R22 et Paris
R22 et Paris
#1Voici quelques d'R22 avec Paris en arrière plan. Si ça vous intéresse j'ai aussi du Stampes.
-
- Pilote d'essais
ooo le chateau de versailles! C'est là que j'ai fait ma seule et unique heure de vol !
Et en plus , dans la photo du R22 au chateau, on dirait l'instructeur qui m'as fait subir mon initiation!
Et en plus , dans la photo du R22 au chateau, on dirait l'instructeur qui m'as fait subir mon initiation!
très très beau !
Question : il est basé à LFPZ ton r22 ?
Question : il est basé à LFPZ ton r22 ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
alors, je crois que je vais le voir cette am !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
C'est ici ? SI oui, c'est bien là que je suis allé!
Ce jour là, il faisait beau, et au moment de décollage il s'est mis a pleuvoir, alors on a mis la porte gauche pour pas etre trop mouillé
-
- As du Manche
dites, y a un équipement de survie spécial au cas ou l'hélicos devrait se poser dans certaines zones de la capitales pour un ennuis tecniques ? (joke)
magnifique photos !
magnifique photos !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
d'ici deux heures, je vais me rendre dans la petite maison avec la flèche rouge. Et le hangar de l'aéroclub est indiqué par la flèche bleue.
Saleté de météo, en tout cas : aérodrome fermé toute la journée aujourd'hui... et ça ne sera jamais que la 15ème fois que ça arrive depuis un petit mois. C'est vraiment usant ! Je devais continuer les tours de piste aujourd'hui et assister au cours théorique du soir... ben ce sera uniquement le théorique (bon, je me plains pas, le prof est vraiment intéressant et l'ambiance est hyper relaxe, mais j'aurais bien aimé faire vol + théorique).
Saleté de météo, en tout cas : aérodrome fermé toute la journée aujourd'hui... et ça ne sera jamais que la 15ème fois que ça arrive depuis un petit mois. C'est vraiment usant ! Je devais continuer les tours de piste aujourd'hui et assister au cours théorique du soir... ben ce sera uniquement le théorique (bon, je me plains pas, le prof est vraiment intéressant et l'ambiance est hyper relaxe, mais j'aurais bien aimé faire vol + théorique).
Des warning! On se gare en double file et hop!Merlin (FZG_Immel) a écrit :dites, y a un équipement de survie spécial au cas ou l'hélicos devrait se poser dans certaines zones de la capitales pour un ennuis tecniques ? (joke)
magnifique photos !
pardonnez mon ignorance crade.. je croyais que tout survol de Paris etait interdit (j'ai raté quel épisode ? je suis juste curieux...)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
-
- Jeune Pilote
Elecrto le hangar c'est celui du dessus.
Electro avant d'aller à l'aérodrome je te conseille d'appeler ce numéro:
01 30 85 09 86
Pour le survol de Paris il suffit de couper le transpondeur et d'y aller plein pot.
Ou de faire comme nous, c'est à dire de voler autour de Paris sans dépasser le périph.
Electro avant d'aller à l'aérodrome je te conseille d'appeler ce numéro:
01 30 85 09 86
Pour le survol de Paris il suffit de couper le transpondeur et d'y aller plein pot.
Ou de faire comme nous, c'est à dire de voler autour de Paris sans dépasser le périph.
-
- Jeune Pilote
Et maintenant on attend celles avec les Stampes, miam
Superb' photos en tout cas !
Superb' photos en tout cas !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
si c'est celui du dessus, c'est celui des alcyons, n'est ce pas ?
Poru le n° de l'ATIS, ne t'inquiète pas, je l'ai rentré dans mon portable tellement je m'en sers (il faut dire que, venant de Paris en utilisant les transports en commun, ça me prend 1h30 aller... donc, je prends mes précautions avant d'essayer de voler !!!)
Poru le n° de l'ATIS, ne t'inquiète pas, je l'ai rentré dans mon portable tellement je m'en sers (il faut dire que, venant de Paris en utilisant les transports en commun, ça me prend 1h30 aller... donc, je prends mes précautions avant d'essayer de voler !!!)
@ Archi : survol de Paris interdit en dessous de 6000ft. Mais comme dit plus haut, "juste" de Paris
Az'
Az'
En gros tant qu'on tourne autour OU qu'on passe au dessus de 2000 ft, c'est autorisé quoi.. j'ai bon la ?
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
-
- Jeune Pilote
6000 et non 2000 ;-)
Mais de toute façon, au dessus de ces 6000ft (et même beaucoup autour et bien avant cette altitude!) c'est une énorme zone A (la ligne rouge autour de Paris) interdite aux vols vfr et donc à la plupart des avions légers ... mais je crois qu'il y'a une dérogation pour les hélicos ... d'où les photos
Mais de toute façon, au dessus de ces 6000ft (et même beaucoup autour et bien avant cette altitude!) c'est une énorme zone A (la ligne rouge autour de Paris) interdite aux vols vfr et donc à la plupart des avions légers ... mais je crois qu'il y'a une dérogation pour les hélicos ... d'où les photos
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Bah non Electro, le devant du hangar trébod n'est pas bitumé.
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 9&t=k&om=1
La suite et fin.
Vue d'en haut!
Je mettrais les photos de Stampe dans un autre topic mais en attendant une preview.
http://www.airliners.net/open.file/1149011/L/
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 9&t=k&om=1
La suite et fin.
Vue d'en haut!
Je mettrais les photos de Stampe dans un autre topic mais en attendant une preview.
http://www.airliners.net/open.file/1149011/L/
-
- Jeune Pilote
tu as raison : j'avais pas fait attention au bitume. C'est évidemment celui avec l'herbe devant.
Y'a pas une dérogation de survol de Paris en-dessous de 6.000 pieds pour les bi-turbines ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre