Modification du manche du Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Ghostrider »

Et ce joint tu l'insert autour de la croix du manche
???
moi , sur les conseis de dimebug, j ai mis des chtit bout de durites de kero pour avion RC , 5 mn( truc qui s ecrase tres bien) sur chaques "ecrou" de fixation interne " ..les truc a bout rond qui se vissent ....

Aucuns jeu :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#27

Message par SharkNoir »

Ghost :
Le pb que j'ai eut et que Soron semble avoir, est que lorsque que l'on revisse le manche sur la base FCC et ce malgré avoir vissé la molette grise à fond, il y a un jeu au niveau du manche ! Comme si il n'était pas vissé à fond !
Pour moi le pb ne venait pas de la vis de fixation du manche mais du fait que la molette grise ne se visse pas à fond sur la base du FCC, alors qu'il se visse correctement sur l'ancienne base !

Donc en rajoutant un joint entre les deux, un joint souple qui s'écrase entre les 2 éléments, j'ai reussi à supprimer le jeu et profiter de mon FCC, tout en gardant la possiblité de démonter le manche quand je veux !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

oki , un mauvais filetage donc ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#29

Message par Red Dog »

Ok les gars... Une seconde avant de s'emballer.

J'ai parlé de votre problème avec Arend et IJ. Et on pense connaitre le souci.
Tout d'abord, vos deux FCC ont été testé par Arend ou moi et avec la poignée d'Arend il n'y avait aucun jeu sur les FCC que nous avons testé! Donc le souci ne vient pas du FCC mais de votre poignée.

Je me souvenais qu'IJ avait soulevé ce problème il y a bien longtemps avec les Ü2 et en discutant à 3, on a découvert que le boulons gris n'est pas droit sur certains cougar et que les parois interne ne sont pas parralèles ou le dernier tour du pas de visse n'est pas assez profond. Ce qui donc induit que dans certains cas les plus critiques, le boulon gris ne peut pas se visser à fond => induisant un jeu sur la poignée.

Il s'agirait donc du boulon gris qui est en cause.

Il ne faut surtout pas toucher pour l'instant au pas de visse du FCC, ca ne servirait pas à grand chose . Par contre Arend propose de visser plusieurs fois le manche sur le soquet et que normalement le pas de visse pourrait se refaire - le FCC est fait en acier inoxydable et est bien plus dur que le matériau utilisé pour le boulon gris. Vissez la poignée en place plusieurs fois de suite, sans forcer quoi que ce soit.
En faisant celà et en allant de plus en plus loin, le soquet du FCC va creuser légèrement le dernier sillon du boulon gris et ca devrait diminuer voire éliminer le problème.
Le soucis c'est d'y aller molo pour pas coincer la poignée définitivement. Travaillez avec un peu d'huile si possible pour lubrifier le pas de visse.

En tous cas, Arend et moi sommes sur la balle et on va résoudre votre souci.
Essayer ca et passez moi les résultats
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#30

Message par SharkNoir »

Merci Red Dog !
Et oui je confirme c'est bien le dernier pas de vis qui ne veut pas se visser ! Et de peur de casser mon FCC, le joint rajouter pour effacer l'écart du au dernier pas de vis me semblait bien !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#31

Message par Red Dog »

ok, tu risques pas de casser le FCC? c'est un bon matériaux bien résistant: Acier inoxydable - tu risque rien a ce niveau.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#32

Message par SharkNoir »

Ok !
Bon j'ai mit un filet de graisse sur le pas de vis du FCC, J'ai vissé et dévissé sans trop forcé !
Et magique ! J'ai enfin pu le visser à fond !
Merci Red Dog !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#33

Message par SharkNoir »

Là où j'avait peur c'est de forcer sur le capteur à pression et de le casser !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#34

Message par Red Dog »

héhé :D :)
Red Dog content

Soron, à toi.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#35

Message par Soron_12f »

en fait j'avais déjà utilisé cette technique ... c'était ce dont je parlais quand je disais que j'avais limmé le filet du FCC (j'ausais pas expliqué la méthode assez bourrin quand même :) )... car c'est bien le filet du FCC qui pert de la matière chez moi (pas sûr à 100%).... (j'ai pas utilisé de lime)
Il se peut que je n'ai pas fait cela suffisement, bien qu'il me semblais que je sois en bout de course. (donc parois interne non parallèle ou un truc du genre.... bien que serré ca devrait être serré... )
Cela étant dit, je suis certain que le filet du FCC n'était pas conforme dans son entrée (tiens ? pour cela j'ai du utiliser une lime... c'est grave ca, m'en souvient plus). Mais rien de grave, et plus ou moins ok maintenant. (et que sur le boulon gris c'est encore pire... mais plus dur à travailler celui là)
J'ai aussi effectivement forcé le vissage à un moment donné, j'ai eu peur pour le FCC... mais ca ma permis de comprendre à quoi servaient les quatre trous sur le boulon gris... :P

Bon je refais des essais demain, ... ha non jeudi... avec peut être des photos, ce dont j'ai du mal c'est vraiment d'être certains que le jeu se trouve entre le contact du FCC et le manche, ou dans le manche lui-même .... car ca se passe à quelque centimetres prêt, et pas moyen de déduire le centre de rotation... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#36

Message par Red Dog »

non pas vraiment :o :lol:
mais on va persévérer :blink:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#37

Message par Red Dog »

Soron,

Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas mieux que tu passe à Bruxelles et qu'on fixe ton problème une fois pour toute.

Je suis assez confiant sur le fait que je pourrais résoudre ton problème assez facilement - pour autant que tu n'aies pas bousillé le pas de visse du FCC :) avec ta lime

Au pire j'ai des pièces de remplacement ici à la maison.

J'attends ta réponse
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#38

Message par Soron_12f »

On peut effectivement l'imaginer... mais pas d'ouvertures avant Juillet... mais je suis pas trè spressé non plus...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#39

Message par Red Dog »

lol, effectivement t'es pas pressé :)
C'est que 80 km liège, moins d'une heure de route :lol: ;)

Allez, fais moi signe quand tu veux un coup de main :rolleyes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#40

Message par Soron_12f »

Tu est à Liège ou à Brussëls finallement ?
Mois perso chuis plus à Liège mais à Bastogne... Martelange pour les intimes.. Pis avec les travaux sur l'E411 :rolleyes:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#41

Message par Red Dog »

arf, oui, Martelange ca fait plus loin :)
presque comme Paris :)

Je suis à Bxl...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »