compter des mods excellents comme les DeltaGlider III (et bientot IV), les fusées Ariane, Kourou etc...
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
-
- Pilote d'essais
à noter qu'il y a, si mes souvenirs sont bons, un ou deux topics bien fournis dans ce forum à propos d'orbiter . Je te laisse faire une recherche pour les retrouver
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Mécano au sol
ahh merci !
j'ai téléchargé la dernière version, plus le pack planet&moon, des sons et le manuel en français !:yes:
je repasserais ici pour donner mes impressions.
@+
j'ai téléchargé la dernière version, plus le pack planet&moon, des sons et le manuel en français !:yes:
je repasserais ici pour donner mes impressions.
@+
-
Olà !
J'ai eu l'occasion d'y jouer un peu, et de lire un peu les manuels et tutoriaux. C'est un peu plus facile comme ca .
En tout cas, c'est un super simu. Super intéressant.
A+
J'ai eu l'occasion d'y jouer un peu, et de lire un peu les manuels et tutoriaux. C'est un peu plus facile comme ca .
En tout cas, c'est un super simu. Super intéressant.
A+
-
Olà !
Bon, j'ai toujours pas réussi à m'arrimer à l'ISS avec le Delta.
Vous y arrivez en suivant juste la checklist ?
A+
Bon, j'ai toujours pas réussi à m'arrimer à l'ISS avec le Delta.
Vous y arrivez en suivant juste la checklist ?
A+
-
- Chef de patrouille
-
-
- Chef de patrouille
Ca marche bien.
La preuve...
La preuve...
-
Bravo !!!maitretomtom a écrit :Ca marche bien.
La preuve...
Souvent tout commence bien (mise en orbite avec les bons paramètres, ...), mais au fur et à mesure que le temps passe tout part un peu en cacahuète et au final je croise l'ISS super loin, et ca me prend quasi tout mon fuel pour la rejoindre.
Enfin bon, je vais persévérer...
A+
-
- Chef de patrouille
Je crois que le truc c'est d'abord d'avoir dès le départ une grande précision pour la trajectoire d'interception avec un DTmin à 0.00 voire 0.01 au grand maximum.
Après il ne faut pas commencer à freiner trop tôt, ni trop tard.
Quand tu freines tu augmentes le DTmin, donc si tu freines trop tôt, tu te retrouves avec un gros décalage au final.
Et si tu freines trop tard, et bien tu dépasses l'ISS tout simplement
Moi c'est la première fois que j'y arrive et je n'en suis pas peu fier.
Ce qu'il y a de bien c'est que si tu galères trop avec l'approche, avec les autre scénarios, tu peux quand même t'entrainer à autres choses comme l'arrimage en lui même. Ca m'a bien aidé lorsque j'ai fait mon arrimage.
Après il ne faut pas commencer à freiner trop tôt, ni trop tard.
Quand tu freines tu augmentes le DTmin, donc si tu freines trop tôt, tu te retrouves avec un gros décalage au final.
Et si tu freines trop tard, et bien tu dépasses l'ISS tout simplement
Moi c'est la première fois que j'y arrive et je n'en suis pas peu fier.
Ce qu'il y a de bien c'est que si tu galères trop avec l'approche, avec les autre scénarios, tu peux quand même t'entrainer à autres choses comme l'arrimage en lui même. Ca m'a bien aidé lorsque j'ai fait mon arrimage.
Elle est loin d'être finie et avec la catastrophe de Columbia, ça a pris beaucoup de retard. Elle ne sera d'ailleurs jamais terminée complètement puisque la NASA a décidé de limiter les vols restants à faire. Certains modules prévus ne seront jamais expédiés.à propos, l'un de vous sait à quel stade en est ce mecano de l'espace?
Au fait, ça simue aussi le décollage de l'Orbiter, même si tout est automatisé ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Chef de patrouille
Sur l'orbiter de base fourni avec le jeu (Atlantis), il faut faire la mise en orbite soi même (rotation, circularisation de l'orbite etc...). La seule chose qui se fait automatiquement c'est la séparation des boosters à poudre.
Par contre il existe un addon appelé "Shuttle Fleet" qui dispose d'un pilotage automatique. Il suffit de mettre la poussée à fond et l'orbiter se mettra en orbite autour de la Terre tout seul. Tout ce qu'il te reste à faire c'est rejoindre Mir ou l'ISS (ce qui n'est pas forcément le plus facile, crois moi).
Dans les deux cas la rentrée se fait à la main.
Par contre il existe un addon appelé "Shuttle Fleet" qui dispose d'un pilotage automatique. Il suffit de mettre la poussée à fond et l'orbiter se mettra en orbite autour de la Terre tout seul. Tout ce qu'il te reste à faire c'est rejoindre Mir ou l'ISS (ce qui n'est pas forcément le plus facile, crois moi).
maitretomtom a écrit :
Pas trop de risque de griller ou de rebondir sur l'atmosphère? Il parait que pour la navette la marge d'erreur autorisée est tellement faible qu'il vaut mieux que ce soit les calculateurs qui s'occupent de la rentrée sur terre. Seul un ancien pilote de chasse de la Navy aurait relevé le défi dans la réalité et a fait la rentrée à la main.
Il me semble que c'est expliqué dans le manuel de X-Plane.
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
-
- Chef de patrouille
Si si énormément de risques !
Mais de base, il n'y a pas de pilote automatique.
Mais de base, il n'y a pas de pilote automatique.
Le désorbitage et le placement sur le bon angle de rentrée est automatisé, de même que le maintien de la trajectoire durant la rentrée.Shadok a écrit :Pas trop de risque de griller ou de rebondir sur l'atmosphère? Il parait que pour la navette la marge d'erreur autorisée est tellement faible qu'il vaut mieux que ce soit les calculateurs qui s'occupent de la rentrée sur terre. Seul un ancien pilote de chasse de la Navy aurait relevé le défi dans la réalité et a fait la rentrée à la main.
Il me semble que c'est expliqué dans le manuel de X-Plane.
La navette pourrait très bien atterrir en pilote auto grâce à l'ILS de la piste de Cape Canaveral mais presque tout le temps, le CDB, lui-même ancien pilote de chasse, la pose à la main (orgueuil de pilote oblige )
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Chef de patrouille
Mais comme je le disais, dans Orbiter non moddé, c'est tout à la main.
Heureusement il existe des modes MFD tierce partie à installer qui permettent de faciliter les procédures.
C'est un des grands atouts de ce jeu : on peut, si on le souhaite, ajouter des petits mods qui peuvent te faciliter grandement la vie.
Je vais essayer de faire une vidéo du lancement de Challenger avec le mod Shuttle Fleet.
Heureusement il existe des modes MFD tierce partie à installer qui permettent de faciliter les procédures.
C'est un des grands atouts de ce jeu : on peut, si on le souhaite, ajouter des petits mods qui peuvent te faciliter grandement la vie.
Je vais essayer de faire une vidéo du lancement de Challenger avec le mod Shuttle Fleet.
Hop je profite de ce post pour poser une question :
J'ai installé le mod shuttle fleet v3.9.2, jusque la tout va bien, sauf que depuis je n'ai plus le virtual cockpit du shuttle !
J'ai alors trouvé un mod VC version 3 pour shuttle fleet, mais impossible de le faire marcher,je copie les fichiers dans le repertoire texture mais en jeu toujour rien :(
voila si quelqun à un truc, moi je seche !
A+ tous
Pich
ah oui au fait : ce jeux est grandiose ! Avec apollo 13 en fond sonore ça le fait !
J'ai installé le mod shuttle fleet v3.9.2, jusque la tout va bien, sauf que depuis je n'ai plus le virtual cockpit du shuttle !
J'ai alors trouvé un mod VC version 3 pour shuttle fleet, mais impossible de le faire marcher,je copie les fichiers dans le repertoire texture mais en jeu toujour rien :(
voila si quelqun à un truc, moi je seche !
A+ tous
Pich
ah oui au fait : ce jeux est grandiose ! Avec apollo 13 en fond sonore ça le fait !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
-
- Chef de patrouille
[quote="Pich"]Hop je profite de ce post pour poser une question :
J'ai installé]
C'est normal, il n'y en a pas à priori. Tu remarqueras aussi que le bras mécanique de la soute n'est pas présent non plus alors qu'il l'est dans l'Atlantis de base.
Par contre fais ch*** je suis limité à 30 secondes de vidéos avec fraps :(
J'ai installé]
C'est normal, il n'y en a pas à priori. Tu remarqueras aussi que le bras mécanique de la soute n'est pas présent non plus alors qu'il l'est dans l'Atlantis de base.
Par contre fais ch*** je suis limité à 30 secondes de vidéos avec fraps :(
ah ok , je te remercie !
bon c'est bien dommage, j'etait comme un petit fou dans le cockpit du shuttle
Je vais enlever le mod shuttle fleet et repasser à la version stock alors !
EDIT : tien j'y pense, je n'ai pas trouvé de mod Saturn V (:wub:) avec un vaisseau apollo dessus, tu n'aurai pas un lien par hasard ??
bon c'est bien dommage, j'etait comme un petit fou dans le cockpit du shuttle
Je vais enlever le mod shuttle fleet et repasser à la version stock alors !
EDIT : tien j'y pense, je n'ai pas trouvé de mod Saturn V (:wub:) avec un vaisseau apollo dessus, tu n'aurai pas un lien par hasard ??
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
-
- Chef de patrouille
Merci beaucoup
Je regarde ça.
Je regarde ça.
-
- Chef de patrouille
La vidéo promise. 30 secondes seulement mais comme j'ai fraps non enregistré je ne peux pas faire plus.
30 secondes donc du lancement d'Atlantis (du mod Shuttle Fleet, pas celle d'origne du jeu) depuis le Kennedy Space Center.
Le son est celui du jeu, rajouté grace à un mod indispensable, je veux bien sur parler du mod OrbiterSound de DanSteph (dispo à partir du premier lien que j'ai donné plus haut. Certains sons sont rajoutés également par Shuttle Fleet (mais sur la base d'OrbiterSound)
Le lien (chez Free, 7.83 Mo)
A partir la mise en route des moteurs faite par mes soins (il s'agit juste de pousser les moteurs à 100 %), tout est automatique (la rotation aussi donc)
EDIT : Version longue (26 Mo). Elle couvre du lancement jusqu'à la séparation des boosters à poudre.
30 secondes donc du lancement d'Atlantis (du mod Shuttle Fleet, pas celle d'origne du jeu) depuis le Kennedy Space Center.
Le son est celui du jeu, rajouté grace à un mod indispensable, je veux bien sur parler du mod OrbiterSound de DanSteph (dispo à partir du premier lien que j'ai donné plus haut. Certains sons sont rajoutés également par Shuttle Fleet (mais sur la base d'OrbiterSound)
Le lien (chez Free, 7.83 Mo)
A partir la mise en route des moteurs faite par mes soins (il s'agit juste de pousser les moteurs à 100 %), tout est automatique (la rotation aussi donc)
EDIT : Version longue (26 Mo). Elle couvre du lancement jusqu'à la séparation des boosters à poudre.
Je remonte le sujet Orbiter des trefonds du forum...
J'ai redecouvert a l'occasion du 40eme anniversaire des pas sur la lune... La derniere fois que j'y ai joue c'etait en 2006... la masse de addons et mods! c'est hallucinant!
http://www.orbithangar.com/index.php
Je suis en pleine crise Apollo en ce moment. Deux mods dispo: NASSP et AMSO. Avec les sons qui vont bien on a les dialogues radio historiques qui tombent en temps reels.
Cote visuel AMSO me semble au top, pas mal de trucs automatises, mais on peut toujours se les faire en manuel. Et il y a possibilite de faire les activites extra vehiculaires (EVA) sur la surface de la lune notamment: deploiement des instruments, le drapeau, marcher sur la lune... j'ai trouve ca genial. Le rover est egalement simule dans les missions Apollo plus tardives. Toutes les missions Apollo ont leur scenarios dedies d'ailleurs.
NASSP est plus pousse cote simu des systemes (cockpit 3D clickable, faut separer soit meme le module de commande et le module lunaire etc etc sans se gourrer de switch, programmer l'ordinateur rudimentaire (j'ai encore rien compris a ca!))
L'allunissage est rock n'roll, j'ai pas reussi en manuel, par contre j'ai reussi a faire le docking/extraction du module lunaire hors du 3eme etage avec le module de commande en ordite autour de la terre... c'est beau!
Les missions Gemini me paraissent sympatiques egalement...
Ce simulateur est technique mais grandiose!... et c'est gratos.
J'ai redecouvert a l'occasion du 40eme anniversaire des pas sur la lune... La derniere fois que j'y ai joue c'etait en 2006... la masse de addons et mods! c'est hallucinant!
http://www.orbithangar.com/index.php
Je suis en pleine crise Apollo en ce moment. Deux mods dispo: NASSP et AMSO. Avec les sons qui vont bien on a les dialogues radio historiques qui tombent en temps reels.
Cote visuel AMSO me semble au top, pas mal de trucs automatises, mais on peut toujours se les faire en manuel. Et il y a possibilite de faire les activites extra vehiculaires (EVA) sur la surface de la lune notamment: deploiement des instruments, le drapeau, marcher sur la lune... j'ai trouve ca genial. Le rover est egalement simule dans les missions Apollo plus tardives. Toutes les missions Apollo ont leur scenarios dedies d'ailleurs.
NASSP est plus pousse cote simu des systemes (cockpit 3D clickable, faut separer soit meme le module de commande et le module lunaire etc etc sans se gourrer de switch, programmer l'ordinateur rudimentaire (j'ai encore rien compris a ca!))
L'allunissage est rock n'roll, j'ai pas reussi en manuel, par contre j'ai reussi a faire le docking/extraction du module lunaire hors du 3eme etage avec le module de commande en ordite autour de la terre... c'est beau!
Les missions Gemini me paraissent sympatiques egalement...
Ce simulateur est technique mais grandiose!... et c'est gratos.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo