heureusement q'on s'est arreté en 1945..
-
Topic author - As du Manche
totale invention, resté sur une planche a dessin ???
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
trés belle planche à dessins................mais vu que la navy à essayer de mettre au point un engin du même type et que ça n'a pas donner suite je crois que cette idée ne serait rester qu'une idée farfelue parmis tant d'autres :D
-
- Pilote émérite
C'est tout sauf farfelu, puisque un modéle en bois était déjà construit!
Récemment, les ingénieurs russes de MIL, le contructeur d'hélico, à repris le système de réacteurs en extrémité de pale pour son proto d'hélico de transport hyper lourd! Le rotor est sensé faire quasi 100m de diamètre. Faut que je retrouve le Science & Vie om j'avais lu çà!
Tention par contre que la quasi totalité de ce que l'on trouve sur Luft46 est pure fiction, mais dans le tas de SF, sont noyés quelques trucs réellement envisagés, ou à peine sorti de la planche à dessin!
Pour les "scies volantes" alias FW500, le professeur Focke à continué le concept dans les années 50, avec un proto en bois qui est allé en soufflerie.
Le lien!
Récemment, les ingénieurs russes de MIL, le contructeur d'hélico, à repris le système de réacteurs en extrémité de pale pour son proto d'hélico de transport hyper lourd! Le rotor est sensé faire quasi 100m de diamètre. Faut que je retrouve le Science & Vie om j'avais lu çà!
Tention par contre que la quasi totalité de ce que l'on trouve sur Luft46 est pure fiction, mais dans le tas de SF, sont noyés quelques trucs réellement envisagés, ou à peine sorti de la planche à dessin!
Pour les "scies volantes" alias FW500, le professeur Focke à continué le concept dans les années 50, avec un proto en bois qui est allé en soufflerie.
Le lien!
Justement, le système de réacteurs en extrémité de pale, je l'ai vu qu'en dessin, quelqu'un sait si ça a déjà été fait ?
-
- Pilote émérite
Ben le S&V date de 2000 ou 2001, et il y avait une photo du proto Mil. Bon, maintenant, avec les budgets russes, fô voir! Je n'ai jamais entendu parler d'essais en vol. Mais ils sont plutôt doués les russes. riens que les Kamovs à hélices contra-rotatives!!! Ca mérite le respect!
Si vous aimez le Focke-Wulf Triebflugeljager... Cliquez ici!!! et visitez les sitre de Skyraider 3D!!!
Si vous aimez le Focke-Wulf Triebflugeljager... Cliquez ici!!! et visitez les sitre de Skyraider 3D!!!
-
- Pilote émérite
réacteurs en bout de pales a été fait sur un hélico français dans les années 50-60 chais plus exactement.. il est exposé au bourget
le truc allemand, ça a été étudié et, si je me souviens bien, ces études récentes auraient montré que le concept aurait pu fonctionner pour la partie "vol", par contre, pour se poser, c'est un peu plus délicat
puis, faut imaginer ce que ça aurait donné s'il y avait des dommages dus au combat... si une des trois pales était pétée, le pilote, pourrait-il s'éjecter avec les vibrations engendrées? entre autres...
le truc allemand, ça a été étudié et, si je me souviens bien, ces études récentes auraient montré que le concept aurait pu fonctionner pour la partie "vol", par contre, pour se poser, c'est un peu plus délicat
puis, faut imaginer ce que ça aurait donné s'il y avait des dommages dus au combat... si une des trois pales était pétée, le pilote, pourrait-il s'éjecter avec les vibrations engendrées? entre autres...
Je ne comprends même pas comment le proto sur le dessin de Merlin aurait pu fonctionner ?
Les ailes ont l'air d'être complètement à 90 ° par rapport au sens du déplacement...
Ca parait carrément anti aérodynamique quand même...
Le coup des "scies volantes" est assez bluffant aussi, dans le genre...
Les ailes ont l'air d'être complètement à 90 ° par rapport au sens du déplacement...
Ca parait carrément anti aérodynamique quand même...
Le coup des "scies volantes" est assez bluffant aussi, dans le genre...
lemerou: les trois branches sont sur une "bague" rotative, que les reacteurs en bout de pales font tourner....
par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'ils avait trouvés comme solution pour l'alimentation en carburant des reacteurs depuis le corps central !?
par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'ils avait trouvés comme solution pour l'alimentation en carburant des reacteurs depuis le corps central !?
C6_w2totor
la force centripète aidant..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
L'appareil dont fait reference TooCool est le SNCASO 1221 Djinn. Ici il n'y a pas de turbine qui entraine les pales mais une turbine qui envoie de l'air dans les pales (qui sont "creuses"), et qui ainsi les font tourner.réacteurs en bout de pales a été fait sur un hélico français dans les années 50-60 chais plus exactement.. il est exposé au bourget
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Et comment ils faisaient pour annuler le contre-couple du à l'hélice?
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
D'accord, je comprend un peu mieux.Originally posted by w2totor@Apr 29 2004, 01:14 AM
lemerou: les trois branches sont sur une "bague" rotative, que les reacteurs en bout de pales font tourner....
Impressionnants quand même ces protos :o
-
Topic author - As du Manche
Focke-Wulf FW 1000x1000x1000 B
Horten 229B
Blohm & Voss BV P.168
Focke-Wulf FW "Triebflugel"
Messerschmitt Me P.1101 Single Seat Fighter
Fw Ta 183 "Huckebein"
Horten 229B
Blohm & Voss BV P.168
Focke-Wulf FW "Triebflugel"
Messerschmitt Me P.1101 Single Seat Fighter
Fw Ta 183 "Huckebein"
-
- Pilote émérite
Gaffe à ce site!
Toutes les images ici plus haut viennent de projets aboutis ou envisagés à différents stades. Le 3 x 1000 était une demande de Goering pour transporter 1000kg de bombes à 1000km à 1000 km/h. Les P1101 et Ta183 ont été contruits, capturés et ont servis de base au Mig15!!!
Les missiles pilotés sont restés sur la table à dessin, mais ils ont quand même été envisagés!
Pour le reste, beaucoup de fantasmes SF sur ce site!
Pour des infos plus crédibles, allez jeter un oeil sur Prototypes.com
Toutes les images ici plus haut viennent de projets aboutis ou envisagés à différents stades. Le 3 x 1000 était une demande de Goering pour transporter 1000kg de bombes à 1000km à 1000 km/h. Les P1101 et Ta183 ont été contruits, capturés et ont servis de base au Mig15!!!
Les missiles pilotés sont restés sur la table à dessin, mais ils ont quand même été envisagés!
Pour le reste, beaucoup de fantasmes SF sur ce site!
Intéressant ce site, merci de l'adresse.Originally posted by Warlordimi@Apr 30 2004, 10:40 AM
-
- Apprenti-Mécano
bon pour le P1101 on peut faire passer , mais les autres "debilité" ! excuser moi mais on dirait que les ingenieurs de cette époque etait carement à coté de la plaque avec leur bizarerie , je me demdande d'où ils piochaient toutes ces idées farfelus , on se croirait à un concours "de qui va faire le plus laid et le plus con des apareils" , ben quoi vous allez me dire que c'est pas comme aujourd"hui ? ou bien l'intelligence evolu ou je ne sais quoi , mais quand meme , ils ont du etre etre bouré en dessiant des connerie pareils !
sinon, pour le truc de lla bague helice avec des reactueur machin , eh bien le gars qui a du pensé à ce truc ! il n'as pas du etre bouré lui, mais C*N tout court ! :lol: mais nom de dieu où ils sont allés chercher tout ça ! la reponse doit etre dans leur tombe maintenant !
sinon, pour le truc de lla bague helice avec des reactueur machin , eh bien le gars qui a du pensé à ce truc ! il n'as pas du etre bouré lui, mais C*N tout court ! :lol: mais nom de dieu où ils sont allés chercher tout ça ! la reponse doit etre dans leur tombe maintenant !
Heu... t'es fier de tes remarques là ?
Ces ingénieurs ont permis de faire un sacré bond en avant à l'aviation, et tu leur reproche leur créativité ?
Tu est qui, pour te permettre ça ?
Ces ingénieurs ont permis de faire un sacré bond en avant à l'aviation, et tu leur reproche leur créativité ?
Tu est qui, pour te permettre ça ?