Frame Rate
Frame Rate
#1Bonjour,
Je suis avec Falcon4 SP4.1 et je voudrais afficher mon Frame Rate comment fait-on? Merci pour vos réponses.
Je suis avec Falcon4 SP4.1 et je voudrais afficher mon Frame Rate comment fait-on? Merci pour vos réponses.
je comprends pas ce besoin d'avoir le framerate en permanence. Vos yeux sont le meilleur outil pour apprécier de la fluidité, non ? ou alors je loupe quelquechose...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
quand t'ose pas mettre l'AA sur X4, tu vois que c'est fluide ok, mais entre afficher 25fps et affiché 50fps, tu sauras si ça vaut le coup de le mettre ou pas, ça t'indique la marge de manoeuvre que tu as
et puis, perso, je ne l'affiche pas en permanence, juste pour savoir desfois puis je coupe
et puis, perso, je ne l'affiche pas en permanence, juste pour savoir desfois puis je coupe
Merci amraam j'ai essayé ça marche mais il m'est impossible de lire le Frame Rate car ça bagote trop, je devine entre 62 et 72. Pour répondre à Scrat: non ce n'est pas pour afficher le FR en permanence, c'est comme logann dit c'est plus pour avoir une référence lorsque je change un réglage graphique. Je suis nouveau sur F4 et a priori c'est fluide chez moi mais quand je change le réglage anticrénelage ou anisotropique (qqchose comme ça!) de la carte graphique j'ai des stries en cockpit 2D et des choses bizarres sur le HUD. Je vais pouvoir continuer mes tâtonnements. Merci encore pour vos infos.
Screens demandés
#7Voici 2 screens
1- screen intitulé Normal_14.bmp: Filtrages anticrénelage et anisotrope "contrôlés par l'application".
2- screen intitulé ACx4_14_1.bmp: Filtrage anticrénelage x4 et filtrage anisotrope "contrôlé par l'application". C'est là où il y a des bizarreries!
A+
1- screen intitulé Normal_14.bmp: Filtrages anticrénelage et anisotrope "contrôlés par l'application".
2- screen intitulé ACx4_14_1.bmp: Filtrage anticrénelage x4 et filtrage anisotrope "contrôlé par l'application". C'est là où il y a des bizarreries!
A+
Les 2 screens que j'ai mis ne sont pas passés car trop lourds, comment dois-je faire pour qu'ils rentrent dans les 488 Ko autorisés?
A+
A+
J'ai déjà pensé mais ça fait encore près de 700 Ko! et si on descend encore tu ne verrais plus les différences. Par MP ça passe ou non?
A+
A+
Sreens
#12Bonjour amraam,
Voici 2 screens d'une visu pour te donner un aperçu des bizarreries que je vois lorsque que fais un réglage manuel du filtre anticrénelage x4 par rapport à l'option par défaut. On ne peut pas dire que le réglage manuel apporte un plus!
Ma conf PC: Athlon 2800+, 1Go de RAM
Carte graphique ASUS V9560 VS: http://www.asus.com/products4.aspx?l1=2 ... modelmenu= 1
A+
Voici 2 screens d'une visu pour te donner un aperçu des bizarreries que je vois lorsque que fais un réglage manuel du filtre anticrénelage x4 par rapport à l'option par défaut. On ne peut pas dire que le réglage manuel apporte un plus!
Ma conf PC: Athlon 2800+, 1Go de RAM
Carte graphique ASUS V9560 VS: http://www.asus.com/products4.aspx?l1=2 ... modelmenu= 1
A+
- Pièces jointes
-
[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
-
- As du Manche
ça c'est une histoire de texel alignements !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Bonjour,
Je tourne sous 1024x768- 16 bits, sur 32 bits c'est pareil. Qu'est-ce le "texel alignement"? J'ai également d'autres bizarreries que je vous soumettrais dès que j'ai 5 mn. Merci A+
Je tourne sous 1024x768- 16 bits, sur 32 bits c'est pareil. Qu'est-ce le "texel alignement"? J'ai également d'autres bizarreries que je vous soumettrais dès que j'ai 5 mn. Merci A+
-
- Webmaster
Va dans le Setup de Falcon, une fois que l'as lancé. Dans la partie Graphics, clique sur Advanced, et coche ensuite l'option "Texel Bias Fix".
Je pense que ça devrait aller mieux.
Je pense que ça devrait aller mieux.
Bizarreries_la suite
#17Je n'ai pas l'option "Texel Bias Fix", je précise que je suis sous SP4 (et non pas OF) parle-t-on de la même version de Falcon4?
Ci-joint deux autres bizarreries, ça ne m'empêche pas de jouer mais c'est juste pour savoir d'où cela vient.
Je fais toutes ces manips car j'envisage de passer à OF4.3 dans un proche avenir et je souhaite savoir si mon PC va tenir le coup.
A+
Ci-joint deux autres bizarreries, ça ne m'empêche pas de jouer mais c'est juste pour savoir d'où cela vient.
Je fais toutes ces manips car j'envisage de passer à OF4.3 dans un proche avenir et je souhaite savoir si mon PC va tenir le coup.
A+
- Pièces jointes
-
-
- Webmaster
Il me semblait bien que cette option était également présente sous SP4, mais peut-être mes souvenirs sont trop vieux, ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé cette version.
En tous les cas, je suis certain que cette option est disponible sous Free Falcon 3+BMS2.
EDIT: Que tu peux installer via le patch F4TI, ce qui te permettra de disposer d'une version un peu plus avancée, comme l'indique Amraam, si même tu ne peux pas installer Open Falcon.
En tous les cas, je suis certain que cette option est disponible sous Free Falcon 3+BMS2.
EDIT: Que tu peux installer via le patch F4TI, ce qui te permettra de disposer d'une version un peu plus avancée, comme l'indique Amraam, si même tu ne peux pas installer Open Falcon.
Probablement un effet de l'antialiasing. Mais SP4 est une vieille version. Pense a changer ca ira deja mieux .
Amraam.
Amraam.
Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et installer OF4.3. J'attends que OF4.4 se stabilise car vu mon niveau OF4.3 me suffira pour un bon bout de temps je suppose. Merci pour vos réponses à bientôt pour les questions au sujet d'OF3 .
4.4 est stabilisé, bonne nouvelle. Quitte à installer une nouvelle version je vais me lancer dans l'install de 4.4. Pour m'aider à ne pas faire de bêtises, je résume en qq lignes ce que j'ai compris de la procédure d'install "propre" de OF4.4.
1- Je désinstalle tout , je nettoye le registre de windows, je défragmente.
2- Install Falcon4.0 du CD (j'ai la version 1.5)
3- Install OF4.4 (OF1.1-Beta4.4.exe)
4- Install du patch (OF1.1-Beta4.4.1.exe)
Est-ce exact? ou bien je dois installer OF4.3 avant d'installer OF4.4?
Merci de vérifier si les fichiers que j'ai récupéré sont les bons et de me donner les conseils si j'ai loupé une étape. Merci
A+
2- Install Falcon4.0 du CD (j'ai la version 1.5)
3- Install OF4.4 (OF1.1-Beta4.4.exe)
4- Install du patch (OF1.1-Beta4.4.1.exe)
Est-ce exact? ou bien je dois installer OF4.3 avant d'installer OF4.4?
Merci de vérifier si les fichiers que j'ai récupéré sont les bons et de me donner les conseils si j'ai loupé une étape. Merci
A+
-
- Webmaster
Pour l'installation, en voilà les étapes:
2- Install Falcon4.0 du CD (j'ai la version 1.05)
4- Install OF4.3
5- Install OF4.4 (OF1.1-Beta4.4.exe)
6- Install du patch (OF1.1-Beta4.4.1.exe)
2- Install Falcon4.0 du CD (j'ai la version 1.05)
4- Install OF4.3
5- Install OF4.4 (OF1.1-Beta4.4.exe)
6- Install du patch (OF1.1-Beta4.4.1.exe)
Roger, wilco. Je croyais que les versions d'OF que j'avais "Beta" étaient des versions pour les tests? Est-ce que les Hitiles sont nécessaires? Si je veux installer les Hitiles je les installe avant l'étape 4 (install d'OF) si j'ai bien retenu. Merci pour les infos que j'ai tout bien noté.