Payerne, WEF07 (tofs inside)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Payerne, WEF07 (tofs inside)

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

voilà.. je rentre à peine de mon cours de répétition de 3 semaines, qui a servi a fournir la couverture aérienne du secteur de Davos pendant le World Economic Forum 07... rien de très glorieux je l'avoue, mais bon...

j'en ai pèrofité, avec qq camarades de corvées pour faire quelques photos que je vous livre ici.. Certaines, de la 2ème semaine illustres des avions "bons de guerres" armées de AIM-120B et de AIM-9P et de 20mm.. Ce fut sympa mais fatiguant (82h par semaine de taf durant le WEF) , la journée avec tj 4 avions en vol et la nuit en alerte scramble.

celles qui sont dispos immédiatement sont sans problèmes. J'en ai d'autres, plus "spécifiques", mais j'attendrais d'être sûr d'avoir toutesles autorisations nécessaires avant de les publier.

J'ai fais une petite séléction parmis les 300 photos et en ai uploadé qqunes ici. (soyez indulgent.. elles sont non retouchées, pour l'instant)

http://merlin555.free.fr/wef07pay

un petit extrait pour ceux qui ne sont pas motivé à browser le dossier.. (ps: nos emplacements devaient faire enrager les spotters présent confinés au musée... malheureusement nous n'avons pas le talent photographique des dits spotters..)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



typically from Switzerland :

Image

Image

Image

Image

votre serviteur:

Image

dans l'intimité (scoreboard) :

Image


Image


Image


voilà.. le reste suivra...peut-être...si tout va bien... :)

moi je vais me coucher, j'ai du sommeil en retard...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#2

Message par Frenchie »

Y en a qu'ont du bol !!
Super emplacement, belles tofs, ça valait le coup d'en baver un peu :taz:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#3

Message par Pitros »

joli Merlin !

du coup, je squatte avec mes tofs du jeudi


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

comme quoi, du côté du musée, on peut aussi avoir des trcs sympas ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si tu veux le nom des pilotes de Hornet en gros plan pour leur envoyé un cliché à Payerne, c'est possible :) !

très belles tofs
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Meuh, c'est quoi tous ces gens qui peuvent s'approcher aussi près des avions? :crying:

Plus sérieusement, très jolies photos, merci! :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon, la spéciale humour "typically from Switzerland", celle là aucun spotter ne l'aura :) !!! (avion sur le taxiway nord en seuil de piste 05, vu de la piste.. panneau adressé au pilotes..)

désolé pour la qualité-.. ISO de m....

Image

:)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

Très joli.

(P.S. Merlin ! Il y a un post pour toi en salle des pilotes ;))
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

Rapporteur :Jumpy:

Hornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 28 décembre 2006

#9

Message par Hornet »

Bonjour,

pour ma part, j'y suis allé vendredi toute la journée ainsi que samedi après-midi jusqu'à tard... très tard... 1h00 du matin... :yes: :sleep:

Voiçi donc un échantillon des quelques 1081 images tirées en 2 jours.


Tôt le matin vendredi superbe lever de soleil !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec deux superbes couchers de soleil... avec pour le vendredi des couleurs plutôt rouges et samedi une teinte dorée à l'extrême...
Image

Image

Image

Décollage nocturne de 2 Hornet.
Image

Autre angle. Notez la silhouette de Hornet à chaque "coup" de Beacon !
Une chose est sûre, la terre tourne au vu du filé des étoiles...
Image

Si vous avez aimé et que vous avez 5 minutes à perdre la totale se trouve içi :
http://www.lerx.net/Arbre/Photo/Galleri ... 80107.html

Que dire... Le plein de fun comme d'habitude en compagnie de pottes spotter avec des navions tout partout... Le pied non ? :D

A+ :biggrin:

PS: Salut Merlin (FZG_Immel), je vois que ça n'a pas changé l'ambiance
dans les U... J'étais Aide-Arme sur Tigre ça fait quelques années...
:hum:
A part ça, jolie photos ! Profite d'en faire le plus possible tant que tu
es encore à l'intérieur !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Superbe Hornet !!!

bien vu pour le U !!! U60 sur mes images... dans la voute d'a côté.. il y avait des caissons remplis de suppos a 500 000 $ pièces... ;)

pour info je suis Secaer (flusi)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#11

Message par Quark »

Je voudrais poser une question : comment se fait il que certains appareil aient un emport AIM-9 assymétrique ?:detective

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#12

Message par Bawa »

Superbes tes photos hornet ! :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

Sympa, vos photos, merci de les partager avec nous.
Tu n'as pas un peu grossi, Merlin?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

Possible d'en avoir un peu plus de Hunter?

Hornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 28 décembre 2006

#15

Message par Hornet »

Quark a écrit :Je voudrais poser une question : comment se fait il que certains appareil aient un emport AIM-9 assymétrique ?:detective

Salut Quark,

Effectivement certains vols se font avec une configuration assymétrique.
La raison est simple, c'est que l'avion doit être "trimmé" pour voler avec 85 kg. de différence sur une des deux ailes et donc le pilote doit être entraîné a voler dans ces conditions suite au tir d'un des deux missiles par exemple.
De plus, la traînée n'est plus la même des deux côté de l'appareil ce qui change l'aérodynamique.

A+


Kaos a écrit :Possible d'en avoir un peu plus de Hunter?

Salut Kaos,

Ce jour là le Hunter en question n'a fait qu'une brève apparition, celui-ci étant utilisé pour des vols passager... Je n'ai pas tiré d'autres images de
cette machine mais tu pourras trouver quelque autre images sur mon site, je te met les liens des galleries correspondantes ci-dessous :

http://www.lerx.net/Arbre/Photo/Galleri ... 40206.html

http://www.lerx.net/Arbre/Photo/Galleri ... 60805.html

http://www.lerx.net/Arbre/Photo/Galleri ... 30405.html

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Merci beaucoup.

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#17

Message par Quark »

Merci beaucoup également Hornet.:starwars:

Dsl le smiley n'a rien à voir mais je l'aime bien :D
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

Magnifique :Jumpy:
Merci beaucoups les gars :yes:

Ps: Hornet puis-je recupere une de tes tof pour faire une banniere :sweatdrop

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu n'as pas un peu grossi, Merlin?
Justement, j'allais dire que je le trouvais amaigri par rapport à Abu Dhabi :exit:

Merci pour les tofs en tout cas, très sympas :yes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#20

Message par wapanomi »

C'est tout simplement époustouflant !

Hier, j'ai pris une photo d'un demi rafale à 600m à travers une clôture à Florennes... Je suis très content... :innocent: Faudrait juste trouver un autre mot que photo pour les documents que je fais. Photo, c'est pour vous.

------

J'en profite pour une question qui m'occupe depuis longtemps. Je connais de l'armée suisse ce qu'un européen moyen non suisse en connaît : les formations, les rappels, etc...

Je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait pour les armes très sophistiquées d'aujourd'hui... Autrement dit, les pilotes de chasse sont-ils des professionnels ? Sinon, comment ça marche ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je voudrais poser une question : comment se fait il que certains appareil aient un emport AIM-9 assymétrique
c'est aussi et surtout que pour les emports assymetriques il ne s'agit que d'armes de manipualtion ou d'exercice, du coup il n'y en a pas besoin de plus qu'un.. et ça permet aussi de soulager l'ailer et les vibrations engendrées par cette masse en bout d'aile sur les taxiways accidentée des bases hélvétiques. D'ailleurs on alterne le coté du montage.

Les pilotes de Hornet sont des professionnels de l'escadre de surveillance. Les Tigers, ce sont encore des miliciens, en partie.-

Pour le poids, au cours de répet j'ai pris 3 kg en 3 semaines.. la moyenne de la section c'était 4kg quand même... les chips à 6h du mat, la raclette à minuit, et le salami tout les 3/4 d'heures, ça aide pas.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Hornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 28 décembre 2006

#22

Message par Hornet »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : Pour le poids, au cours de répet j'ai pris 3 kg en 3 semaines.. la moyenne de la section c'était 4kg quand même... les chips à 6h du mat, la raclette à minuit, et le salami tout les 3/4 d'heures, ça aide pas.

HAHAHA mdr... Je confirme ça n'a pas changé... !!! :yes:
J'étais dans le U60 pour l'ER, mais pour les cours de répette j'étais au U20 et 2x au U40. J'ai fait un cours de ratrapage à Alpnach lors des derniers vols jet depuis cette base.
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#23

Message par Archibald »

La photo n°12 (l'avion qui tire un parachute de freinage) c'est quoi ? un Hunter biplace ? Les suisses utilisent encore des hunters pour l'entrainement ? ou c'est un avion preservé en vol ?
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est l'avion d'une assoc... y en a 3 en suisse.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

C'est l'avion de l'association du musée Clin d'ailes, basé a Payerne avec vue sur la piste.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »