POUR FAIRE UN MEGA VIDEO

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kiss »

Arf.....Avionic est un jeune JEDI de 13 ans ( je dis pas ca en denigrant au contraire il a l'air plein d'entrain et est tres motivé ) comme je te l'ai dis sur MSN il faut apprendre a ecouter ce que l'on te dis ou ce que l'on t'ecris avant de poser la question suivante.....la reponse est peut etre déja là.....( Avionic ca sera ta lecon n°3 )
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Juste une chtite question?
Pourquoi vous éditez votre en temps/2 pour ensuite le remultiplier par 2 :blink: A pas compris là! Moi j'ai tout fait en vitesse normale et ça marchait nickel...

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Avec Fraps, il arrives que tu ais à certains moments des ralentissements et d'ailleurs quand tu enregistres avec fraps, selon les configs et le nombres d'images enregistrées par fraps: tu perds de 2 à 6 fois le nombre de fps habituels.. donc diminuer (1/4 pour moi) permet d'avoir une certaine stabilitée de fps (quitte à accelerer ensuite).

Si tu enregistres tout a 30 i/sec, tu vas avoir la plupart du temps un effet de rembobinage avant sur ton film.. ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

Originally posted by Oxitom@Apr 28 2004, 10:28 PM
Avec Fraps, il arrives que tu ais à certains moments des ralentissements et d'ailleurs quand tu enregistres avec fraps, selon les configs et le nombres d'images enregistrées par fraps: tu perds de 2 à 6 fois le nombre de fps habituels.. donc diminuer (1/4 pour moi) permet d'avoir une certaine stabilitée de fps (quitte à accelerer ensuite).

Si tu enregistres tout a 30 i/sec, tu vas avoir la plupart du temps un effet de rembobinage avant sur ton film.. ;)
rembobinage avant = avance rapide :P :P :P
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Sauf si tu exportes en format NTSC ;)

kik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kik »

Originally posted by McCallaway@Apr 28 2004, 01:30 PM
Non sérieux, j'ai jamais utilisé FRAPS mais avant d'enregistrer tu as bien commencé par editer la track non ? Ou tu enregistres comme çà en modifiant les angles de vue en temps réél ?
Faute de pouvoir editer les tracks correctement (on a pas cherché très longtemps) et a cause des divers bugs, ben oui, on enregistre avec fraps en temps réel... Avec des pauses pour mettre en place la camera quand meme! :P

Mais si tu as des trucs pour faire marcher l'edition de tracks avec angle de camera qui reste et la bonne camera selectionnee... je suis toute ouie :lol:

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tom.Ryder »

Au fait, sur certains sites il y a toujours la possibilité de choisir entre le format avi normal et mov. Les deux formats semblent être de qualité identique mais les fichiers mov sont d'une taille plus réduite.
Dans un avenir proche où l'on pourra sans doute faire tourner les enregistrements lock-on en 1600x1200 ça sera super beau mais aussi super lourd!
Vous savez comment on enregistre en mov? Quels autres moyen vous auriez pour rester dans des tailles de fichiers raisonnables?
Still Alive !

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Originally posted by kik@Apr 28 2004, 11:33 PM
Mais si tu as des trucs pour faire marcher l'edition de tracks avec angle de camera qui reste et la bonne camera selectionnee... je suis toute ouie :lol:
Les gros problèmes que j'avais constatés c'est :

le CTRL+F11 (caméra libre) qui a tendance à se perdre au bout d'un moment, donc il faut revenir le plus souvent possible sur des vues 'fixées' à un object pour redonner un point de repere à la track.

le changement de FOV (/ et * du pavé numérique) qui n'est pas pris en compte si tu le fais pendant une pause. Le mieux est donc non seulement de le faire hors pause, mais aussi de de revenir en FOV normal après ton plan, afin d'être sur que tu vois ce qui est enregistré.

l'acceleration du temps, à bannir.

Je te le concède, c'est vraiment la galère et j'ai eu pas mal d'enervements en editant. Quand tu prepare une track de 5 minutes, que tu peaufines tes angles, et que quand tu la regardes çà foire au bout de 15 secondes, en entrainant un décalage pour tout le reste... Sans compter que des fois l'action elle même change d'un playback à un autre :angry: :(

Enfin apparemment... attend la 1.02. Et puis au vu du résultat ta méthode fonctionne pas mal ;)

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Originally posted by the.joker@Apr 29 2004, 08:21 AM
Au fait, sur certains sites il y a toujours la possibilité de choisir entre le format avi normal et mov. Les deux formats semblent être de qualité identique mais les fichiers mov sont d'une taille plus réduite.
Dans un avenir proche où l'on pourra sans doute faire tourner les enregistrements lock-on en 1600x1200 ça sera super beau mais aussi super lourd!
Vous savez comment on enregistre en mov? Quels autres moyen vous auriez pour rester dans des tailles de fichiers raisonnables?
Aaaah non pas des mov. C'est pas de qualité égale avec un DivX aux dernières nouvelles (mes dernières nouvelles du moins). Astuce pour réduire la tailles de ta vidéo (j'ai constaté que peu de gens le font) :

Encode avec Virtual Dub.
Tu mets l'image en DivX comme d'hab.
Tu penses à mettre le son en MP3 (il te faut un codec gratuit du genre LAME. Par défaut tu te retrouve avec du son brut, c'est çà qui prend de la place. Ma vidéo est passée de 150 a 40 Mo comme çà.

kik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kik »

Originally posted by the.joker@Apr 29 2004, 08:21 AM
Pour faire des fichiers mov (QuickTime) il te faut bien sur QuickTime et un soft (After Effects, Premiere, etc.) qui charge un AVI et exporte en QuickTime. J'ai eu les meilleurs resultats visuels avec la compression Sorenson video 3. Par contre les fichiers sont lourds, sans la version Pro !

Pour faire des AVI de taille raisonnable et de bonne qualité, je vous conseille de compresser en 2 passes avec DivX Pro (payant) ou XVid (gratuit). Pour ces deux codecs, il y a moyen de specifier la taille finale du fichier, et la compression va adapter le debit pour obtenir la taille desirée pendant la deuxieme passe.

Pour Bill et John, nous avons été sauvé plus d'un fois par Virtual Dub, qui permet de changer la compression d'un AVI. Un excellent soft gratuit que je ne saurais trop vous conseiller B)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Exact. Vous avez aussi DivX MachineII qui est gratuit et qui est une compilation de différents utils comme DVD2AVI, Virtual Dub etc...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »