Idée (rêve) farfelue.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

Idée (rêve) farfelue.

#1

Message par Peres »

Il m'est venu une idée farfelue.:innocent:
J'étais en train de travailler durement quand je me suis plongé lentement dans un drôle de rêve.
Je pensais au F-14, à ses belles lignes...et que merde, il a pas eu une petite tournée d'adieux en Europe, un peu comme le MirageIV que l'on a vu et revu avant sa retraite.
Et la je me suis dis, pourquoi ils ont pas eu la bonne idée de mettre cette belle machine dans les Blues Angels durant un an !?:yes:
Vu que leur budget est deux fois supérieur au temps de la "guerre froide" c'est quand même pas 6 F-14 Bleus qui font des ronds dans le ciel qui vont les tuer !
Oui j’avoue, idée folle MAIS belle !:Jumpy:
Imaginez la belle patrouille que cela pourrait faire ! Même si je me pose la question de savoir si ça doit être dur de conduire des avions avec des géométries variables dans une formation serrée.
Bref au delà de la difficulté technique , c'est beau !

Voila , c'etait juste pour vous dire ca

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

L'idée est plaisante mais...

le F-14 n'est pas un monstre d'agilité ni d'une fiabilité à toute épreuve... ce qui pourrait nuire fortement au programme des Blue Angels, et à la vie des pilotes...

ce serait dommage, non? :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

raoul volfoni a écrit :L'idée est plaisante mais...

le F-14 n'est pas un monstre d'agilité ni d'une fiabilité à toute épreuve... ce qui pourrait nuire fortement au programme des Blue Angels, et à la vie des pilotes...

ce serait dommage, non? :D
En même temps, les Thunderbirds ont bien volé sur F-105 et F-100, alors bon... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sur F-105 ça devait ^tre sport ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par Chris Young »

Ça a pas duré longtemps, les pilotes arrivaient pas à monter jusqu'en haut de l'échelle, ils avaient le vertige. :exit:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#6

Message par Frenchie »

P'têt que le frapadingue des what if pourrait nous pondre un beau profil ... Pollux ?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Vi???



Qui me réveille? :tongue:


Perso, l'idée ne m'emballe qu'à moitié (je sais, je suis un monstre qui ne mérite qu'à peine le droit de vivre, mais je trouve la livrée des Blue Angels moche! Honte à moi!), mais apparement, quelqu'un y a pensé avant nous:
Image
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

+1

le résultat est horrible.... ca alourdis le bestiau d'une manière....
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#9

Message par mittelkimono »

Faut Reconnaitre Que Comme Ca Il Est Tarte !!!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#10

Message par jdaou »

le résultat est horrible.... ca alourdis le bestiau d'une manière...

Alors qu'une petite livrée noire à la Vandy, ca lui va si bien.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#11

Message par No_Stress »

Livrée noire Playboy. Joindre l'utile à l'agréable! :p
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

#12

Message par ironclaude »

Les Brésiliens ont des armes de destruction lascives, dirait-on.

Bon:exit:

Claude

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#13

Message par fanch »

mittelkimono a écrit :Faut Reconnaitre Que Comme Ca Il Est Tarte !!!!
ben un tomcat quoi !

:exit: avant de mourir lapidé pour blasphème !!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

bah... l'agilité n'est pas un problème pour les Blue Angels...

pour les vols en formation serrée, on secoue pas le zinc de toute manière (enfin, le moins posible), et toutes les maneouvres sont faites "en souplesse".. pil-poil dans le domaine du Gros Matou


maintenant, les gouts et les couleurs... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#15

Message par Angie »

PolluxDeltaSeven a écrit :(je sais, je suis un monstre qui ne mérite qu'à peine le droit de vivre, mais je trouve la livrée des Blue Angels moche! Honte à moi!),
+1. Je trouve la livrée des blue angels très tarte.

:exit: avant de me faire entarter à mon tour.
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#16

Message par Bensky »

La géométrie variable doit poser des soucis pour la tenue de place ??!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

Bensky a écrit :La géométrie variable doit poser des soucis pour la tenue de place ??!
pourquoi ? D'abord, il me semble qu'il y a une commande qui permet de figer les ailes dans une position donnée. De plus, même en automatique : si des avions sont en PS, il y a de fortes chances pour que tous les paramètres soient identiques (incidence et vitesse) et que, donc, les ailes soient dans la même position, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

la parole a un frappadingue

#18

Message par Archibald »

J'aime ce beau qualificatif de frappadingue, si c'est ça avoir de l'imagination... :exit:

Oui les Thunderbirds ont volé sur F-105B jusqu'a ce que l'un se casse en vol tuant le pilote en 1964 :crying:
après ils sont passé sur Phantom (ca aussi ca devait etre chaud de faire des acrobaties avec ce camion).

Faut pas croire, le tomcat manoeuvrait pas trop mal aux basse vitesses, avec des ailes droites ça doit aider pour voler lentement. Maintenant le réacteur TF-30 etait une grosse bouse, sujet au pompage... durant les manoeuvres, justement (pas très pratique pour les acrobaties :busted_re )

Le F-14D aurait peut etre été meilleur (par contre j'ose pas imaginer le Superbug en blue angel ! :sweatdrop )
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#19

Message par Bensky »

Electro a écrit :pourquoi ? D'abord, il me semble qu'il y a une commande qui permet de figer les ailes dans une position donnée. De plus, même en automatique : si des avions sont en PS, il y a de fortes chances pour que tous les paramètres soient identiques (incidence et vitesse) et que, donc, les ailes soient dans la même position, non ?

Ben les repères en patrouille sérrée se prennent en partie sur le bout d'aile, donc s'il bouge ......

Autant avec un avion dans l'aile ça doit bien se faire, mais avec plusieurs..???

Je sais pas j'ai jamais fait la PAF.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#20

Message par HubMan »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]sur F-105 &#231]
Salut Merlin,

Sur F-105 ça a surtout été court : moins d'une dizaine de show public des Thunderbirds en '64 avant un accident fatal (défaut structurel) et retour au F-100... :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »