Identification d'objets au sol et armée gonflable

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#26

Message par EFG_beber »

Warlordimi a écrit :Je vais poser une question con, mais comment on fait flamber un baril sans foutre le feu au chateau gonflabe?
Suffit d'envoyer de l'air chauffé. ça devrait suffire pour un faux char.
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par Talon Karde »

Les barils c'était pour les maquettes de MiG. Les "tuyères" des maquettes semblent avoir été conçues exprès pour ça (d'après ce que j'ai compris, et dans l'éventualité où le témoignage des dits "maquettistes" serbes est fiable).
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#28

Message par kinder594 »

Pas de photo des "Thundermirage?"
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par sony tuckson »

kinder594 a écrit :Pas de photo des "Thundermirage?"

ah ben non, projet super secret....d'ailleurs Booly ne vous répondra plus pendant quelques temps, allez savoir pourquoi ....


:exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#30

Message par Farmer »

Le baril enflammé c'est limite bricolo ; pour reproduire la signature thermique d'un char les armées modernes utilisent un petit moteur thermique mis dans la structure gonflable. :yes:
Image

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#31

Message par Amigalopin »

Suffit d'un petit coup de Mr Google, et hop !!!!

Thundermirage

Image

Image
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#32

Message par Farmer »

C'est assez chiadé comme bricolage.:innocent:
Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#33

Message par PiF »

On croirait un Mirage qui s'est fait tapé dessus par une bande de voyous !:laugh: :laugh: :laugh:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#34

Message par Amigalopin »

ils ont certainement découpé le MDR à la geuze.....

Pas possible de faire aussi raté autrement.......
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#35

Message par c-seven »

Qui est-ce qui fabrique ces machins gonflable?

C'est pas mal fait et un marché de 300 pièces à 15000€ ça fait déjà du chiffre d'affaire...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#36

Message par Marc"Phoenix" »

Farmer a écrit :C'est assez chiadé comme bricolage.:innocent:
On s'en fout , c'est destine a recevoir une bombe sur la g***** :hum:
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#37

Message par Farmer »

Justement je m'attendais à un truc plus rustique !:hum:

Quand on voit qu'ils ont poussé le vice jusqu'à reproduire les souris d'entrée d'air.;)
Image

Image

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#38

Message par Subs0nic »

Il me semble avoir lu l'histoire d'un bombardier anglais bombarder une base factice allemande dont les faux hangars laissaient entrevoir de faux avions en bois et dont la piste était subtilement décorée de vaches...en bois.
Or les anglais étant au courant de la combine auraient bombarder cet aéroport avec des bombes...en bois :Jumpy:

Maintenant je me suis toujours dit que l'équipage dudit bombardier devait être de sacrément bonne constitution pour accepter de risquer sa peau en territoire ennemi pour une farce d'état major, aussi bonne soit elle...:sweatdrop

Quelqu'un aurait un peu plus de détail sur cette affaire? Au moins pour la confirmer...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par Talon Karde »

Bah en même temps c'est un pur coup psychologique. En gros tu dis aux Allemands : "On est au courant de tout, on sait où vous êtes, et on se paye même le luxe de défier votre défense aérienne pour le prouver."
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#40

Message par Bensky »

C'est déjà passé ici ça, mais non les anglais avaient bombardés avec des vrais bombes.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#41

Message par Rob1 »

Subs0nic a écrit :Il me semble avoir lu l'histoire d'un bombardier anglais bombarder une base factice allemande dont les faux hangars laissaient entrevoir de faux avions en bois et dont la piste était subtilement décorée de vaches...en bois.
Or les anglais étant au courant de la combine auraient bombarder cet aéroport avec des bombes...en bois :Jumpy:

[...]
Quelqu'un aurait un peu plus de détail sur cette affaire? Au moins pour la confirmer...

Pour l'infirmer, extrait du courrier les lecteurs d'Aéro-journal n°14 - Août-sept. 2000 :

L'homme qui a vu l'homme qui a vu... la bombe en bois

[...] Sur ces aérodromes factices étaient placés non seulement de faux appareils, mais également des " bombes " (en bois, en ciment...). Selon M. Nève [André Nève de Lessines, co-auteur d'un livre sur l'histoire de l'aérodrome de Chièvres], lors d'un bombardement d'une fausse plaine d'aviation, une ou plusieurs bombres factices furent déplacées par le souffle des explosions et projetées un peu partout. Des civils riverains de l' " aérodrome ", trouvant ces projectiles dans leurs jardins, pensèrent de bonne foi qu'il s'agissait là des projectiles largués par les avions et trouvèrent la plaisanterie excellente.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#42

Message par Famas_TAW »

Subs0nic a écrit :(...)
Maintenant je me suis toujours dit que l'équipage dudit bombardier devait être de sacrément bonne constitution pour accepter de risquer sa peau en territoire ennemi pour une farce d'état major, aussi bonne soit elle...:sweatdrop

...
Dans le meme genre, un peu avant le débarquement allié lors de la derniere mondiale, il y eu un faux parachutage de faux parachutistes qui tirais de fausses rafales en atterrissant (Petards inside)

Les Allemands étaient furieux :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#43

Message par fred 41 »

Sauf que les mannequins ont été vraiment parachutés. La légende des bombes en bois: les anglais avaient vraiement autre chose qu'envoyer des équipages risquer leur peau pour une bonne blague .... pour preuve les jambes de bois de D. Bader ont parachutées lors d'un bombardement.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#44

Message par Talon Karde »

Bah, pas que ça à faire, faut voir. Dans le genre psychologique, les Britanniques ont fait un truc de ce genre. D'où le fait que j'ai trouvé crédible le coup des bombes en bois.

Explication. Goering avait balancé que si un seul avion allié survolait l'Allemagne, il mangeait sa casquette. Le lendemain d'un raid de la RAF (je ne me rappelle plus la cible), les bombardiers sont revenus et ont largué des tracts pour lui souhaiter bon appétit. Effet dévastateur sur le moral des gens pour qui la RAF se permet de passer les défenses allemandes afin de larguer des tracts de foutage de gueule.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#45

Message par Rob1 »

Tout ca a des buts très différents. Une opé "psychologique" n'a d'intéret que si elle a un rapport effets/ risques et pertes intéressant.

Manequins parachutistes avec pétards : faire croire à un faux débarquement dans le pas de Calais. Comme on sait, ca a été très important et très efficace.

Tracts sur Berlin : frapper l'esprit de milliers de Berlinois. Impact redoutable. Et accessoirement, plus positif vis-à-vis des civils que leur balancer des bombes.

Balancer des bombes en bois sur des aérodromes... à part faire rire les quelques riverains, peu efficace. Au contraire, si les Anglais étaient capable de distinguer les vrais aérodromes des faux, ca va inciter les Allemands à faire des faux plus réussis.

D'ailleurs sur ce genre de sujet, je recommande l'article du Fana de l'année dernière sur l' "opération Jéricho"...
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#46

Message par Angie »

Talon Karde a écrit : Explication. Goering avait balancé que si un seul avion allié survolait l'Allemagne, il mangeait sa casquette. Le lendemain d'un raid de la RAF (je ne me rappelle plus la cible), les bombardiers sont revenus et ont largué des tracts pour lui souhaiter bon appétit.
Il a vraiment dit ca?
Parce que la sule phrase de ce type dont je me souvienne c'est: "Si une seule bombe tombe sur Berlin, je veux bien m'appeler Meyer."
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#47

Message par fred 41 »

Vi ben faut pas trop être pointilleux sur ce genre de citations souvent apocryphes.

Les bombes en bois et souvent en bétons sont utilisés par les Allemands pour s'entrainer au bombardement, rien d'étonnant à ce que l'on en trouve en photos ... (Allez furreter en bas de cette page: http://www.histavia21.net/LIEUX-HISTOIR ... G-0007.htm )



L'effet des tracts: efficace ??? Je comprends mieux alors les missions au dessus de Berlin effectuées au début de la guerre par les équipages français ... On a vu combien ces missions furent couronnées de succés !!! :hum:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#48

Message par Angie »

Ne t'inquiète pas Fred 41, c'est juste que cela m'intéresse d'être sur de cette citation car je ne la connaissais pas. Pas une accusation, du type: "Ouh!!! Tu te trompes!!!"
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#49

Message par fred 41 »

No problemo !:yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

Recapitulons

#50

Message par Archibald »

Donc si je comprend bien l'esprit de ce sujet... des bombardiers britanniques vont balancer des bombes en bois sur des aerodromes factices ou se trouvent des MiG-29 gonflables et des Mirages V belges qui sont en fait des F-84s transformés en Mirage de contreplaqué. Tout ca pour que Goering mange sa casquette


...










:exit:
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »