Archibald a écrit :A1u fait, y a moyen d'en savoir un peu plus sur les avions stockés a chateaudun (des photos seraient les bienvenues!!!)
A première vue, je dirais que "reposent en paix" :
- des F1
- des Jaguars
- des Mirage III
- probablement des 2000 puisqu'ils en ont fait sauter un pour les besoins d'un film récemment
- un gros porteur tout blanc (faut que je refasse un tour dans le coin pour tenter une identification plus précise, à l'occasion).
- à une époque il y avait une tripauté de cellules de Noratlas
- il reste peut-être 1 ou 2 Mirage IV.
Sinon je me demande s'il n'y a pas un fouga magister résident à Châteaudun, en parfait état de marche (on le voit régulièrement dans les meetings en France) : je l'ai aperçu plusieurs fois sortant d'un hangar.
Pour les photos, j'en ai pas et a priori j'en aurai jamais...
Donc si tu as de bons yeux, tu vas sur viamichelin.fr, tu cherches Chateaudun, et en zoomant un max sur la photo satellite, tu verras quelques silhouettes (parkings ouest-sud-ouest).
Sinon, quelques passionnés ont permis la création d'un conservatoire, "Canopee" (
voir ici), inauguré il y a peu. Je vais essayer de voir si c'est visitable pour le commun des mortels que je suis.
Et pour ceux qui aiment l'odeur du vieux métal, passez à St-Péravy-la-Colombe (route Chateaudun-Orléans) : un gars récupère tout un tas de bouses militaires !
Entre autres une carlingue de Noratlas, à une époque il exposait dans sa cour un nez de Mirage V...