Idée (rêve) farfelue.
Idée (rêve) farfelue.
#1Il m'est venu une idée farfelue.
J'étais en train de travailler durement quand je me suis plongé lentement dans un drôle de rêve.
Je pensais au F-14, à ses belles lignes...et que merde, il a pas eu une petite tournée d'adieux en Europe, un peu comme le MirageIV que l'on a vu et revu avant sa retraite.
Et la je me suis dis, pourquoi ils ont pas eu la bonne idée de mettre cette belle machine dans les Blues Angels durant un an !?:yes:
Vu que leur budget est deux fois supérieur au temps de la "guerre froide" c'est quand même pas 6 F-14 Bleus qui font des ronds dans le ciel qui vont les tuer !
Oui j’avoue, idée folle MAIS belle !:Jumpy:
Imaginez la belle patrouille que cela pourrait faire ! Même si je me pose la question de savoir si ça doit être dur de conduire des avions avec des géométries variables dans une formation serrée.
Bref au delà de la difficulté technique , c'est beau !
Voila , c'etait juste pour vous dire ca
J'étais en train de travailler durement quand je me suis plongé lentement dans un drôle de rêve.
Je pensais au F-14, à ses belles lignes...et que merde, il a pas eu une petite tournée d'adieux en Europe, un peu comme le MirageIV que l'on a vu et revu avant sa retraite.
Et la je me suis dis, pourquoi ils ont pas eu la bonne idée de mettre cette belle machine dans les Blues Angels durant un an !?:yes:
Vu que leur budget est deux fois supérieur au temps de la "guerre froide" c'est quand même pas 6 F-14 Bleus qui font des ronds dans le ciel qui vont les tuer !
Oui j’avoue, idée folle MAIS belle !:Jumpy:
Imaginez la belle patrouille que cela pourrait faire ! Même si je me pose la question de savoir si ça doit être dur de conduire des avions avec des géométries variables dans une formation serrée.
Bref au delà de la difficulté technique , c'est beau !
Voila , c'etait juste pour vous dire ca
-
- Chef de patrouille
L'idée est plaisante mais...
le F-14 n'est pas un monstre d'agilité ni d'une fiabilité à toute épreuve... ce qui pourrait nuire fortement au programme des Blue Angels, et à la vie des pilotes...
ce serait dommage, non? :D
le F-14 n'est pas un monstre d'agilité ni d'une fiabilité à toute épreuve... ce qui pourrait nuire fortement au programme des Blue Angels, et à la vie des pilotes...
-
- Pilote Confirmé
En même temps, les Thunderbirds ont bien volé sur F-105 et F-100, alors bon...raoul volfoni a écrit :L'idée est plaisante mais...
-
- As du Manche
sur F-105 ça devait ^tre sport
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Mécano au sol
Ça a pas duré longtemps, les pilotes arrivaient pas à monter jusqu'en haut de l'échelle, ils avaient le vertige.
P'têt que le frapadingue des what if pourrait nous pondre un beau profil ... Pollux ?
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
-
- Pilote Confirmé
Vi???
Qui me réveille?
Perso, l'idée ne m'emballe qu'à moitié (je sais, je suis un monstre qui ne mérite qu'à peine le droit de vivre, mais je trouve la livrée des Blue Angels moche! Honte à moi!), mais apparement, quelqu'un y a pensé avant nous:
Qui me réveille?
Perso, l'idée ne m'emballe qu'à moitié (je sais, je suis un monstre qui ne mérite qu'à peine le droit de vivre, mais je trouve la livrée des Blue Angels moche! Honte à moi!), mais apparement, quelqu'un y a pensé avant nous:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
Faut Reconnaitre Que Comme Ca Il Est Tarte !!!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
le résultat est horrible.... ca alourdis le bestiau d'une manière...
Alors qu'une petite livrée noire à la Vandy, ca lui va si bien.
Livrée noire Playboy. Joindre l'utile à l'agréable! :p
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
-
- Légende volante
ben un tomcat quoi !mittelkimono a écrit :Faut Reconnaitre Que Comme Ca Il Est Tarte !!!!
avant de mourir lapidé pour blasphème !!
-
- Pilote émérite
bah... l'agilité n'est pas un problème pour les Blue Angels...
pour les vols en formation serrée, on secoue pas le zinc de toute manière (enfin, le moins posible), et toutes les maneouvres sont faites "en souplesse".. pil-poil dans le domaine du Gros Matou
maintenant, les gouts et les couleurs...
pour les vols en formation serrée, on secoue pas le zinc de toute manière (enfin, le moins posible), et toutes les maneouvres sont faites "en souplesse".. pil-poil dans le domaine du Gros Matou
maintenant, les gouts et les couleurs...
+1. Je trouve la livrée des blue angels très tarte.PolluxDeltaSeven a écrit :(je sais, je suis un monstre qui ne mérite qu'à peine le droit de vivre, mais je trouve la livrée des Blue Angels moche! Honte à moi!),
avant de me faire entarter à mon tour.
La géométrie variable doit poser des soucis pour la tenue de place ??!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
pourquoi ? D'abord, il me semble qu'il y a une commande qui permet de figer les ailes dans une position donnée. De plus, même en automatique : si des avions sont en PS, il y a de fortes chances pour que tous les paramètres soient identiques (incidence et vitesse) et que, donc, les ailes soient dans la même position, non ?Bensky a écrit :La géométrie variable doit poser des soucis pour la tenue de place ??!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
la parole a un frappadingue
#18J'aime ce beau qualificatif de frappadingue, si c'est ça avoir de l'imagination...
Oui les Thunderbirds ont volé sur F-105B jusqu'a ce que l'un se casse en vol tuant le pilote en 1964
après ils sont passé sur Phantom (ca aussi ca devait etre chaud de faire des acrobaties avec ce camion).
Faut pas croire, le tomcat manoeuvrait pas trop mal aux basse vitesses, avec des ailes droites ça doit aider pour voler lentement. Maintenant le réacteur TF-30 etait une grosse bouse, sujet au pompage... durant les manoeuvres, justement (pas très pratique pour les acrobaties )
Le F-14D aurait peut etre été meilleur (par contre j'ose pas imaginer le Superbug en blue angel ! )
Oui les Thunderbirds ont volé sur F-105B jusqu'a ce que l'un se casse en vol tuant le pilote en 1964
après ils sont passé sur Phantom (ca aussi ca devait etre chaud de faire des acrobaties avec ce camion).
Faut pas croire, le tomcat manoeuvrait pas trop mal aux basse vitesses, avec des ailes droites ça doit aider pour voler lentement. Maintenant le réacteur TF-30 etait une grosse bouse, sujet au pompage... durant les manoeuvres, justement (pas très pratique pour les acrobaties )
Le F-14D aurait peut etre été meilleur (par contre j'ose pas imaginer le Superbug en blue angel ! )
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
Electro a écrit :pourquoi ? D'abord, il me semble qu'il y a une commande qui permet de figer les ailes dans une position donnée. De plus, même en automatique : si des avions sont en PS, il y a de fortes chances pour que tous les paramètres soient identiques (incidence et vitesse) et que, donc, les ailes soient dans la même position, non ?
Ben les repères en patrouille sérrée se prennent en partie sur le bout d'aile, donc s'il bouge ......
Autant avec un avion dans l'aile ça doit bien se faire, mais avec plusieurs..???
Je sais pas j'ai jamais fait la PAF.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
[quote="Merlin (FZG_Immel)"]sur F-105 ç]
Salut Merlin,
Sur F-105 ça a surtout été court : moins d'une dizaine de show public des Thunderbirds en '64 avant un accident fatal (défaut structurel) et retour au F-100...
Ciao
Hub.
Salut Merlin,
Sur F-105 ça a surtout été court : moins d'une dizaine de show public des Thunderbirds en '64 avant un accident fatal (défaut structurel) et retour au F-100...
Ciao
Hub.