Patch 1.10 : Bug list report

Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par Markus »

Conclusion : toutes les données vitesse / distance / temps sont données au niveau de la mer.
Dommage dans ce cas qu'elles ne soient pas corrigées en fonction de l'altitude choisie. Cependant, lorsqu'on modifie l'altitude à un waypoint donné sur le flight plan, on voit bien l'ETA se modifier dans le flight plan.
L'horloge de falcon ne prennant toujours pas en compte les modifications alt/timing.

Merci de ta remarque Hatch cependant :cowboy: .
J'y retourne avec aussi celle de Logann.

@+Markus

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#27

Message par hatch »

Pour ce cas, il faut demander une vitesse de 215kts(CAS) pour parcourir les 120nm.
Dans ton cas Markus, tes entrées sont la distance et le temps de parcours, tu en déduis la vitesse nécessaire (ici 300kts GS), il ne reste plus qu'à convertir en CAS pour le FL désiré.
Il y a quelques années, Hurricane avait bien expliqué tout ça avec une formule très facile, si quelqu'un à son thread sous la main(..), bref tout ça pour dire que ce "problème" existe depuis une belle lurette je crois :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

Je confirme:yes: : les vitesses données ont toujours été des CAS, ce qui oblige à une conversion, si on veut travailler sur ces vitesses (on voit très bien que ces vitesses sont des CAS lorsqu'on les fait augmenter jusqu'à ce qu'elles passent en rouge, c'est-à-dire qu'elles soient hors du domaine de l'avion: les limites sont clairement différentes selon l'altitude).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par Markus »

oui, et ça reste archi faux dans l'éditeur... :dry: .
Je viens encore de vérifier à l'instant sur un tanker à 100ft au raz des flots sur une distance de 120nms à 300kts.
Déjà impossible de mettre la vitesse voulu dès l'instant où on demande de parcourir cette distance en 24 mns. Ce qui doit être logique à 300kts.
Le cadenas se verrouille automatiquement en fonction du changement de timing entre les deux points, et lorsque j'avance l'horloge à 9h54 comme établi au waypoint suivant, le tanker n'a parcouru que la moitié de la distance :mad: !!!.
Si ensuite, j'allonge ma distance pour un 300kts, et bien ma map n'est pas assez grande.

Là, ce n'est même plus une histoire de CAS / TAS / GS, c'est carrément du n'importe quoi..... .

Cependant, cela fait tellement longtemps que je suis pote avec Falcon, que je vais continuer à vivre avec ou sans ce bug.
A propos de Hurri, oui il avait fait une doc forte interessante au sujet des différentes lectures vitesse. Si ma mémoire est bonne au sujet de cette doc, Hurri ne reportait pas ce bug dans sa doc.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, si entre tes points espacés de 120 nm, tu ne peux ni demander au ravitailleur de voler à 300kts TAS (en rentrant la vitesse à la main), ni lui demander de mettre 24 minutes (ce qui revient au même, mais en jouant sur le temps), c'est qu'il commence à y avoir un sacré problème, c'est clair. :sweatdrop

Cela dit, est-ce que c'est uniquement entre les deux points de "patrouille" que se pose ce problème, ou c'est entre tous les points de navigation du ravitailleur?

Peut-être que Falcon oblige, dans cette version, à une certaine allure de "patrouille" pour le ravitailleur?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#31

Message par hatch »

Pour palier à ce problème, met le patrol duration sur 00:00:00
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#32

Message par Markus »

ben oui, moi je veux bien mettre sur 00:00:00, le problème reste entier puisque sans faire l'essai (parce-que là ça fait 3 heures que je suis dessus), je ne vais pas pouvoir ravitailler car le tanker ira directement faire route pour RTB, ou suivra son plan de vol sans répondre à des demandes de refueling. Il concidèrera que sa mission est finie, et bye bye !!!.

@+Markus

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#33

Message par hatch »

Je viens de faire un test et ça marche (Korea, 1*F16Blk40 avec KC135)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#34

Message par Buck-Danny »

Essaye sans que le tanker soit en l'air ;)
apparement c'est ça le probleme.

Moi je sais pas, j'ai fini ma campagne (au passage j'ai ete promu :Jumpy: ) et RAS!
By Strength & Guile

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#35

Message par Raffy »

Pour mes problèmes, après avoir remis AF en 1.09, je me suis dit je vais tenter d'installer le patch 1.09 vers 1.10.:crying:
Et bien plus de plantage, mes missions crées en 1.10 se lance, et je n'ai pas systématiquement le bug du tanker
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#36

Message par Markus »

Je suis repassé en 1.09. Faut voir aussi en multi.
L'avantage du 1.09, c'est qu'il n'y a pas de doute. Pour le 1.10, il subsiste un doute.
Donc, au lieu de passer une soirée à faire 45 mns de nav, et arriver à 3 nms du target me retrouver sur mon bureau, je préfère assurer jusqu'au 1.11.
Et puis bon, c'est pas pour quelques loupiotes en plus... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28493
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Ghostrider »

http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=116931

Post sur frugal ou l équipe de LP prends en compte les bug report
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#38

Message par Jambon »

Je viens de remarquer quelque chose d'assez génant:

Lorsque j'heberge une TE (pour 2 pilotes en l'occurence) et qu'on lance en ramp start, je me retrouve bien sur le parking, mais appareil en route, parfois même roulant o_O alors que mon wingman (le deuxieme joueur) est impec appreil froid...
Ca n'etait jamais arrivé en 1.09 mais je n'ai jamais hebergé sur cette version, avec des TE construits de la même facon.

Quelque chose m'echappe ou s'agit-il d'un bug qui est peut-être connu (Je n'ai rien trouvé dessus) ?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#39

Message par logann »

quand tu clique sur "fly", il reste bien au moins 25mn avant le départ?

Sinon, j'ai jamais eu le probleme :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#40

Message par Jambon »

Oui bien sur, 40min même (pour expliquer la mise en route) sinon je pourrais pas selectionner le depart en ramp, comme je le disais plus haut, mon aillier n'a aucun problème o_O

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#41

Message par Raffy »

Chez les dragons on a pas mal de problèmes avec le 1.10.
Dès que quelqun s'éjecte (hosteur ou pas), en général il y a toujours 1 ou 2 pilotes qui ont un CTD.
Bug retrouvé plusieurs fois, avec différents hosteur, et avec des pilotes différents qui s'éjecte ou quitte la mission:crying:

On a aussi bcp de problème à partir en vol en mode campagne. Au moment du ramp (H-25min), on a "lack of available pilots". C'est systématique en 1.10, toujours une des patrouilles qui ne part pas, c'est très pénible.:busted_re
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#42

Message par Buck-Danny »

Repassez en 1.09 comme "tout le monde" ;)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#43

Message par Cougar FFW04 »

Raffy a écrit :Chez les dragons on a pas mal de problèmes avec le 1.10.
Dès que quelqun s'éjecte (hosteur ou pas), en général il y a toujours 1 ou 2 pilotes qui ont un CTD.
Bug retrouvé plusieurs fois, avec différents hosteur, et avec des pilotes différents qui s'éjecte ou quitte la mission:crying:
Pas de probléme pour nous de ce coté la. Tant qu'on ne fait pas appel au tanker ca baigne.
Raffy a écrit : On a aussi bcp de problème à partir en vol en mode campagne. Au moment du ramp (H-25min), on a "lack of available pilots". C'est systématique en 1.10, toujours une des patrouilles qui ne part pas, c'est très pénible.:busted_re
Pas d'idée a ce niveau la vu qu'on vole online qu'a partir de TE.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#44

Message par logann »

ben chez nous en 1.10 on a aucun soucis de se genre, en vol campagne!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »