combat air-air

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
néo

Message par néo »

bonjour a tous et merci pour la dispo et la richesse de ce site..
je decouvre le combat air-air en reseau et je ramasse sans arret!!! :angry:
y allant a l'instinct je me doute qu'il y a quelques regles de base (moins rebarbatives que les docs ecole) sur les evolutions ou regles de base pour se gerer en dogfight...
donc voila, existe-t-il une sorte de "how to" pour se debrouiller en combat avec les evolutions de bases pour un engagement a l'AIM120 et pour en eviter aussi lorsqu'accroche... :) disons pour une distance <15Nm...
et d'ailleurs ou ai-je une indication de la distance d'un bandit dans mes ecrans (je suis sur SP4)???
merci d'avance et bon vol a tous...

neo

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Pour le combat:
L'expérience, l'improvisation, et la patience!
Pour les missilles:
Maneuvres brusque en changement de cap tout en largant des leur et/ou des paillettes!
Enfin il y a certainement des meilleurs métode, mais c'est celle que j'amploit! ;)
Ps: le mieu est de t'inscrire et d'aller cette question sur Falcon4 SPx!

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Et surtout, truc bien utile, n'hésite pas à utiliser le mode sim du F-16 pour apprendre en ligne.
Ca te permet de faire plusieurs passes et de te faire évaluer par la personne avec qui tu voles.
De plus, les acmis sont aussi bien utiles.
ImageImage

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

je suis peu etre nouveau sur ce site mais etant pilote de métier, je suis bien placé pour te conseiller.
pour une question d'aviation pure, il faut peu etre connaitre qq notions de base sur l'evolution des avions en générale puis sur les avions de chasse en particulier. ex: le comportement aerodynamique de ces avions ( comment en tirer profil lors des manoeuvres d'évitements), le systeme d'armement( missiles à guidage infra rouge ou radar+ portée max de ces missiles), le radar d'aquisition et de calcule de tir et enfin les contre mesure mesure electroniques( brouillage radar, chaft, paillettes etc). ;)
pour celà, il y a pas mal de manuels à télécharger sur ce site.
je te parais très académique mais quand on aime on compte pas. mais pas de panique,tout le monde ici a passé des heures et des heurs; que dis je; des nuits et des nuits à ce maitre dans le bain et à casser des tas d'avions pour q'enfin ils arrivent à ce niveau.
pour etre plus concret et t'éder à cout terme, je te conseille personnellement( et çà n'engage que moi), de commencer par t'entrainer seul sur ton simu en mode combat de chasse, faire plusieures éssais en se consentrant à chaque fois sur une manoeuvre, une arme ou un mode d'engagement en particulier pour comprendre l'utilité, le plus que çà apporte en choisissant d'abord des cibles faciles comme les bombardiers ou les avions de transport puis les avions de chasse. une fois cela est fait, là tu passe sur le réseau et croit moi, tu vas te surprendre toi meme.
qq conseils opérationnel maintenant:

la clé du combat aerien c'est de pouvoir détécter l' ennemi le premier et donc l'engager le premier tout en éssayant de réduire ta signature radar pour qu'il ne te voie pas avant ( discrétion+rapidité=avantage).
maitenant il faut garder cet avantage :
-le radar de l' F16 en mode recherche emmet des ondes pour trouver l'ennemi, ces ondes peuvent etre détéctées facilement par les avions qui son dans les parages et du coup tu devient une cible facile.
- le missile AIM 120 que tu utilise est à guidage radar donc il a besoin du radar de ton avion pour pouvoir poursuivre la cible pendant la 1ere portion de sa trajectoire puis il devient autonome. pendant ce temps, l'ennemi va etre prévenu par son systeme qu' un missile est verrouillé sur lui donc il ne vas pas chomer, il va faire des manoeuvres brusque d'evitement, il va lacher des chafts et des paillettes pour que le missile ce verrouille sur la signature radar provoquée par ces leurres et s'il a le temps, il va meme te verrouiller et t'envoyer un missile à son tour. meme si tu réussi à abattre l'ennemi, son missile peu rester verrouiller sur toi et t'abattre à son tour. ainsi croyant avoir fini ton travaille et se consentrant seulement sur le missile que tu as envoyé, tu vas te retrouver sur le plancher des vaches frustré comme tu es sans comprendre ce qui t'est arriver alors que tu aurais pu détécter le missile qui vient sur toi et commencer à l'eviter comme ton adversaire a due faire au par avant.
si tout cela te parait hyper long et compliqué et tu veux commencer par combatre à l'instinct comme nos encetres, il faut essayer le combat rapproché (en combat canon). c'est une bonne methode pour améliorer tes capacités de manoeuvrabilité.
la clé de la victoire est de pouvoir te mettre dans les six heure de l'ennemi c'est à dire derrière lui et de le garder dans ton collimateure jusqu'a ce que tu l'abatte avec ton canon.celui qui manoeuvre le mieux, gagne.
enfin pour bien manoeuvrer ton avion, ta vitesse ne doit pas etre trop rapide ni trop lente. pour le F16, 420kt est en général une vitesse ideale à avoir au début de chaque mannoeuvre. il ne faut pas oublier que lorseque tu tire sur le manche comme un malade pour faire un virage sérré, la vitesse va chuter très rapidement et tu peut, soit décrocher soit virer comme un 747 qui fait attention au confort de ses passagers. donc l'ennemi va avoire la tache facile pour te descendre.donc la nessecité d'avoir suffisament de vitesse pour la convertir en énergie cinétique et pouvoir terminer ton virage.
OUF :blink: j'espère que ce charabia va t'aider un peu. bonne chance.
<div align=center>Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Et il en est à 6 posts :blink:

Coubyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Vlà dla concureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeence!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Et il en est à 6 posts :blink:

Coubyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Vlà dla concureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeence!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Bah pilote => c'est tou de suite mon difficile, et prouve bien que le grade du forum on s'en fout ;)
Image

Topic author
neo

Message par neo »

super merci...j ai de quoi cogiter ferme...et ramer quelques temps encore..
alors parlons pratique..engagement aim120 par exemple, j ai un echo radar que j accroche puis j attends l ouverture de domaine et je fais feu...disons que tout ca me prend 30 secondes (je suis un peu lent) durant ce temos pas trop de possibilite d evoluer sans perdre mon echo et c est la que ca part en live...
bon quand tout se passe bien je tie en milieu de domaine (20 Nm) et je me sauve
mais la encore generalement j en prend un que j ai pas vu venir..
dans la simu air-air du jeu ils sont plusieurs et de disloquent alors la meme emn prenant le plus proche les autres passent en dessus ou autour et vlan...
je me suis dit que plus de 20 secondes sans evolutions c est la mort..ca parait coherent ??
bon ben j y retourne...merci encore et je reste preneur de vos experiences..

néo

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

super merci...j ai de quoi cogiter ferme...et ramer quelques temps encore..
Pourquoi n'essaies-tu pas de suivre un cursus edc?
ImageImage

Topic author
neo

Message par neo »

je me suis inscrit pour...j ai pas icq (refuse par le proxy local) en revanche j ai msn...
donc voila mais apres l inscription y a autre chose a faire ou j attends un mail ou autre ??

Topic author
neo

Message par neo »

ah j ai peut etre parle trop vite..
je me suis incrit a la reserve mais j ai pas vu l inscription pour l EDC...
j y retourne voir...

Topic author
Guest

Message par Guest »

essai plutot de t'entrainer en mode "action instantanée", il y a des tas d'avion certe mais ils n'ont pas une dent contre toi, en plus tu trouvera beaucoups de bombardiers qui ne sont pas futées en plus.
pour le reste, les conseilles que je t'ai donné ne donnerons pas leur fruis aujourd'hui ni demain parcontre commence par t' y mettre et au fur et à mesure tu auras des question plus ciblé et je me ferais un plaisir de te répondre moi "le mecano" ou quelqu'un d'autre sur le forum. :)

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

oups excuse moi j'etais déconnecté, c'était moi le guest,qui t'a répondu sur le message qui précède. je vous l'avais dit, je suis nouveau.
<div align=center>Image

n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par n »

ok je vais faire avec l instantane..
pour l EDC il ssemble qu il faille absolument ICQ (qui ne passe pas chez moi)
je me repete mais y a t il une autre solution..on m a repondu msn..mais ca n apparait pas dans le manuel de l EDC..
??
a plus
neo

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

eh bien bienvenue !!! ;)

Pilote de métier..

france, belgique, suisse...? :rolleyes:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par n »

merci beaucoup pour la bienvenue..
il est peut etre de mise de se presenter...
ben c est emmanuel...(neo) francais expat aux emirats...et non pas pilote..
a eduquer donc..
suis ravi d entrer dans ce groupe et ma foi espere m en sortir au mieux..
a bientot donc

neo :)

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

si la question de merlin est adressée à moi et bien merci pour la bien venue mai raté pour france, belgique, siusse. c'est la Tunisie.
<div align=center>Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »