rafale dans la gadoue

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

rafale dans la gadoue

#1

Message par Kovy »

http://www.premiumwanadoo.com/tarmacs/f ... c&start=20

Image

Sortie de taxiway due à un probleme de direction :sweatdrop
Ca sert d'avoir un train solide. :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par vautour2b »

Kovy a écrit :Ca sert d'avoir un train solide. :hum:
Heureusement! parce-qu'elle n'est pas donné, la charrue! :tongue:
Un pingouin qui voulait devenir sédentaire?
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#3

Message par fabien321 »

au moins nos pilotes quand ils font une sortie de piste ils se debrouillent pour rien casser :biggrin: c'est des sorties de routes "propres" koi :yes:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Looooooooooooool !!! :Jumpy:
bin heureusement que son probléme de direction n'est pas arrivé sur le CDG aprés l'appontage...sinon...plouf !!!
:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#5

Message par logann »

j'ai déja vu un F1 et un 2000 comme ça, le train tiens aussi bien!

Apres, ben c'est LA question pour le pilote quand il sort : " EJEC ou pas?" :sweatdrop
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Kovy a écrit :Sortie de taxiway due à un probleme de direction :sweatdrop
Cette image me rappelle quelque chose autour de la base de lann bihoué juste sous la pente des atlantique...:innocent:

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#7

Message par Cpt_Vermine »

Encore un qui veut se la jouer comme Sébastien Loeb sur les taxi ...

(La personne visée se reconnaitra ^^) :exit:

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#8

Message par Booz »

effectivement, sur PA, c'est de suite moins rigolo...
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Cette année, voici le nouveau véhicule à débloquer dans le jeu Colin McRae.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#10

Message par Hood »

Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, on pourrait désormais dire aux gars de la Douzef qu'ils ont désormais bien gagné le qualificatif de "Muds"

Ca va leur plaire, je crois :)
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

Depuis quand les RafaleM portent ils des MICA IR en bout de plume ? seraient ils passés au std F2 (le numéro 7 a bien été réceptionné par la marine au std F1 non ?), ou bien c'est pour des essais ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#12

Message par Aldan »

Encore une roulette de caddie qui s'est coinçée!
Aldan

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

Depuis quand les RafaleM portent ils des MICA IR en bout de plume ? seraient ils passés au std F2 (le numéro 7 a bien été réceptionné par la marine au std F1 non ?), ou bien c'est pour des essais ?

euh t'es sur que c'est pas un magic d'entrainement sur la photo ?? bon je peux me tromper mais bon...

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#14

Message par c-seven »

Aldan a écrit :Encore une roulette de caddie qui s'est coinçée!
Aldan
Oui sauf que le EF est tellement fragile que dans de telles conditions le pilote aurrait du s'éjecter et l'avion aurrait pris feu puis explosé :biggrin:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#15

Message par Bensky »

C'est bien un MII, pas encore beaucoup de F2 chez les canards.

Sinon l'éjection c'est une option. En général on dit (c'est plus de la discussion de bar qu'une loi écrite) que si la vitesse est toujours affichée au moment de la sortie de piste (30kt sur M2000), il peut être préferable de sortir du piège.

Après ça reste une appréciation de l'équipage.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Quels sont les risques si on reste à l'interieur ? Si les systèmes sont éteints suffisemment rapidement, on ne peut pas risquer un feu, si ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

Avion qui passe sur le dos, etc.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui sauf que le EF est tellement fragile que dans de telles conditions le pilote aurrait du s'éjecter et l'avion aurrait pris feu puis explosé
mauvaise foi !!! je te rapelle juste que l'appareil que l'on voit à l'image en train de patauger dans la gadoue façon truie, c'est un Rafou !!!

respect Pour Kovy par contre, la grande classe du competiteur RafouvsFoufoune. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#19

Message par TMor »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]mauvaise foi !!! je te rapelle juste que l'appareil que l'on voit à l'image en train de patauger dans la gadoue façon truie, c'est un Rafou !!!

respect Pour Kovy par contre, la grande classe du competiteur RafouvsFoufoune. ]
Oui, parce que ce Rafale n'est pas descendu aussi bas que l'autre rappe à from... bitume, faut-il le rappeler. Au moins, là, il a su arrêter les bêtises à temps ! :tongue:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#20

Message par PiF »

Tiens en parlant plus sérieusement, c'est quoi les spécifications de l'EF pour opérer sur un terrain d'aviation ? Il a vraiment besoin d'un certain type de piste (aéroports et BA) ou c'est plus large ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#21

Message par Bensky »

GunMan a écrit :Quels sont les risques si on reste à l'interieur ? Si les systèmes sont éteints suffisemment rapidement, on ne peut pas risquer un feu, si ?

Ben surtout il n'y a pas d'airbag, l'allu ça se tord facilement, une masse de 10 t lancée à 40 kt ça fait de l'énergie à dissiper, le réacteur même coupé reste à 400/500 °, risque de court circuits, risque de fuite de fuel et donc d'incendie........


C'est pas mal non ou t'en veux encore ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#22

Message par TOPOLO »

Quelqun sait il ce qui arrive si le pilote décide de s'éjecter à disons 50Kts, en supposant le l'avion termien sa course bien sagement comme le Rafale de ce post ?

Le pilote doit s'en tirer sans trop de bobo (c'est pas le genre de config qui pause problème à un Mk10Q ou un Mk-16)

Mais, une fois le siège tiré, quel type de maintenance est nécessaire pour remettre l'avion en configuration nominale ? (je suppose que la cellule n'est pas définitivement hors d'usage...
(j'ai honte de ne m' être jamais poser la question pendant la courte et lointaine période de mon existence que j'ai passer à concevoir cet accessoire)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#23

Message par logann »

on lui fait juste un marbre! :tongue:

non, sans rire, ça n'est jamais arrivé (du moins j'ai pas souvenir), mais j'ai deja vu des avions avec plus de dégat que ça etre réparé, donc la si la cellule n'a rien, je pense que remettre un siege et faire les vérification d'usage voir changer certaines pieces coutera nettement moins chere que de le "poubelliser"! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par Talon Karde »

Le pilote s'en tire sans trop de bobo... pas sûr! Quand il aura fini d'arroser toute la BA au bar du mess, il aura mal... à son compte en banque :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

Un mirage IIIc dont le moteur s'était soufflé en angleterre lors d'une approche, avait terminé sa course dans un champ, pilote ejecté juste avant.
Cellule un peu plié derrière le cockpit, train détruit evidemment etc.. L'avion revolait 2 ans plus tard. Note importante, il était déjà obsolète lors de sa remise en état.
Alors pour une simple éjection de pilote sur un rafale qui termine bien sa course, il serait tres surprenant qu'il ne le remette pas en état surtout vu son prix unitaire. :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »