Atterrissage
Atterrissage
#1Petit probleme à l'arrivée sur la piste : J'arrive à atterire mais une fois sur la piste, j'ai un problème avec les freins. J'arrive à 200 N sur la piste. J'ai vu qu'il fallait activer les aerofreins : Quelle touche du clavier ? puis à 100N les frein de roue : je pense Weel brake.
Pouvez vous m'aider svp...
Pouvez vous m'aider svp...
Lockon Launcher : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5661
Pour avoir les touches qui correspondent aux actions, tu peux aller voir dans le setup au niveau du controller, tu as accès à toutes les touches du clavier.
Pour les freins de roue, je crois qu'il s'agit du k.
Pour les freins de roue, je crois qu'il s'agit du k.
Salut,
Pour les aéro-freins, c'est la touche B.
200 Kts c'est beaucoup trop vite, même avec le bon AOA tu vas tout casser.
Sors les aéro-freins en finale (mais pas en courte finale). L'avion vol bien avec les AF. Tu dois pouvoir tenir 160 Kts et moins sans problème, avant de débutter ton flare.
Pour tourner, en dessous de 80 kts une fois au sol, utilses "Shifft + !" pour débloquer "la direction".
Cyrnos
Pour les aéro-freins, c'est la touche B.
200 Kts c'est beaucoup trop vite, même avec le bon AOA tu vas tout casser.
Sors les aéro-freins en finale (mais pas en courte finale). L'avion vol bien avec les AF. Tu dois pouvoir tenir 160 Kts et moins sans problème, avant de débutter ton flare.
Pour tourner, en dessous de 80 kts une fois au sol, utilses "Shifft + !" pour débloquer "la direction".
Cyrnos
J'ai vu cela pouvez vous completer mes questions :
Approche à 160Kts, atterissage, puis à 100Kts je dois activé freins de roue. Mais à 80 on me demande d'activer NOZE WEEL STEERING c koi et quelle touche ?
Comment on arrete et demare le moteur ?
Salut major,
Pour connaitre la direction et la vitesse du vent, il faut que tu click sur le bouton à 4 voie vers SEQ dans l'ICP ("clavier" en dessous de l'affichage tête haute). Verifie bien d'être sur la page principale dans le DED. Ensuite sur ton DED (à droite de l'icp) tu verras s'afficher (en dessous de l'indication des waypoint) un cap et une vitesse en noeud. Ce sont les caractéristiques du vent.
Pour ce qui est de l'alignement avec la piste ( règle ton HSI ("bousole") sur le cap de ta piste lors du take off avec le bouton course, et met toi bien sur le mode NAV ), tu prends la piste ayant un cap le plus proche de celui du vent (le QFU ca s'appelle je crois), et tu t'alignes à environ 8 nm, c'est une bonne distance; et à 2000-2500 pied. Avant d'éffectuer ton étape finale (lors de ton virage pour t'aligner), tu sorts le train et les aerofreins (optionel) et tu maintien une vitesse de 160 Kts environ pour une configuration lisse (évite de dépasser 190-200 kts et de même de réduir à - de 140 Kts, tu risques de décrocher. Une fois arrivé à 100 de mètres environ de la piste, tu commences ton arrondi en veillant à ne pas dépassé 11°, sinon ta tuyere va racler la piste, et tu ramenes doussement tes gazs aux ralenti (à peu près au dessus de l'entrée de piste). Voilà tu as fait un bel atterissage.
Pour le take off, c'est pas compliquer, tu met la PC à fond, tu restes droit, et tu effectues ta rotation à 180 Kts en config lisse, et tu rentres le train. Prends une assiette de 15°, c'est pepere. Te voilà "airborne".
J'éspere avoir été assez clair, mais si un quelqu'un de plus compétent passe par là, il t'expliquera ca beaucoup plus en détail.
Aller go go!!:Jumpy:
Approche à 160Kts, atterissage, puis à 100Kts je dois activé freins de roue. Mais à 80 on me demande d'activer NOZE WEEL STEERING c koi et quelle touche ?
Salut major,
Pour connaitre la direction et la vitesse du vent, il faut que tu click sur le bouton à 4 voie vers SEQ dans l'ICP ("clavier" en dessous de l'affichage tête haute). Verifie bien d'être sur la page principale dans le DED. Ensuite sur ton DED (à droite de l'icp) tu verras s'afficher (en dessous de l'indication des waypoint) un cap et une vitesse en noeud. Ce sont les caractéristiques du vent.
Pour ce qui est de l'alignement avec la piste ( règle ton HSI ("bousole") sur le cap de ta piste lors du take off avec le bouton course, et met toi bien sur le mode NAV ), tu prends la piste ayant un cap le plus proche de celui du vent (le QFU ca s'appelle je crois), et tu t'alignes à environ 8 nm, c'est une bonne distance; et à 2000-2500 pied. Avant d'éffectuer ton étape finale (lors de ton virage pour t'aligner), tu sorts le train et les aerofreins (optionel) et tu maintien une vitesse de 160 Kts environ pour une configuration lisse (évite de dépasser 190-200 kts et de même de réduir à - de 140 Kts, tu risques de décrocher. Une fois arrivé à 100 de mètres environ de la piste, tu commences ton arrondi en veillant à ne pas dépassé 11°, sinon ta tuyere va racler la piste, et tu ramenes doussement tes gazs aux ralenti (à peu près au dessus de l'entrée de piste). Voilà tu as fait un bel atterissage.
Pour le take off, c'est pas compliquer, tu met la PC à fond, tu restes droit, et tu effectues ta rotation à 180 Kts en config lisse, et tu rentres le train. Prends une assiette de 15°, c'est pepere. Te voilà "airborne".
J'éspere avoir été assez clair, mais si un quelqu'un de plus compétent passe par là, il t'expliquera ca beaucoup plus en détail.
Aller go go!!:Jumpy:
skyzone a écrit : Approche à 160Kts, atterissage, puis à 100Kts je dois activé freins de roue. Mais à 80 on me demande d'activer NOZE WEEL STEERING c koi et quelle touche ?
Noze Weel Steering c'est justement ce qui te permet de diriger l'avion une fois au sol, enfin je crois. Et tu l'obtiens par le racourci clavier "shifft + !"
Il me semble que c'est à 80 kts qu'on l'active.
Je ne sais pas démarrer le moteur, j'ai toujours débutté moteur en route pour le moment (je débute : j'ai appris à décoller, à atterrir et à ravitailler, c'est tout, maintenant je dois passer à la suite).
Cyrnos
C'est plus qu'utile !
Une très bonne méthode expliquée sur le site :
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
Une très bonne méthode expliquée sur le site :
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
-
- Webmaster
Ou plus simplement en français dans la doc correspondante de l'Ecole de Chasse.
Sinon, skyzone, je te conseille d'aller faire un petit tour du côté de la FAQ au-dessus, en post scotché. Tu y trouveras sans doute d'autres choses utiles, en plus des questions sur le Nose Wheel Steering.
Sinon, skyzone, je te conseille d'aller faire un petit tour du côté de la FAQ au-dessus, en post scotché. Tu y trouveras sans doute d'autres choses utiles, en plus des questions sur le Nose Wheel Steering.
-
- Pilote Confirmé
Ah, ce skyzone toujours aussi avide de savoir.
Lecture....Lecture... Skyzone Lecture.
C'est comme pour le permis de conduire, il y a de la théorie que tu dois absolument acquérir en "lisant" la doc.
Tu as dans le dossier que tu trouve dans Leadpursuit/Docs, le keylayout en français, toutes les touches sont dedans.
Et je te dit à vendredi 14h00 pour ton vol EDC, n'oublis pas de lire la doc correspondant au Démarrage et arret moteur et tour de piste. si tu veux pouvoir etre pret essai egalement le petit flash "Ramp" qui le top pour savoir démarrer son F16, et le ramp star que tu trouve dans la biblio C6
Lecture....Lecture... Skyzone Lecture.
C'est comme pour le permis de conduire, il y a de la théorie que tu dois absolument acquérir en "lisant" la doc.
Tu as dans le dossier que tu trouve dans Leadpursuit/Docs, le keylayout en français, toutes les touches sont dedans.
Et je te dit à vendredi 14h00 pour ton vol EDC, n'oublis pas de lire la doc correspondant au Démarrage et arret moteur et tour de piste. si tu veux pouvoir etre pret essai egalement le petit flash "Ramp" qui le top pour savoir démarrer son F16, et le ramp star que tu trouve dans la biblio C6
Salut, Black Angel....merci pour ta dispo vendredi.
Pour tous : A chaque fois que j'atterris et même bien avant, je met direct les petits volets (aerofreins). J'arrive sur la piste à 160KTS mais apres j'ai du mal à ralentir.....je suis limite en fin de piste à 100KTS pour mettre mes freins de roues !! Comment cela se fait y a t il qqchose que j'ai oublié. PS : c laquelle la doc pour le demarage et arret moteur.
Pour tous : A chaque fois que j'atterris et même bien avant, je met direct les petits volets (aerofreins). J'arrive sur la piste à 160KTS mais apres j'ai du mal à ralentir.....je suis limite en fin de piste à 100KTS pour mettre mes freins de roues !! Comment cela se fait y a t il qqchose que j'ai oublié. PS : c laquelle la doc pour le demarage et arret moteur.
-
- Jeune Pilote
Pour freiner grace a l'aerodynamisme, il faut que tu restes cabrer pendant que tu roules sur la piste
et pour le demarrage telecharge celà http://83.143.18.41/~checksix/F4AF/EDC/ ... rainer.zip
et pour le demarrage telecharge celà http://83.143.18.41/~checksix/F4AF/EDC/ ... rainer.zip
By Strength & Guile
-
- Pilote Confirmé
-
- Jeune Pilote
Buck-Danny a écrit :Pour freiner grace a l'aerodynamisme, il faut que tu restes cabrer pendant que tu roules sur la piste ]http://83.143.18.41/~checksix/F4AF/EDC/ ... rainer.zip[/URL]
Comment tu y accede ? la ou il y a la liste EDC ?
Et pour l'arret moteur tu as rien ???? Sinon un bon tuto en FR pour l'atterissage serait le bienvenue quand même !!! Un ptit gars qui maitrise l'anglais traduirait celui la : http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land
PS : Quand tu dis sur le ventre c comme ca ? http://www.youtube.com/watch?v=tkJtBrnk2Pw
[quote="skyzone"]Salut, Black Angel....merci pour ta dispo vendredi.
Pour tous : A chaque fois que j'atterris et mê]
Déjà pour le posé, tu dois viser et toucher l'entrée de bande, c à d les peignes (bande blanche marqués au seuil de piste) sinon tu risque de poser trop long auquel cas tu n'auras pas suffisamment de piste pour t'arrêter... en réalité c'est parfois limite aussi !
Ensuite, des le posé, tu vérifie que tes AF soit sortit et si tu ne les avais pas utiliser pour l’approche, et bien tu les sort.
Utilise le freinage aéro, comme l’a dit Buck, tu garde 10° d’assiette jusqu ‘a 100 kts… puis tu pose doucement la roulette et là tu freine (k) en dessous de 80 Kts tu engage la DirAv (DirAv en français c’est Dirigeabilité Avant… Noze Weel Steering en anglais) puis tu dégage doucement la piste en rentrant tes AF sinon tu va les oublier !
Pour l’arret moteur ce n’est pas bien difficile ! Tu coupes ta centrale, tout ce qui est électrique (sans le main elec), la pressu et les pompes carb, tes feux puis le moteur en mettant plein ralentis puis en actionnant la petite détente qu’il y a sur la manette des gazs. Enfin tu peu couper les batteries avec le main elec…
Voilà !
A+
Pour tous : A chaque fois que j'atterris et mê]
Déjà pour le posé, tu dois viser et toucher l'entrée de bande, c à d les peignes (bande blanche marqués au seuil de piste) sinon tu risque de poser trop long auquel cas tu n'auras pas suffisamment de piste pour t'arrêter... en réalité c'est parfois limite aussi !
Ensuite, des le posé, tu vérifie que tes AF soit sortit et si tu ne les avais pas utiliser pour l’approche, et bien tu les sort.
Utilise le freinage aéro, comme l’a dit Buck, tu garde 10° d’assiette jusqu ‘a 100 kts… puis tu pose doucement la roulette et là tu freine (k) en dessous de 80 Kts tu engage la DirAv (DirAv en français c’est Dirigeabilité Avant… Noze Weel Steering en anglais) puis tu dégage doucement la piste en rentrant tes AF sinon tu va les oublier !
Pour l’arret moteur ce n’est pas bien difficile ! Tu coupes ta centrale, tout ce qui est électrique (sans le main elec), la pressu et les pompes carb, tes feux puis le moteur en mettant plein ralentis puis en actionnant la petite détente qu’il y a sur la manette des gazs. Enfin tu peu couper les batteries avec le main elec…
Voilà !
A+
-
- Jeune Pilote
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=121175 c'est la ou je l'ai trouvé, c'est un des topics epinglé dans la section EdC du forum C6 en effet:)
tu telecharge le "rampstart trainer" puis tu choisis la langue en haut a droite et c'est parti mon kiki
Sinon ui, l'attero sur le ventre c'est bel et bien comme ça, d'ailleurs chapeau au pilote de la video
tu telecharge le "rampstart trainer" puis tu choisis la langue en haut a droite et c'est parti mon kiki
Sinon ui, l'attero sur le ventre c'est bel et bien comme ça, d'ailleurs chapeau au pilote de la video
By Strength & Guile
Pour arreter le moteur c koi les touches ? y a t il une procédure....j'ai lu des truc mais c pas très clair.
-
- Jeune Pilote
Ah ui je voulais en parler juste au dessus j'ai completement oublié ("totally forget" pour les blondes )
C'est simple, tu verras avec le Rampstart trainer l'ordre dans lequel activé toutes les fonctions du F-16. tu verras entre autre que l'on allume d'abord le moteur puis les instruments tel le GPS etc...
Pour eteindre le moteur, il faut d'abord eteindre les instruments, puis eteindre le moteur (en appuyant sur le bouton "idle detent" qui est situé a gauche de la manette des gaz en vue 2D, passe ton curseur juste au dessus tout a gauche de la manette et clique, le moteur s'eteind )
enfin tu verras cela toi meme avec le Ramp et ton moniteur
C'est simple, tu verras avec le Rampstart trainer l'ordre dans lequel activé toutes les fonctions du F-16. tu verras entre autre que l'on allume d'abord le moteur puis les instruments tel le GPS etc...
Pour eteindre le moteur, il faut d'abord eteindre les instruments, puis eteindre le moteur (en appuyant sur le bouton "idle detent" qui est situé a gauche de la manette des gaz en vue 2D, passe ton curseur juste au dessus tout a gauche de la manette et clique, le moteur s'eteind )
enfin tu verras cela toi meme avec le Ramp et ton moniteur
By Strength & Guile
Pour le poser, je le fais plus vite : 210 noeuds, environs. Avec une pente à 3°, ça se fait tout seul, l'avion ne s'enfonce pas d'un seul coup, risquant de tout casser, et on en a encore dans la poignée au cas où.
Attention à l'angle de cabrer. Au delà de 11°, ça racle
Attention à l'angle de cabrer. Au delà de 11°, ça racle
Regarde a nouveau mon post, j'ai edité !skyzone a écrit :Pour arreter le moteur c koi les touches ? y a t il une procédure....j'ai lu des truc mais c pas très clair.
...
Pour les touches, regarde un peu dans le repertoir Docs
(D:\Lead Pursuit\Battlefield Operations\docs)
il y a tous ce qu'il te faut, et en particulié keylayout-fr !!!
-
- Webmaster
skyzone a écrit : Sinon un bon tuto en FR pour l'atterissage serait le bienvenue quand même !!!
Sans rire: tu lis les réponses qu'on te donne, ou pas? Parce que dans le deuxième cas il n'est peut-être pas besoin de créer des sujets de discussion...skyzone a écrit :Pour arreter le moteur c koi les touches ? y a t il une procédure....j'ai lu des truc mais c pas très clair.
J'ai donné un "tuto en FR" dans ma dernière réponse, et Buck Danny t'a donné, lui, le lien pour le tutoriel en flash pour le démarrage moteur.
Qui plus est, en forum EDC je t'ai déjà indiqué que les tutoriels et documents avaient leurs adresses indiquées dans les posts scotchés de ce forum.
Faudrait penser à manger du poisson...
-
- Jeune Pilote
Je trouve WildCat très patient avec cet élève qui ne prend pas le temps de lire les docs, assimiler les leçons et voler avec le manuel à portée de main...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Jeune Pilote