Besoin d'aide svp

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Besoin d'aide svp

Message par goodvibe »

Voila, après qq semaines de LO.FC online, j'ai quelques questions à poser afin de m'améliorer, et que le jeu online soit moins frustrant:Jumpy: :

1. Comment identifier allie/enemy un avion qui active les ECM (et que je me retrouve en HOJ). Comment savoir si je dois l'attaquer?
Je sais que rectangle=enemy et rond=ally, mais comment faire en HOJ?

2. J'ai ce même problème avec le radar TEWS : j'ai compris qu'un chapeau indique un enemy, mais en pratique j'ai l'impression de ne voir que des enemies. Que dois-je savoir de plus important?

3. Quelle valeur dois-je modifier (et forcer) l'effet de G pour le mettre à 0?

4. Comment profiter des tweaks installés via Modman lorsque le jeu se lance via Hyperfighter?

Merci bcp pour vos réponses qui pourraient changer mon experience online du jeu!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

1. Comment identifier allie/enemy un avion qui active les ECM (et que je me retrouve en HOJ). Comment savoir si je dois l'attaquer?
Je sais que rectangle=enemy et rond=ally, mais comment faire en HOJ?
C'est un peu le problème des ECM : tu attires tous les missiles de la carte, même ceux de tes potes. Aucun moyen d'identifier ;)
2. J'ai ce même problème avec le radar TEWS : j'ai compris qu'un chapeau indique un enemy, mais en pratique j'ai l'impression de ne voir que des enemies. Que dois-je savoir de plus important?
Pas mieux, le TEWS ne distingue pas les ennemis des alliés à priori (enfin je pense)
3. Quelle valeur dois-je modifier (et forcer) l'effet de G pour le mettre à 0?
Dans les options y'a un truc du genre "G modelisation" -> "zero" "reduced" ou "realistic". Sur un serveur ce sont les options du serveur qui priment.
4. Comment profiter des tweaks installés via Modman lorsque le jeu se lance via Hyperfighter?
Lancer sans modman ne désactive pas les mods installés ;)
Image

RomaniaK

Message par RomaniaK »

ah la la, tu veux allez trop vite et ta oublié un truc :Jumpy:
C'est un peu le problème des ECM : tu attires tous les missiles de la carte, même ceux de tes potes. Aucun moyen d'identifier ;)
pas si un datalink tu as tu pourra identifié ami ou enemi (sauf en F15:tongue: ):yes:, dans ce cas precis, le contact verouillé (en HOJ) disparait du MFD, et réapparaitra au burn (sauf s'il fait du toggle ECM ..)

:exit:

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par goodvibe »

Merci pour ta réponse exhaustive!

Par contre pour 1. et 2. :
pourquoi à ce moment là les types me tombent dessus online lorsque je descends des allies HOJ?

Pour 3. je pensais à une modif. de type edit du fichier txt qui concerne l'effet de jeu (ongame je sais faire :) )

Pour 4. j'ai vraiment l'impression que les modifs. installées ne fonctionnent pas sous hperfighter, mais si tu le dis.. :hum:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

pourquoi à ce moment là les types me tombent dessus online lorsque je descends des allies HOJ?
Suis pas sur de comprendre. Tu fais du teamkill en HOJ et les autres sont pas contents ? ... ça peut se comprendre en même temps :tongue:
Pour 3. je pensais à une modif. de type edit du fichier txt qui concerne l'effet de jeu (ongame je sais faire )
En gros tu voulais outrepasser le réglage du serveur quoi ... ouais ben, non.
Pour 4. j'ai vraiment l'impression que les modifs. installées ne fonctionnent pas sous hperfighter, mais si tu le dis..
Suis à peu près certain que ma skin est le camo de démo SMK, que ma post combustion est orange au lieu de violette, que les missiles et les F-15 sont les HD de Walmis, que la carte dans le pit a été faite par Lys et que le bruit des explosions n'est pas l'original. Et ce même sur HL ;)
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

goodvibe a écrit : 2. J'ai ce même problème avec le radar TEWS : j'ai compris qu'un chapeau indique un enemy, (...)
Non. :sweatdrop
Voir manuel LOMAC 1.1 FR p.186 / 189 : le chapeau indique un radar aéroporté.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par goodvibe »

Qu'ils soient pas contents ok, mais comment MOI je peux faire pour reconnaitre un allié qui est brouillé et qui m'apparait en HOJ?

Qu'est ce qui doit me décider à l'engager? attendre qu'il me lock?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ben qu'il soit menaçant lui même ça serait pas mal ouep ;)
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Tirer d'abord et poser les questions ensuite est mal vu... Dans le doute, abstiens-toi.

Si toi même tu es music on, coupe là et vois ce qui se passe : locké dans les deux secondes, il doit pas être gentil le monsieur en face.

Az'
Image Image

Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Une reco visuelle :Jumpy: :tongue:

n'empeche quand on y arrive sans se faire reperer c'est vraiment sympas :sorcerer:
By Strength & Guile

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par goodvibe »

OK merci à touus pour vos réponses, j'en déduis grosso merdo qu'il n'y a aucun moyen d'identifier HOJ & TEWS
et que pour cette raison il faut etre vigilant avant de tirer!

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

Salut,Petite précision sur ce qui a été (très bien) dit précédement par mes illustres collègues: Avec le TEWS tu ne peux pas savoir directement si tu es accroché par un ami/ennemi, mais tu sais par quel type de radar ce qui est quand même interressant, il faut vérifier de quels appareils dispose l'équipe adverse et surtout se méfier de F15 dans les deux camps (Israel)...Pour le reste il faut mieux être patient et ne tirer qu'à coups sure!
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par goodvibe »

Ok ca confirme ce que je déduisais des réponses, à savoir que le problème d'identification est le même pour tous, et que dans ce cas ce sont les données hors vol( type d'avion /équipe, position...) comme le dit mitor qui permettront de définir un engagement.

Sinon savez vs si les reglages GOZR rendent + difficiles l'identification visuelle d'un bandit (à une certaine distance) par rapport à des reglages standart?
Je me demandais si le brouillage des textures concernait aussi les avions?

merci en tout cas pour votre aide

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

Effectivement les réglages GOZR peuvent altérer légerement la visue mais je n'ai personnellement jamais eut de véritable problême d'identification d'avions. La plupart du temps soit ils sont trops loing et c'est le radar qui va te dire qui est quoi, soit ils sont assez près pour être identifiables (en gros une petite dizaine de km à vue de nez)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

the_iule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par the_iule »

:cowboy: salut
j'ai sûrement du retard sur le post,mais si ça peut humblement t'aider.
1)Effectivement tu as le renseignement du type d'avion qui scanne, avec le RWR .
2)Perso j'évolue ECM off autant que possible, ainsi la situation est plus clair pour tes alliés (ça évite des lock amicaux:sweatdrop )
3)Je check le tableau des scores pour savoir en gros ,qui sont les alliés+ RWR.
4)Ben,manoeuvre d'approche prudente (HOJ) tant que le brouillage n'est pas cassé.
5)Une fois acquis par HOJ, je repasse en STT pour vérifier....e:sweatdrop ensuite...
Ca fait beaucoup mais comme ça au moins je suis sûr de ne pas shooter un allié.
Salut à tous et bons vols.:stuart:
*Asus P5P800 SE * P4 640 @3,71Ghz * X 1950 Pro * Catalyst 08.4 * 2 Go Kingston * SyncMaster 226 BW * Hotas Cougar n°03300 * Hotas Cougar n°36794 *CH Pro Pedals * Saitek P2500 Rumble
[SIGPIC][/SIGPIC]

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mercure »

Salut the_iule mieux vaut tard que jamais.
C'est ce que j'appelle une bonne procèdure d'identification :yes:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par goodvibe »

Je voulais juste remercier vous tous qui avez répondu à ma question! :sorcerer:

Shad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Shad »

Ah là là !! Vivement que j'arrive à ce niveau là :sweatdrop ! Je repars m'entrainer !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »