publication

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#26

Message par Rob1 »

Hood a écrit :Par ailleurs, a-t-on une idée du nombre de missiles qui peuvent être tirés et guidés par cette liaison en même temps ?
Apparement c'est bien l'antenne de LAM (liaison avion-missile). Les 2000-5F sont équipés de 2 LAM entrecroisées (= guidage "semi-actif" de deux Mica simultanément). Théoriquement, 4 LAM entrecroisées sont possibles, et même proposées à l'export depuis plusieurs années. Les -5F français auraient dû passer aux quatre LAM avec le standard SF1C-IR prévu vers 2006, j'ai pas d'infos plus récentes...
Exocet a écrit :j'avais cru comprendre que certains radars peuvent assurer la fonction d'uplink (ne me demande pas comment !), peut-être que de nouvelles versions du RDY-2 peuvent le faire ?
D'un point de vue théorique, ce n'est pas absurde puisque la LAM envoie des signaux par ondes, de même qu'un radar. Plus pragmatiquement, ce doit être assez complexe vu que le radar n'est pas conçu pour moduler ses signaux dans le but d'envoyer des messages.
J'ai pas d'info mais je doute que les RDY puissent avoir une telle capacité vu que d'autres technos de ce genre (NCTR) peinent à trouver un financement... Peut-être que sur le RBE-2 se serait plus facile grâce à l'antenne électronique ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »