le probleme n'est pas de savoir si le bidon va l'empecher de passer le mur du son ou pas, mais de savoir si il peut le passer avec les bidons, disons, s'ils sont validés pour le supersoniquejojo a écrit :J'ai lu que le Rafale était largement supersonique en PC avec les bidons de 2000 l. Alors unTyphoon qui pousse 18 t c'est peut être pas un bidon qui va l'arréter.
Raf vs Typh début 02/07 dans exo OTAN
vi, si tu flingues tes bidons, les attaches, les pylones et les tuyauteries de jéro qui sont dedans en les sollicitant de trop au-dessus du Mach...
Très souvent pour les emports externes, c'est moins une question d'aérodyn pure que d'interaction avec le fuselage et de contraintes méca sur les pylones.
Très souvent pour les emports externes, c'est moins une question d'aérodyn pure que d'interaction avec le fuselage et de contraintes méca sur les pylones.
ce sont les marquages d'unitésfockewulf a écrit :Question qui n'a rien à voir, mais à quoi correspondent les bandes que l'on voit souvent sous la cocarde britannique ?
Ces marquages ont une signification particulière, une histoire ? A partir de quand sont elles apparus ?
moi j'aime pas les signatures
Sinon le TLP c'est 90 % au dessus de la terre et en VFR / COM V, donc le super s'est pas tout à fait ça......
ou alors pas exprès, mais bon
ou alors pas exprès, mais bon
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
3 squadronfockewulf a écrit :Question qui n'a rien à voir, mais à quoi correspondent les bandes que l'on voit souvent sous la cocarde britannique ?
http://www.raf.mod.uk/structure/3squadron.cfm
Les bidons externes du falou sont validé Mach 1.5 d'apres ce que je sais.logann a écrit :le probleme n'est pas de savoir si le bidon va l'empecher de passer le mur du son ou pas, mais de savoir si il peut le passer avec les bidons, disons, s'ils sont validés pour le supersonique
Même 1.6 il me semble (Fox Three n°...?).Famas_TAW a écrit :Les bidons externes du falou sont validé Mach 1.5 d'apres ce que je sais.
Le Typhoon est aussi supposé avoir des réservoirs supersonique, et ça m'étonnerait que celui ci n'en soit pas un, mais bon...
Pour les deux types d'appareils sont validés des bidons super et des bidons sub (plus gros)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Merci à tous pour vos précisions !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
rha la la... a quoi ca sert de mettre des cocardes Low-viz si c'est pour coller 3 bandes jaune et vert fluo autour??????? cela dit, il semblerait que l'Eurofoufoune soit un avion pas piqué des vers, et que ca envoie du lourd aussi!!!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
-
- Apprenti-Mécano
+1 ok il est moche mais les moulins, c'est pas des M-88 de danceusejakive a écrit :cela dit, il semblerait que l'Eurofoufoune soit un avion pas piqué des vers, et que ca envoie du lourd aussi!!!
Qu'il les gardes ses couleurs!jakive a écrit :rha la la... a quoi ca sert de mettre des cocardes Low-viz si c'est pour coller 3 bandes jaune et vert fluo autour???????
Les tornado de la raf deviennent tous uniforment gris sans insignes d'escdrons et c'est vraiment fade.
ben ouai, tu preches un converti! mais qu'ils mettent une cocarde rouge et bleu quoi, pas un truc tout moche!!!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
!+1 ok il est moche mais les moulins, c'est pas des M-88 de danceuse
Il est beau celui la !
Ca va relancer la discussion, ça devenai mou sur ce forum depuis quelque temps
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
-
- Pilote Confirmé
Beuuuurrrkk!!!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
magnifique!!! je l'adore sous cet angle.. une impression de puissance et d'esprit guerrier a la fois.. bravo!!!
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Cpt_Cochonou a écrit :+1 ok il est moche mais les moulins, c'est pas des M-88 de danceuse
Clair, d'un côté, un laideron qui a besoin de 18tonnes de poussée pour bouger, de l'autre, un qui fait presque pareil (le moins qu'on puisse dire) avec 3tonnes de poussée en moins.
La grâce des danceuses...
Moi je le trouve sympatoche, surtout avec les cocardes espagnoles!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Un ptit lien sympatoche pour ceux qui voudrais voir une battaille Rafale / Typhoon
Vu sur strategy page
Vu sur strategy page
-
- As du Manche
faut vraiment être de mauvaise foi pour le trouver moche, surtout sous cet angle..
et ça, sous cet angle, c'est beau tu trouves ?
et ça, sous cet angle, c'est beau tu trouves ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Ahh le Rafale et le Typhoon... autant je trouve ces deux avions très beau en version monoplace, autant j'ai beaucoup de mal en version biplace! Bien qu'en biplace je trouve plus beau le Rafale que le Typhoon. Mais les goûts et les couleurs
Ca ondule de tous les côtés, c'est pas dessinable, un avion pareil, rien qu'à le regarder, j'ai le mal de mer! :laugh:
Par contre, le Typhoon, LÀ, ya matière à dessiner! ::wavetowel
(c'était l'avis de l'artiste bon marché que je suis )
Par contre, le Typhoon, LÀ, ya matière à dessiner! ::wavetowel
(c'était l'avis de l'artiste bon marché que je suis )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!