![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Source: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... awaii.html
A croire qu'ils n'arrivent même pas à tenir la formation avec leur KC-135
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Z'aurait pu scotcher un GPS sur le tableau de bord, genre système D à la française
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Ce que je sais, en tous cas, c'est qu'à la fin janvier le 1st Fighter Wing (basé à Langley, Virginie, et composé du 27th et du 94th Fighter Squadron) a reçu le dernier de ses 40 appareils. Les Américains ont donc déjà un wing opérationnel.Valkyrie a écrit :J'ai l'impression que le Raptor se produit tres tres tres vite.. quelqu'un sait combien il en sort des usines chaque mois?
Lit bien mon post tu verras qu'à une époque, les français ils l'ont fait, scotcher un GPS au tableau de bord...Phoenix216 a écrit :Tu sais le programmé le GPS![]()
M'enerve ce genre de post foute gin.....![]()
Si tout etais si simple tout le monde serait expert en avionique, qu'est-ce que tu crois hein... les avions Français font aussi leur maladie de jeunesse..... et pas que les français d'ailleur![]()
Le jour où on passera sur les drônes, les geeks prendront le mancheBooly a écrit :C'est des pilotes, pas des geeks :laugh:
Ce probleme n'a rien a voir avec le F-22. N'importe quel systeme de guerre electronique est confronte a ce probleme de pollution du spectre EM. Et la situation en Irak (ou tout le monde se brouille mutuellement) est pas nouvelle.El_Knell a écrit : PAr contre il y a plus grave ... :
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3690
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3703
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3676
Ca me rapelle les experts de l epoque de la guerre froide qui estimaient que en cas de choc en centre europe les brouillages seraient tel que rien ne pourrait passer au niveau radio ou electromagnétique....
Comme quoi ils n avaient pas tord
Jaguar Power !! :laugh: :laugh:eutoposWildcat a écrit :On revient au bon vieux débat de la Guerre Froide, d'une certaine manière, qui s'était cristallisé autour du F-16: la question posée alors était "à quoi bon utiliser des appareillages si sophistiqués puisque dans le cadre d'un engagement dans un environnement électro-magnétique saturé la plupart seraient inutilisables?"
"Et si les Soviétiques (dans le contexte de guerre froide), se mettent à produire en masse un avion supérieur technologiquement à notre zinc volontairement low-tech ? (exemple bête : que ferait le chasseur à "cellule très performante" face à un intercepteur lourd avec un radar et des missiles à longue portée inesquivables/imbrouillables ?)"D'où l'idée à l'époque d'un chasseur à la cellule très performante, mais relativement peu coûteux, donc disponible en grand nombre, du fait d'équipements par ailleurs volontairement limités (au début, du moins).
Pensant surtout qu'un tel environnement dégradé DEVAIT être maîtrisé pour avoir la une chance de gagner, avec toujours l'angoisse de voir quelqu'un le maîtriser à sa place si elle ne se donnait pas la peine de le faire elle-même...Or, l'USAF a choisi de faire tout à fait l'inverse avec le F-22, pensant sans doute qu'un environnement si bien saturé ne se représenterait plus, ou bien que ce serait maitrisable. Il semble qu'ils pourraient s'être mépris, en somme.