Une petite explication mon Judy :)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#1

Message par ReactorOne »

Nouvel utilisateur du FSSB R1, j'aimerai que tu (nous) expliques comment
modifier au niveau du CCP du Cougar, la résistence du "manche".

Je m'explique:
J'ai validé les petits switchs pour avoir une résistence de 6 livres, et j'aimerai
maintenant, grace au CCP, avoir encore moins que 6 livres, est-ce possible
en réglant au niveau logiciel maintenant?

Merci Judy. :)

salouuuuuuuuuuuuu

R1

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

pense CURVE = COURBE depuis le CCP ou depuis foxy dans les TMJ - mon ptit R1
Pense,... puis relis le chapitre des curves (courbes) du manuel du Cougar
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#3

Message par ReactorOne »

Voui... voui... mais j'en ai marre de penser, je fais ça toute la journée,
alors je me suis dis qu'un petit briefing par une personne qui "courbait" souvent
sous Cougar m'aurait arrangé... :lol: :lol: :lol:

Merci mon ami Belge... :)

salouuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#4

Message par SharkNoir »

:D
Je devrais pas le dire mais si tu vas sur Cougar World et que tu télécharge la notice du FCC, tu devrais trouver ton Info ! Article créer par RedDog !

Et encore merci à Lui !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

arrête pas de penser, c'est mauvais pour la santé :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Judy »

Originally posted by ReactorOne@Apr 26 2004, 09:47 PM
Nouvel utilisateur du FSSB R1, j'aimerai que tu (nous) expliques comment
modifier au niveau du CCP du Cougar, la résistence du "manche".

Je m'explique:
J'ai validé les petits switchs pour avoir une résistence de 6 livres, et j'aimerai
maintenant, grace au CCP, avoir encore moins que 6 livres, est-ce possible
en réglant au niveau logiciel maintenant?

Merci Judy. :)

salouuuuuuuuuuuuu

R1
Tu as plusieurs solutions pour définir le niveau de résistance de ton stick.

Tout d'abord, le CCP :
Si tu désires un stick plus sensible, qui demande moins d'effort, tu peux augmenter la courbe (valeur positive pour le curseur "Curve" dans l'onglet "Axis shaping". Si tu veux un stick plus "solide", il te suffit de diminuer le curseur "Curve" (valeur négative). L'inconvénient de cette solution, c'est qu'elle s'applique de manière générale à ton stick, donc à tous tes simulateurs.

Et maintenant, la meilleure solution selon moi : les fichiers .tmj dans Foxy pour les courbes et le CCP pour les zones neutres.

Tout d'abord, les zones neutres. Pour le centre, j'utilise 10 %. Cela me donne satisfaction pour tous mes simus (SP4, EAP, LO, FS2K4). En plus, le FSSB étant très sensible, avec 10 % je peux laisser reposer ma main sur le stick sans que cela n'induise une modification des valeurs X et Y.
Pour les zones neutres d'extrémités, je te suggère de commencer d'abord avec des zones identiques, surtout pour l'axe X. Tu pourrais par exemple, avoir une valeur "Upper" supérieure à la valeur "Lower" pour l'axe Y pour obtenir une course centre-avant plus courte que la course centre-arrière (pour reproduire le stick du vrai F-16). Mais avant de compliquer les choses, il vaut mieux maîtriser des configurations symétriques. Donc, pour les zones neutres d'extrémités, plus elles sont élevées, plus le stick devient sensible puisque la course nécessaire pour atteindre l'extrémité est plus courte. Tu réduis ainsi la force nécessaire pour atteindre l'extrémité de l'axe, tout en conservant la précision. Il te faudra avancer à tâtonnement, évidemment.
Les courbes dans Foxy : ici, le gros avantages, c'est que tu peux avoir des réglages individualisés pour chaque simus, voire chaque appareil (dans LO, par exemple).
USE CURVE (JOYSTICK, xx) te permet de modifier la courbe des deux axes du stick, xx étant la valeur de la courbe).
USE CURVE (JOYX, xx) te permet de modifier la courbe de l'axe X et
USE CURVE (JOYY, xx) te permet de modifier la courbe de l'axe Y.

Pour la valeur xx, à toi de voir. Si tu veux un stick plus sensible, prend une valeur positive (ex. JOYSTICK, 3). Dans le cas contraire, prend une valeur négative (ex. JOYY, -3).
Un dernier petit conseil, mais qui vaut son pesant d'or :
Evite les réglages de courbe ou zones neutres dans les simulateurs eux-mêmes. Par exemple, dans Lockon, je te conseille de les désactiver. Dans EAP, il vaut mieux conserver les réglages par défaut. Il est bien plus facile de travailler avec le CCP et Foxy.

Avec des réglages optimaux, le FSSB est même capable de rivaliser avec l'Über-2 dans les simus WWII, donc ça vaut la peine de faire des essais.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#7

Message par ReactorOne »

Et bien voilà, génial! merci Judy :)

salouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

R1
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »