Super Etendard: recherche infos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#76

Message par PiF »

[quote="PolluxDeltaSeven"]
Au mieux, le Rafale sera limit&#233]

Je me disais aussi pourquoi le Rafale sur mon avatar avait un aspect doré en arrière de la canopée...:exit:

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#77

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le coup des cata du Foch , c est juste le sabot qui a necessité un changement rien dans le fonctionnement de la cata et le sky jump fut vite mis de coté mais les cata envoyaient bien des cruz .... , je crois me rappeller qu elles etaient de la classe 20 tonnes .. A savoir la masse de cata des rafales sur le foch , j avoue ne pas avoir fait gaffe a l époque mais dassault faisait joujou avec pleins de confs differentes. De toutes facons un rafales ca pouse fort donc je suis assez confiant
A la limite, si le Brésil le voulaitvraimentet s'ils étaient prêt à dépenser le fric nécessaire pour cela, ils pourraient trés bien participer au développement de la version boostée du M88 dont on entend parlé depuis si longtemps!!

Le seul soucis que je verrais alors ne serait pas les catapultes en elle-même, mais plutôt les modifications à apporter afin d'opérer le Rafale avec PC...
A moins qu'un M88 boosté ne puisse suffir à lancer un Raf en config air-sol en toute sécurité?? C'est possible depuis le CdG avec les config les moins lourdes, mais avec les catapultes bien plus courtes du Foch, est-ce la même chose??

Pour dire ça, je me base uniquement sur l'aventure malheureuse du Jaguar, note bien!! Je ne sais pas si les Crouzes décollaient avec ou sans PC en fait...

Et puis au final, j'imagine que si les Brésilens veulent investir dans le Rafale pour le Sao Paulo, c'est qu'ils voient sur le long terme! Et dans ce cas là, ils rétrofiteront le Sao Paulo pour qu'il tienne la durée, et ce rétrofit incorporera sans aucun doute de quoi opérer des avions types Rafale.

J'avoue que je m'intéresse depuis un moment à cette histoire de Sao Paulo. D'un coté, je voyais mal les Brésiliens acheter un porte-avions à des seules fins d'entraînement, ce qui semble pourtant être le cas quasiment tout le temps.
Et d'un autre coté, on voit bien que la priorité de leur Marine est avant tout de disposer d'une escadre de SSK crédible, bien plus prioritaire.

On a donc le temps de voir venir pour une exportation de Rafale M!!

Personnellement, j'ai toujours eu dans l'idée que le Brésil ferait un partenaire stratégique idéal sur ce continent!! Ne serait-ce qu'en matière aéronautique (civile et militaire), aérospatiale (un partenariat avec le Brésil à Kourou, comme on a fait avec les Russes!), maritime et aéroterrestre...
Et pis mince!! Hors Europe, c'est encore le seul pays avec qui on maintient une frontière terretsre!! :tongue:

Je me disais aussi pourquoi le Rafale sur mon avatar avait un aspect doré en arrière de la canopée...
Arf, je parlais juste pour une hypothétique version Brésilienne dédiée à la DA (quitte à calquer du fric uniquement pour ça, autant prendre des F-35B!! Un Rafale sans capacité air-sol, c'est comme un poisson sans bicyclette, c'est absurde!!)!! C'est sur que ton tiens dans ton avatar, il déchire grave, comme disent les djeuns! :tongue:

PS :moi aussi je suis un gros fan de Galactica
Ghostrider, c'est officiel ,tu passe en tête de mon Top Ten Favourite Webmaster Ever!! :laugh: :laugh:

Signé Pollux qui prie chaque soir pour que SciFi finance la saison 4!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Ghostrider »

Le crouze ne claquait la PC qu en sortie de pont pas sur la cata.

Pour le rafale en OPS (avec d autres avions) sur l ex-Foch il faudra certainement ralonger les deflecteurs, cela fut envisagé , je ne sais plus si les 2 furent modifiés .


PS : fassent les dieux de Cobol que la saison 4 se fasse
PS 2 que Baltar m envois de suite ses deux copines :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

Etendard supersoniques ?

#79

Message par Archibald »

Je me demandais ce que ca aurait donné si Dassault avait fait un Etendard IV supersonique ? ca aurait ressemblé a un Mirage F1, mais avec une aile médiane / basse ?

Un Etendard IV avec un atar 9K50 il aurait fallu rajouter des souris dans les entrées d'air et une aile plus fine... le rayon d'action n'aurait peut etre pas été bon remarque...

Autre chose : un Super Etendard intercepteur (genre Sea Harrier 1 &2) ca aurait faisable ?
Je veut dire, version de transition entre les vieux F8 et le Rafale... peut etre avec un Cyrano IV & des Super 530 ?
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#80

Message par PolluxDeltaSeven »

Il me semble que l'idée d'un Super Etendard en intercepteur d'intérim (entre le F-8 et le Rafale) avait été évoquée.
D'ailleurs, dans les faits, après le retrait du Crouze et avant l'arrivée du Rafale, ce fut un peu le cas, vu que les SEM auraient pu embarqué des Magic pour ses missions.

Mais quoi qu'il en soit, cela aurait été une vraie perte capacitaire, vue qu'il n'aurait sans doute pas été question de changer son radar et son système d'arme (économies obliges)

A ce propos, quelqu'un connaîtrait à pu de chose près la taille des radars du Mirage F1, du F-8P et du Super Etendard??
Pour un projet de maquette what-if (Super Crusader) j'aurais voulu savoir si le cône radar du Crouze aurait pu embarquer physiquement le Cyrano ou l'Agave?


Sinon Archie, pour l'Etendard IV supersonique, cela aurait sans doute été aussi cher que de financer le projet de Breguet, tu ne pense pas??
Et quitte à choisir...:hum:

PS 2 que Baltar m envois de suite ses deux copines
Entre Xena la guerrière et un modèle de Vogue, c'est vrai qu'il se prive de rien le Baltar! :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#81

Message par Peres »

Salut



Sorry , j'ai pas eu le temps de lire en détails le post , je voulais simplement féliciter PolluxDeltaSeven pour ses sujets passionnants , ses réponses éclairantes , sa diplomatie lors de ses réponses..... :yes:

Peres

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#82

Message par PolluxDeltaSeven »

Ah bah beuh.. euh...
Merci!!
:blushing:


Je suis tout rouge là, j'ai rien de mieux... Merci!!:sweatdrop


Disons que j'essaie de rester constructif et de privilégier le dialogue, même quand c'est des sujets aussi "loufoques" que le what-if!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#83

Message par ClaudeJ »

à la lecture de ce très instructif exercice de style, je me damandais si vous pourriez m'indiquer une source fiable à propos des emport des SuE et SEM, si possible avec un schéma détaillant quel pylône est le 0, le 1, etc?

bon vent

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »