repartir de zéro

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

repartir de zéro

Message par Claymore »

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai retrouvé Falcon 4.0 au fin fond d'un tiroir et je me suis dit: tiens ? il était là çuilà ? et si je le réinstalais...

Alors j'ai fouillé un peu partout pour essayer d'avoir un truc qui tienne la route tant en Offline qu'en Online compatible avec un max de personnes, et si possible tout en français...

Mais voilà; c'est une sacrée jungle ce soft maintenant...

Donc, vous l'avez compris je suis carrément perdu.

Pourriez vous m'indiquer de la manière la plus CLAIRE possible dans l'ordre; kesskifautélécharger, Comment-installer-quoi_dans-quel-ordre-et-où pour y arriver, sachant que à part le soft 1.05 fr avec son patch 1.07fr, j'ai déjà téléchargé :

FreeFalcon3-BT
IUC v1.02

Ma (petite) config actuelle:

Duron 1,3 ghz sur une K7S5A
SDRAM 512
FX 5200

X36
Tir2

Merci d'avance et pardon pour un éventuel doublon, j'ai effectué des recherches sur le forum mais 'suis complètement paumé...:crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

En fait, la solution la plus simple actuellement, c'est F4TI. :cowboy:

Tu installes Falcon 4.0 depuis le cd, et ensuite tu exécutes F4TI qui va te patcher ça directement tout proprement, et c'est tout, voilou.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah ben voilà qui est on ne peu plus clair !

Merci, ;)

Edit: je viens d'installer tout le bazard, ça marche mais pour localiser in French; how do i do ? et mon X36 n'est pas reconnu...

Sur ce je part au taf, je verrais ça ce soir.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour le X-36, n'en ayant pas, je ne sais pas trop. Mais je suspecte qu'il faille aller faire un tour dans le Setup, partie Controllers, section Advanced.

Sinon, pour ce qui est de passer Falcon 4.0 en français, c'est bien simple: tu ne peux pas. Cela dit, au final Falcon demande toutefois la connaissance d'un vocabulaire qui ne doit guère dépasser les 50 mots en mettant bien absolument tout bout à bout. Tu verras qu'on s'y fait rapidement, même si l'on n'est pas très anglophile. ;)
Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci à toi pour ces infos, dommage qu'on ne puisse pas localiser en langue de Molière mais bon... J'avais le souvenir de la version 1.07fr c'est pourquoi je posais la question.

A la limite c'est aussi bien comme ça car avant c'était très mal traduit... "Combat de chasse" :huh: et j'en passe.
Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Bon, le X36 est reconnu, le Tir aussi en cokpit 3d mais en 2d la vue n'arrête pas de changer, pas moyen de la stabiliser...

Dans le setup "advanced" j'ai coché les deux cases enable tir 2D et 3D...

Comment fait-on pour arranger ça ?

Autre chose; au niveau du mapping des touches par défaut, y a t'il quelque chose de changé par rapport à la version de base 1.05 ?

Avis aux possesseur de X36 (X45): je suis à la recherche d'un profil pour avoir une base de départ...
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Arrête le TrackIR en pit 2D... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah ! ça peut pas marcher en 2D ?
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Si, ça peut, mais la quasi-totalité des gens le désactivent en 2D, parce que c'est trop peu naturel, et ça se révèle en fait assez pénible à l'usage. ;)

Sinon, pour ce qui est des attributions de touches, elles ont finalement assez peu changé depuis le début. Il y a quelques trucs nouveaux, liés aux nouvelles fonctionnalités, mais rien d'énorme. Tu découvriras vite les deux-trois changements, je pense. :cowboy:
Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Hum... va quand même falloir que je m'y remette sérieusement, je ne me souvient plus de grand chose, le soft était dans mon tiroir depuis plus de trois ans...

Et tant pis donc pour le Tir en 2D...
Image

Tomcat33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Repartir de zéro

Message par Tomcat33 »

Bonjour,

je suis dans le même cas que Claymore, je voudrais réinstaller F4. J'ai vu en lisant les posts précédents qu'il faut partir du CD d'origine et éxécuter F4TI.
Je souhaite savoir si on peut-on partir de n'importe quel CD d'origine V1.05 (version Fr), V1.06 (version UK) ou bien il faut partir absolument à partir de V1.08US. J'ai déjà réinstallé à partir de V1.08US + SP4 sous XP ça marche, je voudrais savoir si c'est mieux avec F4TI ou je laisse tel que. Je voudrais également savoir à quoi correspond les patchs BMS2 et SP4.1BMSdataV1.4. Merci pour vos réponses.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Tu peux partir de n'importe quelle version CD pour installer F4TI par-dessus, il n'est pas nécessaire d'être en version 1.08US. :cowboy:

Super Pak 4 et Free Falcon 3 partagent le mêm exécutable,à savoir BMS 2. Après, SP4 et FF3 vont se différencier par ce qu'ils "mettent autour" de cet exécutable BMS 2, en quelque sorte.
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Bah tant qu'à faire, essaye de trouver et d'installer la dernière version dispo : OpenFalcon 4.3 ;)
Image Image

Tomcat33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tomcat33 »

Merci pour ces infos rapides. En attendant de trouver OpenFalcon4.3 (pas l'air d'être facile à trouver) je voudrais savoir si ça vaut le coup que je refasse mon istall avec F4TI ou je laisse SP4. Encore merci pour les infos.

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Ca dépend si tu es pressé ou pas :P A la rigueur à la place de F4TI (qui t'installe une FF3.1 si mes souvenirs sont bons) installe RV (qui correspond tout simplement à FF4). Maintenant, si c'est pour voler sur 2000, je te conseille plutôt d'installer F4TI car les modifs concernant les 2000 n'ont pas l'air d'y être dans RV.
Image Image

Tomcat33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tomcat33 »

Merci Famas pour tes infos, mais qu'entends-tu par RV? J'ai vu que tu propose des vols en réseau sur -5 es-tu un pro du 2000? Je n'ai jamais volé en réseau ja vais essayer de voir comment ça marche car j'aimerai faire un tour en 2000 un jour :yes:.

A+

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

RV = Red Viper ou plus simplement, "la suite" de FF3, donc FF4.
Merci du compliment, mais de là à dire que je suis un pro du 2000 quand même pas :tongue: C'est mon avion préféré, donc forcément c'est celui que je connais le mieux, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Sinon dans falcon c'est donc mon avion de prédilection. Vu que le 02FS Harfang vole sur 2000-5F :yes:
J'ai proposé le vol découverte sur OF et ça sera avec plaisir de faire un vol OF sur 2000 avec toi un jour ;)

PS : De rien pour les infos! A ton service!
Image Image

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Midair »

Je crois que je vais le reinstaller moi aussi. pour le vol en reseau vous volez sur Hyperlobby?
Répondre

Revenir à « Support technique »