L'amx

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

L'amx

#1

Message par kinder594 »

Non je ne vais pas parler de char d'assault mais bel et bien d'un avion, tres beau. Petit avion d'entrainement et d'attaque au sol leger pour l'appui feu.
Constructeur Italo-Brésilien, je trouve qu'il est assez méconnu. Et si on en parlait un peu ?
perf etc... (faut dire que je suis assez ignorant sur ces sujets)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

Un projet ambitieux à la base, bien sympathique, mais niveau performances, c'est un pur veau!

J'ai discuté avec un pilote d'AMX lors d'un meeting, et le gars avouait un peu du bout des lèvres que si son avion décollait, c'est parce que la terre est ronde, et les performances en dogfight sont catastrophiques (à pleine vitesse, l'avion a une marge de manoeuvre de 2 virages avant de dégrader complètement, et de se comporter comme une enclume avec deux ailes), principalement parce que le moulin ne donne pas assez de puissance.

Par contre, il semble qu'en attaque au sol, le Ghibli (donc, la version Italienne, toujours) est une bonne petite machine, très décente, et qui a connu de bons résultats lors d'Allied Force... En bref, c'est un striker très correct, mais une fois sorti de son rôle, il n'a plus grande utilité, et j'avoue que je ne comprends pas bien l'idée brésilienne de lui attribuer des missions de DA ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

son autre nom de code dans l'AMI c'est le F-32 !!!

pourquoi...?





















parce qu'il a couté 2 fois le prix des F-16...... :p
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Peres »

Il est bien vrai que cet avion a une réputation de veau mais je dois dire que la démonstration d'un AMX lors du meeting de Cocyde m'avait bien plu.Elle etait bien dynamique et agréable a regarder , peut etre meme plus agréable a suivre que certaines demos de Tornados.
Cela est sans doute du au talent du pilote qui utilise bien l'energie.Mais de là a l'utiliser comme DA....:sweatdrop
Moi aussi , c'est un avion qui me plait bien .:yes:

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#5

Message par kinder594 »

ok mais c'est surtout un avion récent 1989 pour son premier vol en service... Peut on dire que c'est le A-10 italien?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

kinder594 a écrit :Peut on dire que c'est le A-10 italien?

[mode teigneux fanatique du Warthog=ON]

NOOOOOOOOOONNNNNN ! ! ! ! ! ! ! Non mais quoi :realmad:, là ho, franchement :ranting:, je vous dis, à part le Su-25 le A-10 ne peut être comparé :censored: !!!

C'est un appareil conçu pour le CAS et uniquement pour le CAS. C'est un subso, sans avionique, jamais prévu pour être polyvalent ou dérivé d'un appareil d'entraînement ! Ton AMX tu te le mets où je *#~&@+£ :censored: et tu le compare avec le T-50, le Jaguar, l'Aem-339 ou le Yak-130 si tu veux, mais hors de question de comparer avec le Warthog ! ! !

Et je me fous que ce soit une histoire de budget pour que les Ritals ou n'importe quel autre pays autre que les Ricains et Russkofs ne puissent pas se payer un engin dédié au CAS, c'est pas une raison pour comparer.

:gun: :giljotiin

[/mode teigneux fanatique du Warthog=OFF]



Calme, calme, une bonne douche froide et ca ira...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

Rob1, on se détend un grand coup ;)

C'est pas pour te vexer, mais il a même été comparé à l'A-10 par des pontes de la planif' de l'OTAN (ya même eu un article sur la question dans AFM), même si la capacité d'emport est moindre. Dans l'ensemble, l'A-10 et le Ghibli n'ont pas tellement plus d'avionique l'un que l'autre, et ont été pensé dès la base comme des strikers tous les deux:tongue: Certes, la redondance des systèmes de l'A-10 et son canon en font une bête à part, mais que je sache, il partage la même classe que l'A-7 (qui, dans l'ensemble, est très proche de l'AMX), et ils se sont remplacés l'un l'autre, ils ont fait le même boulot avec une efficacité équivalente ^^

Et comparer l'AMX au 339 est une insulte... pour le 339! Les Frecce sur AMX, ce serait franchement beaucoup plus plat comme demo :laugh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

[quote="Booly"]Rob1, on se détend un grand coup ]


Le corsair II a volé la première fois en 65 et la version D a un spey
( allison tf-41 ) de 65 kn

L AMX a volé en 84 et possède un spey de seulement 50 Kn, alors qu'il était possible d'avoir aussi une variante à 60 kn.

La capacité d'emport est de seulement 4 T alors que le A-7 peut aller jusqu'a 7 t ( 9 en surcharge ). L avionique du A-7 est aussi meilleure
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

je comparais la machine dans les grandes lignes: monoréacteur de strike a voilure en flèche avec capacité d'autodéfense limitée, et canon de 20mm Vulcan (du moins pour la version AMI, je sais que la version FAB a un 30mm :D) ;)

Quant aux perfs moteur que tu donnes, ça ne fait jamais que confirmer l'idée que le Ghibli est un innommable veau:tongue:

Et accessoirement, l'A-7 se traine quand même un patrimoine génétique flatteur, être le descendant direct du Crusader, ça aide ;) (et dire qu'ils ont failli en recréer un avec l'A-7F... j'aurais vraiment aimé voir le Super-CorsairII entrer en service :D )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »


Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#11

Message par kinder594 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est cool.

Je le vois bien en afrique avec nos cocardes pour remplacer le jag... pas vous?

toopack66

#12

Message par toopack66 »

Phoenix216 a écrit :Ma modeste contrib :innocent:

http://fr.wikipedia.org/wiki/AMX_International_AMX
trop marrant, il y a même la télévision alors o_O

En tout cas pour la spécification air/air : au Brésil il ne doivent s'en servir que pour tracquer les narcotraficants j'imagine ...... donc chasse à l'hélico et avion de tourisme voire bateaux rapide, l'AMX est bien suffisant pour celà à mon avis , non ?

Et puis son cout de mise en oeuvre et fonctionnement ne doit pas être bien élévé ......

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#13

Message par kinder594 »

oui air/air pour intercepter un jet privé ou autres ventilos ca doit bien aller, et puis un sidewinder ou un ptit coup de canon dans un ventilos ca doit bien faire mal
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

toopack66 a écrit :trop marrant, il y a même la télévision alors o_O
......
Vivivi la chaine NTN (Narcotic Trafican Network ) :biggrin: :exit:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#15

Message par No_Stress »

Disons que chez nous, la mission d'interception de petits aéronefs est plutôt celle du Super Tucano, avec des canons dans les ailes et tout un système d'armes bien adapté. Datalink avec les R-99, radars au sol du système SIVAM... :)
Le AMX (ou A-1, apellation officielle) est cantonné à l'attaque au sol, principalement. Pour l'interception de jets privés, il y a les F-5BR ou les F-2000C. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Répondre

Revenir à « Aviation passion »