Livre SR-71

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2006

Livre SR-71

#1

Message par Shadok »

Quel livre conseilleriez-vous sur le SR-71 ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Je n'ai pas lu de livre sur le Black Bird, mais il y a des sites déjà très complets sur le web. Notamment http://jpcolliat.free.fr/f12/f12-1.htm qui parle surtout des A-12, YF-12 et M-21/D-21. En bas de page, il donne des liens vers d'autres sites intéressants (généralement en anglais).

Le site http://www.aviation-fr.info/guide/sr71.php est pas mal aussi, il détaille bien les différentes versions. Il recommande un livre : Paul F Crickmore, Lockheed SR-71. The secret missions exposed, Osprey-Aerospace
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Quelques passages intéressants aussi dans le bouquin "Les Ailes de la CIA", bouquin que je recommande chaudement si vous aimez les opérayions aériennes secrètes.
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#4

Message par berkoutskaia »

D'un point de vue essentiellement technique, il y a Lockheed's blackworld Skunk Works de Paul Crickmore chez Osprey Aviation ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10689
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par Deltafan »

Toujours chez Osprey et du même auteur, j'ai "Lockheed Blackbird, beyond the secret missions".

C'est un pavé de 400 pages en english sur le Blackbird, sa vie, son oeuvre, sa génèse, son historique, sa technique, ses pilotes, ses missions (surtout), ses vols, le A-12, le YF-12, ses unités, ses musées, ses expériences, d'où il venait, qui il était, où il allait, dans quel état il errait, etc... Je pense que quand on a lu ça (ce que je n'ai pas encore fait, je me suis contenté de le "survoler") on en sait un peu plus sur l'oiseau noir... :yes:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#6

Message par fanch »

Bonjour,

en anglais toujours et chez Motorbooks, je conseille :

"SR-71 revealed - the inside story" de Richard Graham.

http://www.amazon.com/SR-71-Revealed-In ... 0760301220

C'est un excellent bouquin d'un ancien pilote de blackbird qui detaille à la fois la technique, le pilotage et les missions du SR 71.

C'est bourré d'anecdotes et d'information de premiere main, j'ai vraiment beaucoup apprécié.

a+

Fanch

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#7

Message par NonoXide »

Hello! :D
Il est en anglais?
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

Corktip 14 a écrit :Quelques passages intéressants aussi dans le bouquin "Les Ailes de la CIA", bouquin que je recommande chaudement si vous aimez les opérations aériennes secrètes.

En effet, moi aussi j'aimeras bien le trouver, mais édition épuisée + aucun d'occaze sur Amazon ou autre truc du genre, c'est plutôt difficile...

Y'aurais pas quelqu'un qui ne veut plus du sien des fois ? :hum:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »