Premier contact romeosiera

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

Premier contact romeosiera

#1

Message par Narf »

Première prise de contact avec l'élève romeosiera
Formation base 1
durée de contact 01:00
Version Falcon AF

Pour cette premiere prise de contact, l'élève est sympa, mais 2 problèmes majeur sont intervenu, le premier est que l'élève n'avait pas sa version d'allied forces mise a jour, il avait la version de base en install, et par manque de pot, il a une petite connexion internet "56K", ce qui penalise forcement deja au niveau des commes avec TS si lui est en download, et de surcroit il faut pas etre pressé pour qu'il puisse installé le dernier patch de 59MB depuis LP au vu de sa dite vitesse de connexion.

Cela dit j'espere que ces petit souci seront vite reglé, et que cette seance de "non-vol" se transformera vite en seance de vol proprement dite....

donc conclusion, on attend un peu histoire de voir la suite....
Image
Image[/align]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

:usflag: feloches!!!
euh... j'me suis gourré dans mon repertoire:exit:

Nan, plus serieusement, tu verras Romeo, c'est vraiment sympas, ne t'en fais pas pour ton premier vol, c'est le plus "dur" car tu as enormement de stress (du moins dans mon cas), mais au fur et a mesure tu t'y fais, et ça devient le pied ;)
Bienvenue dans la famille des Falconeux!!!:usflag:



Nan papa WildCat, j'irai pas faire mes devoirs :busted_re !!!
:tongue: :exit:


EDIT:Ah non toi c'est môman excuse moi :tongue:
je re-:exit:

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

Opus 2

#3

Message par Narf »

Seconde prise, on tourne!!!
Romeosiera
Rampstart
durée de contact 01:00
Version Falcon AF 1.0.10
Lundi 12 03 2007

Voila un eleve qui n'a pas peur d'essayé, sa mise a jour effectuée avec succes il reussi avec sa connection faible, a se connecté sans trop de probleme, et nous pouvons nous retrouvé afin de faire notre cours sur le rampstart.

J'ai constaté que l'éleve a fais quelques tentative en solo de son coté ce qui est tres bien, il n'est pas completement perdu dans le cockpit, et il trouve assez vite ses marques, nous faisont donc une premiere tentative, qui ne fonctionne pas liée au throttle idle detent qu'il ne voit pas s'activé en vert (par la souris), on palie à cela par le raccourci, et c'est la que notre ami cale, , nous reproduisont une seconde tentative, sans plus de succes helas....
Je suggere a romeo de potasser de son coté en solo avec les liens de doc que lui ai fourni, qq essai de son coté, et de se retrouvé pour une prochaine session EDC afin de validé ce premier module...
En tout les cas romeo, ne te demonte pas et persevere, c'est pas tjs simple au debut, mais on y arrive, la preuve moi..... lol nan j rigole, aie confiance et ca ira, let the schwartz be with you" que l'aschtuce soit avec vous" maitre yaourt le sagace dans Spaceballs..:hum:
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

" Mmm, je vois que ton astuce est plus grande que la mienne..." :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

arrf

#5

Message par Narf »

mdr, yessssssssssssssssss
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Peut être serai t il bon de rappeler que les monits ne peuvent pas faire le boulo des élèves à leurs place et ils ne sont pas là non plus pour leur expliquer où trouver tel ou tel commutateur…

Il y a des gent qui passe beaucoup de temps à faire des tuto PDF pour ça !
J’ai eu le cas qu’une seule fois… et c’est super pénible, d’autant plus qu’une heure après, il n’en savait pas plus, et moi je n’avait plus de salive !

Pour ne as perdre sont temps, et ne pas faire perdre celui du monit, faut connaître le sujet avant d’effectuer la mission… le vol n’est là QUE pour mettre en pratique quelque chose qui est déjà acquis dans la théorie et pour bénéficier des conseils et développement du monit qui pourra corriger en live !…

Dans la réalité, que se soit à Cognac Salon ou à Tours… il est HORS DE QUESTION de ne pas connaître PAR CŒUR ET DANS LES MOINDRES DETAILLE les exercices à restituer en vol ! Le cas contraire, l’élève ne part même pas en vol, en rentre chez lui avec un fiche d’obs… (3 fiches d’obs et c’est retour à la vie civil !)

Alors là, on n’est pas dans la vrai vi…e et on est là pour FAIRE plaisir ET SE faire plaisir. Les élèves choisissent leurs créneaux, alors par pitié penser à vos monit et faites en sorte que ce soit intéressant pour eux aussi et pas fatiguant en ne sachant pas à où se trouve et à quoi sert le JSF swith … à votre 1ère leçon ou l’on n’est sensé effectuer la mise en route….

Ce post ne s’adresse pas forcement à Romerosiéra, je profitait de l’ocas pour en parler … c’est tout ;-)

…A+ and fly safe !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Peut être serai t il bon de rappeler que les monits ne peuvent pas faire le boulo des élèves à leurs place et ils ne sont pas là pour leur expliquer où trouver tel ou tel commutateur… :sweatdrop Il y a des gent qui passe beaucoup de temps à faire des tuto PDF pour ça !

J’ai eu le cas qu’une seule fois… et c’est super pénible, d’autant plus qu’une heure après, il n’en savait pas plus, et moi je n’avait plus de salive ! :cheers:

Pour ne pas perdre sont temps, et ne pas faire perdre celui du monit, faut connaître le sujet avant d’effectuer la mission… le vol n’est là QUE pour mettre en pratique quelque chose qui est déjà acquis dans la théorie et pour bénéficier des conseils et développement du monit qui pourra corriger en live !…:realmad:

Dans la réalité, que se soit à Cognac Salon ou à Tours… il est HORS DE QUESTION de ne pas connaître PAR CŒUR ET DANS LES MOINDRES DETAILLE les exercices à restituer en vol ! Le cas contraire, l’élève ne part même pas en vol et rentre chez lui avec une fiche d’obs… (3 fiches d’obs et c’est retour à la vie civil !) :giljotiin

Alors là, on n’est pas dans la vrai vie et on est là pour FAIRE plaisir ET SE faire plaisir. :laugh:

Les élèves, vous pouvez choisir vos créneaux... vous avez le temps... alors par pitié, penser à vos monit... et faites en sorte que ce soit intéressant pour eux aussi et ne les fatigué pas en ne sachant pas à où se trouve et à quoi sert le JSF swith … à votre 1ère leçon ou l’on est sensé effectuer la mise en route…. :huh:

Peut être serai 'il bon le mettre quelque chose du genre en épinglé! Car, bien qu’expliqué dans le PDF de Raffy sur le "Détail des modules", et "Manuel du parfait Newbie", les "jeunnes" ne le lisent pas forcement jusqu’au bout avant de prendre leurs 1ere leçon !

Ce post ne s’adresse pas forcement à Romerosiéra, je profitait de l’ocas pour en parler … c’est tout ;-)

Enfin, cela n’engage que moi et cet avis n’est peut être pas partagé par les autres monits de l’EDC.


…A+ and fly safe !

PS : il ne s’agit sûrement pas de mauvaise foie de la part des élèves, ils ne sont pas sensibilisé au fait qu’il est difficile d’apprendre à qqn, surtout par écran interposé !

C’est à nous de leurs expliquer cette philosophie du : Cherche d’abord par toi même essai de faire tout seul, ensuite vient poser les questions ... on te montrera comment ça marche.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Tu as tout à fait raison, pour ce qui est de conseiller ainsi aux élèves de ménager les moniteurs en révisant un peu les leçons avant le vol, par la lecture des docs :yes:.


Cela étant, Raffy n'a pas écrit toutes les docs de l'EDC. :happy: Il a écrit les deux docs actuelles pour le vol en formation et l'atterrissage au break, mais les autres docs de l'EDC proviennent des contributions de tout un tas de gens. ;) (en général, c'est marqué à la fin de la doc)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Tout a fait, j'ai ercris ca de mes souvenirs ! Mais apres verif il est vrai que Manuel de parfais Newbie n'est pas signé, et Detail des modules est signé Couby !

Evidement, GRAND merci à tous ceux qui contribu à la redaction des ces doc... en francais qui plus est ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Presque, c'est l'inverse en fait :happy: : le premier Manuel du Newbie a été écrit par Couby, et modifié ensuite (entre autres par moi, au fil des évolutions de l'EDC), et le Détail des Modules n'est pas signé.

Bon, c'est pas mal, je te mets quand même le module "connaissance des auteurs des docs" en vert, mais t'oublieras pas de bosser ensuite en solo. :exit:

EDIT: Et, oui, un très grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous écrire ces docs! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

roger

#11

Message par Narf »

Je suis assez d'accord avec deejay et toi wildcat, il est vrai que c'est plus cool pour les monos quand l'élève a potasser la doc, hors je m attele a un .pdf pour le rampstart, car si j'ai bien vu, je n'ai rien trouvé ds les classeur de l'edc a ce sujet, corrigé moi si je me trompe, je t'en ferais part wildcat pour correction si tu es d'accord ?

je dois souligné que dans le cas de romeosiera, il est en effet totalement debutant en simu, de chez debutant, mais j'ai senti la volonté d'apprendre en lui, d'ou le fait de lui avoir clairement dit, de travailler le doc rampstart que je lui avait indiqué d prendre et il a travaillé de son coté, mais peut etre fais il partie des gens qu'il faut prendre un peu plus longtemps par la main si je peut dire , je n'en sait rien, cela dit, j'ai appliqué une theorie simple, traite le comme si tu aimerait que l'on te traite ds pareil situation j'en assume la consequence de facto.
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Narf FFW01 a écrit :Je suis assez d'accord avec deejay et toi wildcat, il est vrai que c'est plus cool pour les monos quand l'élève a potasser la doc, hors je m attele a un .pdf pour le rampstart, car si j'ai bien vu, je n'ai rien trouvé ds les classeur de l'edc a ce sujet, corrigé moi si je me trompe, je t'en ferais part wildcat pour correction si tu es d'accord ?
Effectivement, il n'y a pas vraiment de doc pour accompagner l'utilitaire en flash. J'avais quand même eu le temps et la permission de le traduire en français, ce qui est déjà ça, mais il n'y a effectivement aucun .pdf associé. Ton initiative serait donc tout à fait bienvenue! :king: (Je t'envoie en MP une doc au format .doc, pour que tu disposes du "cadre" des docs de l'EDC.)
mais peut etre fais il partie des gens qu'il faut prendre un peu plus longtemps par la main si je peut dire , je n'en sait rien, cela dit, j'ai appliqué une theorie simple, traite le comme si tu aimerait que l'on te traite ds pareil situation j'en assume la consequence de facto.
Pas de problème, on est là pour se faire plaisir. Adapte-toi à ton élève. On demande simplement d'avoir pris un peu de temps pour voir la doc auparavant, mais personne n'exige que les élèves sachent tout ou aient tout compris avant de voler, naturellement. Nous sommes là pour leur enseigner et les aider. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#13

Message par Narf »

Merci wildcat cela me sera tres utile, et effectivement, je crois bon a chacun de s'adapté à l'autre, le tout est de juger jusqu'a quel point cet adaptabilité doit se faire d'un coté comme de l'autre...
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Presque, c'est l'inverse en fait :happy: : le premier Manuel du Newbie a été écrit par Couby, et modifié ensuite (entre autres par moi, au fil des évolutions de l'EDC), et le Détail des Modules n'est pas signé.

Bon, c'est pas mal, je te mets quand même le module "connaissance des auteurs des docs" en vert, mais t'oublieras pas de bosser ensuite en solo. :exit:

EDIT: Et, oui, un très grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous écrire ces docs! :)
MDR ! LOL ! et LOL encore !

Euuhhh ... en fait pardon ! :innocent:

:hum:

"Le monsieur vous as carmé mon Capitain" :innocent:

"On t'as rien d'mandé à toi... :realmad: Fait c'ke j'di...Et surtout pas c'ke fait. Crasse de meule :censored: "

...
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »