80 rafale gratos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

80 rafale gratos

#1

Message par Kovy »

En lisant les résultats financiers de Dassault aviation en 2006, on peut noter que la société a payé 136 millions d'euros d'impot à l'état français.

Je me suis donc amusé à faire un petit calcul sur la base de ce chiffre étalé sur les 30 ans de la production du rafale (de 1990 à 2020 pour faire simple)

En gros ça représente 4 milliards d'impot et donc environ 80 rafale gratuits sur les 294 commandés.

Ou alors une ristourne de 28% sur chaque rafale acheté. Vive les soldes :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#2

Message par Bawa »

Faut faire gaffe, si on paye pas nos impots les huissiers vont débarquer en rafale chez nous maintenant :tongue:

dernier avis avant AASMisation O_o
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

j'vais faire expres de pas payer mes impots alors :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#4

Message par TMor »

Pour le Rafale ou l'AASM ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Pour le Rafale d'abord... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

#6

Message par ironclaude »

Attention, on parle d'impôt sur les bénéfices, d'accord pour Dassault il y en a pas mal deopuis quelques années, mais ce n'est absolument pas automatique et encore moins garanti ! D'ailleurs ça se rapproche de zéro pour d'autres Sociétés...

Y a bien mieux: quand l'Etat passe un marché à une Société, pas seulement de défense mais en général, il récupère au paiement le montant de la TVA sur le montant du dit marché...

Et ça fait beaucoup, beaucoup plus...

Ca c'est du travail de professionnel, hein ?
:exit:
Claude
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

ton calcul ne vaut que si ce montant est le même tous les ans et ne prend pas en compte les sommes versées par l'état sur le projet Rafale de diverses manières, à mon avis c'est surtout la famille Dassault qui en sirotant un grand cru chateau Dassault doit être content de ce projet interminable beaucoup plus que nous d'avoir quelques retours sur invetissement
Répondre

Revenir à « Aviation passion »