Openfalcon, une nouvelle maniere de concevoir la mission.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#51

Message par eutoposWildcat »

Cela dit, dans la réalité il n'est pas présent au départ, pour rappel, sur les F-16C Block 25 à 42 américains, de sorte qu'on peut être dans le réalisme sans pour autant avoir l'AIFF :cowboy: (à noter que l'USAF paraît avoir renoncé à équiper en rétrofit ses Block 40 et 42 de l'AIFF au travers du programme CCIP, au contraire de ce qui était prévu au départ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par Merlin (FZG_Immel) »

çc tombe bien, ma monture favorite est le B40 !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#53

Message par hatch »

Black Wolf a écrit :c'était l'exe cobra qui avait l'AIFF d'après mes souvenirs
D'ailleurs il y est encore sur RV.
Pour revenir sur OF, je pensais simplement qu'ils avaient codé le MLU_M1 et MLU_M2 de A à Z, me suis trompé :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#54

Message par amraam »

On a pas fait l'AIFF a l'époque car on avait pas toute les données de décalages selon positionement. Mais pour etre franc, aucun simu F-16 a nos jour ne gere l'AIFF tel qu'il est. Tenant plus du gadget de ce que c'est.

Amraam.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#55

Message par hatch »

Qu'est ce que vous pensez de ce qui a été fait sur Cobra concernant l'IFF?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#56

Message par amraam »

[quote="hatch"]Qu'est ce que vous pensez de ce qui a &#233]

L'AIFF en tout cas, c'est pas pareil ;). l'IFF est inexistant sous cobra.
Gadget.
Il interroge tout les modes tout seul, il reconnait que les alliers, tu n'as pas de décalage de possitionnement (ce qui ets le plus important. A 40Nm plus bas que toi, si t'as 10 contacts, que 5 sont inconnus et 5 allier, je peux te dire bonne M pour savoir qui est qui. A Tel point que les réponses seront décallée par rapport au contact). Les modes LOS et SCAN sont tres mal fait, pas possible de choisir un mode d'ID plutot qu'un autre, aucune réponse inconnue ect ect.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#57

Message par birdone »

Quand je parlais de language plus familier, c'était juste pour dire que tous ces abréviations, et appellations peuvent impressionner :hum: (moi le premier!)



Pour l'instant, j'essaie de faire fonctionner le DataLink .. et je rame :sweatdrop

Ne serait-ce que pour voir les ailiers dans le HSD, sans m'occuper des data AG .. J'ai du mal ...


Le DTC est une foutu bonne idée :Jumpy: Même si la aussi, je râme :hum:


En fait, peut-être un post/tuto spécifique à chaque domaine traité dans ton superbe post, serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#58

Message par Ric »

Je serai toi amraam je ferai gaffe.
Le dernier qui a eu droit à autant de considération a fini crucifié ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#59

Message par amraam »

birdone a écrit :Quand je parlais de language plus familier, c'était juste pour dire que tous ces abréviations, et appellations peuvent impressionner :hum: (moi le premier!)



Pour l'instant, j'essaie de faire fonctionner le DataLink .. et je rame :sweatdrop

Ne serait-ce que pour voir les ailiers dans le HSD, sans m'occuper des data AG .. J'ai du mal ...


Le DTC est une foutu bonne idée :Jumpy: Même si la aussi, je râme :hum:


En fait, peut-être un post/tuto spécifique à chaque domaine traité dans ton superbe post, serait pas mal.
Malheureusement a un moment, on peu pas faire sans les abréviations. Fonctionner sans devient encore plus casse tete.
Merlin!! le monsieur attend le datalink:tongue: :exit:

PS: un gros conseil, regarde le manuel ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#60

Message par eutoposWildcat »

Pour les abréviations, la doc "Abréviations et acronymes" de l'EDC peut déjà aider pas mal, je pense. :cowboy:

Je vais d'ailleur tâcher, pour être raccord avec la sortie de la traduction du BMS34, d'enrichir cette doc de pas mal d'abréviations propres à OF. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#61

Message par logann »

bon, je viens de piger le datalink :Jumpy: j'vois mes ailiers et l'autre package!

Maintenant pour la transmission AG.... o_O
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »