Progression EDC de Callaghan

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

Progression EDC de Callaghan

#1

Message par eutoposWildcat »

Sujet: tout début du niveau 1
Date: le 22 février 2007
Moniteur: Wildcat
Elève: Callaghan
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09

L'EDC accueillait jeudi dernier un tout nouveau membre :cowboy: : Callaghan. Un nouveau qui a déjà visiblement pas mal volé, et qui est très enthousiaste. On sent une joie à voler qui fait bien plaisir, et un type sympa. Bref, un très bon contact.

Pour ce premier vol, nous avons donc fait dans la prise en main, en somme. Tout a bien roulé: Callaghan se connecte sans problème, et écoute avec attention les conseils qu'on lui prodigue, de même qu'il les met en oeuvre avec célérité.

Nous avons donc effectué un rampstart, réussi. Quelques infos sur des commutateurs dont l'utilité était incertaine, mais dans l'ensemble ça roule sans souci, tout est compris de ce côté-là.

Nous partons donc en vol. Callaghan suit les ordres de décollage sans souci, et démontre qu'il sait lire tous les instruments de base, et s'orienter en s'aidant d'eux. Nous passons donc à la réalisation de longues finales.
Callaghan se débrouille plutôt pas mal :cowboy: . Il crabe un peu dans les alignements, par prise de corrections trop légères, mais cela progresse au cours des finales que nous faisons. Son autre et seul souci est la conservation de l'incidence idéale jusqu'au toucher des roues. Nous travaillons donc là-dessus. Au final, il a encore un peu tendance à atterrir avec une incidence "juste", mais dans les clous néanmoins, et ne casse pas.

Lui est donc validé le rampstart, et le tour de piste est passé en orange. Un peu de travail sur les longues finales en solo, puis le tour de piste pourra être attaqué directement.

En tous les cas, de bons débuts à l'EDC. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Bien joué Callaghan :yes: :sorcerer:
By Strength & Guile

callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

#4

Message par callaghan »

Encore merci à toi Wild pour ce cours.
Je me suis inscrit à l'EDC pour progresser et pouvoir voler de manière plus 'propre'.
Et ce premier vol ne m'a pas déçu !:sweatdrop
J'ai pris des 'mauvaises habitudes' en volant en solo, un manque de rigueur notamment, et ca c'est vu lors de l'attérissage.
Depuis je bosse mes longues finales en m'aidant de la vue shift-1 (je la connaissait pas avant celle là, mais desormais je ne la lâche plus !! ).

Merci pour tes autres conseils.

Merci aussi à tous pour votre accueil.

Et juste pour info, l'inspecteur harry s'apelle callahan ;) .
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »