Utilisation check-list

Falcon 4.0 BMS

Quelle check-list utiliser ??

Check-list du 72nd
4
44%
Quick-list du 72nd
1
11%
Check-list de RedDog
3
33%
Autre
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Topic author
Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

Utilisation check-list

#1

Message par Raffy »

Voici les liens des différentes check-list :

la quick-list du 72nd http://www.72ndvfw.org/modules.php?name ... ticle&id=4

la check-list complète du 72nd http://www.72ndvfw.org/modules.php?name ... icle&id=46

les check-list de red dog http://users.skynet.be/bs999158/F4download.htm

En plus du sondage, merci d'expliquer votre choix.

J'utilise la quick-list du 72nd et en complément la partie emergency procedure la CL du 72nd
Je pense que la quick-list est la plus adaptée au simmeur, elle est plus simple, mais contient tous les items nécessaires. En plus il y a le rappel des Vi de D/L et ATR, un rappel sur l'utilisation de l'armement et un guide SAM.
Seul défaut, les emergency procedures sont trop limitées
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Moi c'est la CL du 72th, parcequ'on me l'a conseillée :tongue: mais la je viens de voir des trucs qui me plaisent biens sur la quick list, je pense que je vais l'imprimer egalement puisque le kneeboard ne fait que 9p :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

j'aimais bien celle du 72th car assez complète...et avec les items qui correspondent plus àaau differenrtes phase de vol.

Celle de RedDog est maintenant plus complète...car le côté EM (Emergency Procedure) se raproche vraiment de la Check-Liste Réelle .

voté RedDog...pour coller le plis à la Realité (Vols Real-Like)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Buck-Danny »

Ouais celle de Red a l'air pas mal pour les pannes en effet :yes:
moi pour l'instant je fais ça plutot a "l'instinct", enfin je fais un check vite fait en m'aidant plus ou moins du panneau des pannes...
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

et l'analyse de la panne , pour le GoNOGo ..tu fais comment ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#6

Message par warace974 »

Et Hop ... Un p'tit vote pour la C/L du 72nd ! Pratique pour le rappel des Vitesses TOFF et LDG aux masses associées.
Mais par contre je ne connais pas la nouvelle version de la C/L Red Dog.
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Buck-Danny »

Jallie => je regarde si sa continue a voler, et si sa veut pas, je m'ejecte:usflag:
bah ui c'est un des aspects des simus que je connais pas encore, d'ailleur je vais peut etre demander sur l'EdC si on pourrait faire un module gestion des pannes:huh:
By Strength & Guile

Topic author
Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#8

Message par Raffy »

En fait ce que je pense utiliser c'est la quicklist pour le coté plus pratique mais assez complet + le check emergency procedure de RedDog pour traiter les pannes.
D'ailleurs je pense que quasiment personne ne fait de gestion de pannes dans falcon (je ne sais pas si c'est très bien modélisé), en tout cas il y aurait pas mal d'efforts à faire de ce coté là.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

personne qui ne veut se donner la peine de voler avec des procédures RelLike

--> SAUF les DRAGONS :)

on le faut completement ..mais pas à moitié.

Etres Dragons , c'est une reconnaissance..maiss ça se mérite aussi :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#10

Message par zarpjj »

J'ai mis autre car j'utilise les check-list de RedDog ainsi que la check-list du 72nd

Voilou

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Pour moi, c’est sans appel celle de Red Dog ! Bien plus complète et conforme a ce que l’on peut trouver dans le réalité, de plus, ce n’est pas les procédures normales les plus importantes dans une check-list car il faut les savoir par cœurs, et puis on les applique tout les jours, en vrai, pas question de sortir une check pour fair sa verif avant mise en route ou bien une après décollage… et dans le jeu, en peu de temps on n’en a même plus besoin … En revanche les Emergency (Check rouge en France) elles sont à consulter OBLIGATOIREMENT !!! En cas de problème, on effectue les actions réflexes (c’est pourquoi les check rouges sont également à connaître pas coeurs et surtout celles qui imposent une action réflexe tel qu’un re démarrage en vol ou bien une dépressurisation etc …) et après les actions reflex, on sort la check-list et on la déroule pour être sur de n’avoir rien oublié !!!

Prenant cela en compte, je trouve la check du 72th bien pour les NP, mais en ce qui concerne les EP (la véritable raison d’être de la check-list) celle de Red Dog et sans conteste plus complète ! Elle donne les actions réflexes, les verif plus les recommandations, les go/no-go etc… Pour ce qui est des vitesses pour le D/L et autres, rien n’empêche de rajouter la petite feuille de celle du 72th en insère …

Voila mon avis ;-)

A+

Topic author
Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#12

Message par Raffy »

Effectivement dans la réalité on doit connaître sa check par coeur, surtout les EP.
Pour Falocn on va pas demander d'apprendre la check par coeur, il l'apprendra au fur et a mesure de son utilisation.
J'aurais du mettre comme question du sondage, quelle doc vous parait la plus facile à utiliser pour le On-line....
pour moi c'est la QUICK LIST du 72nd car elle est à la fois complète est assez synthétique. 5 pages A4 avec check-list normale, résumé sur l'utilisation de l'armement, résumé sur les pannes (voyants et rallumage en vol) et un tableau résumant les SAM et leur perfos.
Je pense que c'est suffisant pour falcon. C'est celle dont je me sers.
Pour les pannes j'ai imprimé celle de Reddog
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

Raffy a écrit :Effectivement dans la réalité on doit connaître sa check par coeur, surtout les EP.
Pour Falocn on va pas demander d'apprendre la check par coeur, il l'apprendra au fur et a mesure de son utilisation.
comme tu le dis ...déjà commencer à l'utiliser, c'est le plus important.

comment partir en vol..sans avoir la doc avec soi :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »