[LIVRE]Avis demandés sur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

[LIVRE]Avis demandés sur

#1

Message par Pierre-Yves »

USAF et SVNAF au Sud-Vietnam : 1961/1973
de Jean-Pierre Hoehn.

Ce bouquin m'a l'air pas mal ,

si vous l'avez lu ,n'hésitez pas mettre vos avis

Image
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Un bon bouquin, clairement. Le sujet est un poil restrictif et la présentation d'un autre age, mais ça reste un livre qu'il est bon d'avoir dans sa bibliothèque quand on s'intéresse au sujet.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

M'en rappelle plus...

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#4

Message par Cro24 »

Il y en a six sur mes etageres des Docavia et aucun ne m'a decu.
Les miens sont tous avions( D520, FW 190, Curtiss H 75, Leo 45 et Amiot 350, Nieuport)
et non pas evenement mais par rapport a eux, je sais que si je voulait avoir une bonne
synthese en francais dans ce que cette collection presente je n'hesiterais pas.
C'est des bouquins de qualite au niveau contenu et de toutes facons le choix en la
matiere doit se limiter a ..... eux!!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Pas tous, Cro, pas tous.
Il y a eu une période avec une baisse de qualité énorme, par exemple avec les avions Grumman.
Ce n'était pas tellement sur le texte, mais sur des erreurs de mise en page, et ça gâchait tout le bouquin.
Ceux que tu cites, par contre (Sauf Nieuport, je ne sais pas) sont effectivements corrects.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par fredem »

Je confirme. Celui sur les Nieuport est pas terrible. Dernièrement, ça s'est largement amélioré, mais celui qui aurait dû devenir un livre culte s'est révélé une réelle déception, c'est celui sur les Corsair Français... Mais on a atteint des sommets avec la JG300 ou le dernier sur les hydro transatlantiques, quand à celui de Francillon sur les Jet de ligne c'est sans doute le meilleur bouquin possible sur le sujet...

Le D520, le H75 et consort mériteraient d'être repris et corrigés. Il est évident que depuis 30 ans des archives se sont ouvertes, les chercheurs ont cherché et les historiens ont historié et donc certains points de ces livres doivent être précisés ou corrigés. Pour le FW de Lorant, c'est en cours.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »